EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

coup de gueule sur les concours cowcotland

Aller à la page : 123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous!

le dernier concours corsair me laisse pantois et légèrement en colère, en effet les 7 vainqueurs ne sont que des saisonniers et en grande majorité des nouveaux comptes du jour même du début du concours, de plus ces personnes ne postent rien sur le site, je sais que ce dernier critère n'est pas justifié mais quand même.

ce n'est pas la première fois que cela arrive, c'est pour ainsi dire systématique qu'uniquement des personnes fraichement débarqués gagnent les concours et quasiment jamais les fermiers inscrit depuis minimum 2 mois qui pourtant participent, ce qui soulève quelques questions:

-Est-ce que cela est fait exprés afin de rameuter un maximum de nouveau comptes/fermiers histoire de gonfler les stats du site vis à vis de l'herbergeur ou sponsor quelconque?
-Comment le système de tirage au sort est mis en place? bécane pré-programmé en prenant compte uniquement certains critères comment le rang?
-Est-ce normal que certains concours soient composés uniquement de gagnants saisonniers ou à l'extrème de metayers/configurotractor par exemple???
-Est_ce que les personnes d'outre-mer comme moi sont t-elles exclus d'office à cause des frais de ports importants ou tout simplement que les concours ne couvrent que la métropole?
quand je vois le nombre de participant 1872 pour le dernier jour et que le gagnant n'est pas à son premier lot (3 il me semble) et comme par hasard c'est un saisonnier qui n'as jamais rien poster sur le site (critère pas trop justifié je sais), y-a de quoi se poser franchement la question sur l'intégrité des responsables des concours.

Je suis sûr ne pas être le seul à me poser ce genre de questions.


Dernière édition par le_civet_farcis le 23 juillet 2013 à 00:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis du même avis que toi mais regarde la liste des membres de cowcot au complet, sur les 21 000 inscrits peut être 4 000 ont posté UN commentaires minimum. Tout le reste c'est du 0 com. Les chances sont donc minces.

Pour répondre a ta question sur le TAS il a des sites où tu rentres la valeur minimum et maximum et ça te donne un chiffre.
Et on a limite de la chance parce qu'avec 20 chiffres t'es sur de tomber sur le même plusieurs fois par semaine.

La team n'est donc pas fautif.


Dernière édition par Spade le 23 juillet 2013 à 00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Débat éternel qui sera bientôt clos car c'est commercial et c'est comme ça Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Et comme tu le dis seul les membres résidents en France métropolitaine ont le droit de participé les autres ce ne sera pas pris en compte (j'ai posté pas plus tard qu'hier la question sur le lieu de résidence et voila Triste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire tu joues et tu payes les FDP. Certains sites demandent ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
OUi c'est vrai mais ici d’après le règlement que j'ai encore relu (que sa a faire de mes journée Choqué ) les candidatures ne sont pas prise en compte si non résident de France métropolitaine Triste
Maintenant si un patron de Cowcotland passe par ici et et je sais pas moi qu'il autorise les autres a participé pourquoi pas :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42269pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

-Est-ce que cela est fait exprés afin de rameuter un maximum de nouveau comptes/fermiers histoire de gonfler les stats du site vis à vis de l'herbergeur ou sponsor quelconque?

Non, mais il est indéniable que ça puisse attirer du monde. Qui dit plus de monde dit plus d'affichage des bannières publicitaires, etc.


-Comment le système de tirage au sort est mis en place? bécane pré-programmé en prenant compte uniquement certains critères comment le rang?

Un random sur les participants, sans aucun critère.

-Est-ce normal que certains concours soient composés uniquement de gagnants saisonniers ou à l'extrème de metayers/configurotractor par exemple???

Random.

-Est_ce que les personnes d'outre-mer comme moi sont t-elles exclus d'office à cause des frais de ports importants ou tout simplement que les concours ne couvrent que la métropole?

Un concours couvre n'importe qui, en fonction du règlement déposé chez un huissier. Ou pourrait très bien faire de l'international, par exemple. Mais oui, les fdp sont trop élevés.


quand je vois le nombre de participant 1872 pour le dernier jour et que le gagnant n'est pas à son premier lot (3 il me semble) et comme par hasard c'est un saisonnier qui n'as jamais rien poster sur le site (critère pas trop justifié je sais), y-a de quoi se poser franchement la question sur l'intégrité des responsables des concours.

Nous n'intervenons à aucun moment dans le tirage.

Je vais faire l'avocat du diable, ou défendre ma paroisse, tout dépend le point de vue.
J'ai gagné à un concours il y a quelques temps. Un casque Nokia / Monster, sur le Facebook du Parisien. Est-ce que je lis le Parisien ? Même pas sur mon téléphone... Et j'avais "dislike" la page juste après avoir participé...
A Taipei, j'ai gagné une peluche dans un UFO catch. J'ai joué une fois, et les gens à côté plusieurs fois sans rien gagner (aucun rapport ?).

