[Résolu] Problème MSI GTX 660ti PE
Deglingo @ Saisonnier
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icedream @ Métayer
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Posté le: 03 août 2013 à 13:33
Luc-A @ Métayer
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Posté le: 03 août 2013 à 16:59
Bonjour Deglingo !
J'avais un HP que j'ai gardé 10 ans. J'ai changé il y a 3 semaines environ...
Comme mon PC était vieux, et lent au démarrage (4 minutes), j'ai voulu réduire le temps de démarrage. Après mettre renseigné sur les processus actif sur Internet, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de programme de HP et qu'ils n'étaient pas indispensables. Alors, avec Ccleaner, j'ai supprimé ces programmes au démarrage de mon PC. Et j'avais de graves problèmes au niveau de la connectivité des ports USB : mon clavier et ma souris n'étais pas détecté donc le PC était devenu inutile. Après avoir débrancher et rebrancher ma souris inlassablement, j'ai réactivé les programmes au démarrage, et j'ai n'ai plus de problème. Mais depuis que j'ai changé de PC, tout va très bien.
Pour ta carte graphique, il te faut peut-être configurer un des logiciels de HP. Mais comme je ne m'en suis jamais servi, je ne peux pas vraiment te conseiller.
Tu peux cependant tenter l'expérience suivante : trouve un disque dur avec Windows mais sans aucun logiciel HP. Branche le dans ton ordinateur, met en place ta carte graphique GTX 660 et vois le résultat. Si ça fonctionne, alors le problème vient soit d'un logiciel HP, soit d'un problème d'incompatibilité : pour ce dernier point, j'ai connu un ordinateur portable où le disque dur avait été changé, et avec ce dernier, le ventilateur du processeur ne fonctionnait plus du tout... Donc, on a dû racheter un nouveau disque dur et tout va bien. D'après cette expérience, je te conseil si tu trouve un disque dur sans logiciel HP de débrancher tes disques durs pour ne brancher que celui-ci.
Tu as écrit que le PC démarrait normalement. L'écran du BIOS de la carte mère s'affiche-t-il ? Ou as-tu un écran absolument noir ?
J'espère t'avoir aidé.
Deglingo @ Saisonnier
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