EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcot Minute] NEXUS AXP-3200, le silence ...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous Très content

Je vous propose aujourd'hui le test d'un ventirad pour socket 462 de chez NEXUS : l'AXP-3200.

Vous connaissez peut-être NEXUS, si non, je vous invite à visualiser le test du boîtier BREEZE en cliquant ICI.

Mais commençons par les présentations du ventirad. L'emballage est plutôt agréable à l'oeil avec les couleurs de NEXUS : le blanc et l'orange.



Attardons nous un instant sur les caractéristiques techniques au dos de cette boîte



Comme nous pouvions nous y attendre, il s'agit donc d'un ventirad pour socket A. Mais là n'est pas le plus important. Le plus important est en fait les 2 avant dernières lignes : le débit d'air du ventilateur et le bruit généré par ce dernier. Le débit d'air est tout de même pas énorme mais le niveau sonore est très très bas et c'est tant mieux ...

Sortons le de la boîte ...



Rien d'extraordinaire si ce n'est la couleur verte de la jupe qui recouvre le radiateur. Approchons-nous du ventilateur pour voir de quoi il en retourne.



Comme nous pouvions nous y attendre, il s'agit d'un ventilateur de la marque NEXUS. Il est d'un diamètre de 70mm, ce qui n'est pas commun et explique en partie son faible débit.

Passons maintenant au dessous.



C'est bien aimable Monsieur NEXUS de m'indiquer d'ôter la protection avant d'utiliser le ventirad. Et puisque vous me le demandez gentiement, faisons le pour voir la surface qui va se retrouver en contact avec le processeur.



La base est donc en cuivre mais n'est pas un mirroir. Cela est tout de même mieux que mon bon vieux Thermalright SLK-800A auquel je l'ai comparé pour ce qui est des températures. Mais revenons sur le dessus du ventirad et retirons le ventilateur pour voir le radiateur.



Le radiateur est en aluminium et est recouvert d'une sorte de jupe qui joue le rôle de guide pour le système de fixation et c'est sur cette jupe qu'est fixé le ventilateur. Retirons le lui aussi.



Voici donc notre pauvre AXP-3200 tout nu comme un vers ...
Remettons tout cela en place et installons le sur notre bon vieux Athlon XP 2800+ Barton @ 2400 MHz.

Pour les tests j'ai utilisé le ventilateur de l'AXP-3200 sur le SLK-800A afin de voir lequel dissipait le mieux la chaleur du processeur. Pour srtesser un peu le processeur une petit scéance de Toast pendant une bonne demi heure.

Température de la pièce = 25°
Température de l'air arrivant sur le ventilateur = 28,4°
Vitesse de rotation du ventilateur = 2636 RPM

NEXUS AXP-3200
IDLE = 49°
FULL = 54°
Air à la sortie du ventirad
IDLE = 37,4°
FULL = 42,2°

Thermalright SLK-800A
IDLE = 46°
FULL = 51°
Air à la sortie du ventirad
IDLE = 33,5°
FULL = 42,9°

Les résultats parlent d'eux même. Le SLK-800A est bien meilleur mais il a un gros avantage, il est tout cuivre.
En définitive l'AXP-3200 s'en sort très très bien et pour ne rien gâcher, il le fait dans un silence très très agréable.
Je ne connais pas encore le prix de vente de ce ventirad mais dès que j'aurai l'information, je vous la communiquerai.

A bientôt pour un nouveau test Cowcot Minute, et n'oubliez pas que vous aussi vous pouvez en faire !!! Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ca n'a rien a voir avec le test mais je suis impressionné par la beauté des photos, sans compter l'effet 3D sur fond blanc c génial Choqué c'est fait comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2005 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
ah le david, il ne peut pas s'empêcher de faire des belles photos bien détrourées avec un superbe ombre portée !!!

:)

ps : fait sous fireworks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
ahytes @
Saisonnier
Saisonnier

177pts

Inscrit le: 15 septembre 2005
Age: 48
Messages: 241
Localisation: Tours
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 00:43  Lien permanent
Répondre en citant
Fireworks 8. 359 euros ht !! arghhh !! mon coeur !! :pendu:

N'empêche que çà rend super bien :o L'est doué !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 03:19  Lien permanent
Répondre en citant
Joli test Très content,

oui Fireworks aide pas mal Maléfique


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
version démo limitée à trente jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2005 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que cela aide beaucoup, mais c'est vrai aussi que les version de demo sont un peu, comment dire, pénibles ... :?
En fait les photos avaient été préparées pour faire un bon gros test, mais vue la quantité de tests en attente, la solution du "Cowcot Limite" est une bonne chose. Très content

EDIT !!

Je viens de trouver le tarif de ce ventirad : 25€ toujours chez PC Com 9.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message Salut CowCot Chibax Présentation 0 24 octobre 2023 à 12:44
Pas de nouveau message Cowcot un jour Cowcot toujours !! Legarageapc Présentation 0 08 septembre 2023 à 10:58
Pas de nouveau message [VENDS] Mémoire RAM GSKILL FlareX 16 Go DDR4 3200 CL14 Dagon Ventes 0 05 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message [EST] CM Z390+ CPU 9900K + RAM DDR4 3200 CloakBrst Estimations 1 27 janvier 2023 à 09:28