Oui, on pourrait très bien demander une ancienneté ou des trucs du genre. Quel intérêt ? Avoir des commentaires débiles à chaque news pour que les mecs atteignent le quota ?
Beaucoup de personnes nous lisent sans s'inscrire. On ne peut pas reprocher à ses personnes de ne pas avoir envie de participer à la communauté comme vous le faites, ce dont nous vous remercions par ailleurs.

Ensuite, nous avons déjà eu des personnes qui participent et qui ont gagné des lots, et pas forcément les plus petits.

Je comprends que ça fasse rager les habitués, mais vraiment, nous n'avons rien à nous reprocher sur le tirage. Il n'y a aucun favoritisme, et rien n'est fait non plus pour que les habitués ne gagnent pas, ça n'aurait aucun sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
shwaiz @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 23 juin 2009
Messages: 294

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
+1 Vanseb.
Et je rajouterais même : les concours ouverts sur d'autres sites et FB sont régulièrement mis en avant (news / forum), donc la situation est la même pour tous les concours que tu trouveras sur internet.

Puis ça reste un concours, tu ne vas pas te plaindre parce qu'ils offrent du matos quand même...

On aimerait tous gagner une CG ou une alim, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette Très content

(Au passage merci pour la pâte thermique Be Quiet, bien reçue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est des mecs à peine inscrit qui n'en ont rien à foutre du forum et du site qui raflent tout je dirais ok c'est le jeu ils ont le droit de jouer, c'est la beauté du random.
Par contre si c'est tous des multicomptes là c'est pas très cool.. un gros site de concours de hardware a récemment débusqué pas mal de tricheurs dont un mec qui avait gagné le gros lot, donc oui la triche existe sur le net malheureusement.
Peut-être que la solution est de demander nom prénom et adresse avant de jouer, en cas de doublon élimination, c'est ce que font certains sites.


Dernière édition par Jourgensen le 23 juillet 2013 à 08:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 08:25  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc, moi ce que j'ai apprécié c'est la simplicité du concours ici.

Pas de facebook a chopper, pas de formulaires compliqués ...

deux cliques, et pis ... voilà.

Si tu rajoutes un nom / prénom ... Ca va devenir lourd.

(après ils peuvent être demandé à l'ouverture du compte, mais là, il faut voir avec beubeu et manti)

(P.S. je me suis "engagé" dans la communauté après avoir gagné un boitier CM Clin d'oeil ainsi qu'un calendrier que je n'ai jamais reçut (bouuuuh Cooler Master !!, c'était de leurs faute, pas celle de manti.) )


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

Oui, on pourrait très bien demander une ancienneté ou des trucs du genre. Quel intérêt ? Avoir des commentaires débiles à chaque news pour que les mecs atteignent le quota ?
Beaucoup de personnes nous lisent sans s'inscrire. On ne peut pas reprocher à ses personnes de ne pas avoir envie de participer à la communauté comme vous le faites, ce dont nous vous remercions par ailleurs.


je partage l'avis des fermiers qui participe un tant soit peu à la vie du site et qui vois tout ces concours leur échapper...mais comme on dit "c'est l'jeux ma pov lucette"
J'avais déjà mis en commentaire que l'instauration d'un quota minimum serait a plancher et effectivement cela entraine des dérives "commentaires débile pour atteindre le quota" et cela pénaliserais certaine autres personnes qui ne font que lire les news et qui apprécie le site (quand on a rien a dire desfois il vaut mieux fermer sa g*****), le coté positif dans ce système c'est que la communauté "active" se sentirais moins lésé...et finalement c'est quand même grâce à cette communauté que le site est vivant...je pense qu'il faudrait tout de même plancher sur un système un de ces 4...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Tous.

Comme l'a dit Seb, nous faisons de l'aléatoire, donc on ne choisit pas les gagnants. Donc comme on dit, c'est le jeu ma pov lucette et en gros vous avez une chance sur 2000 pour les gros lots.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Solution : à chaque concours, en faire deux = 1 pour les passants, et
1 pour les habitués.
En doublant à chaque fois les lots.
Ainsi, plus personne ne râlerait, puisque les chances seraient donc
égales.... M. Green

Oups, j'allais oublier la ptite image qui va bien :



Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bof de toute façon vous le saurez le jour où je gagnerai quelque chose, il pleuvra des grenouilles! J'ai jamais rien gagné à un concours ^^
Et c'est vrai que c'est frustrant de voir que la plupart des lots sont gagnés par des petits nouveaux (inscrits sûrement juste pour le(s) concours) ou des inactifs...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2013 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc que vous prenez pas en compte non plus c'est que certes c'est "rageant" (et encore c'est plus de la jalousie je penses Moqueur) de pas gagner et de voir que les gagnants sont des gens avec 0 commentaire, mais le fait est que la "communauté active" comporte beaucoup moins de membres que la "communauté dormante". Du coup normal que celle ci gagne plus souvent.

Mais je vous rassure, les gens avec des commentaires gagnent aussi de temps en temps Clin d'oeil

Aller peace les gars et norage !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Un petit coup de main pour une blague! Pouetster Autre 6 30 décembre 2023 à 18:23