EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Problème MSI GTX 660ti PE

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Deglingo @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Age: 30
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2013 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Voilà mon problème :

J’avais monté une GTX660ti de chez MSI (la version Power Edition) sur un PC HP (la honte je sais Embarassé xD), elle marchait très bien. Quelques mois plus tard la carte mère du PC est tombée en rade. Donc SAV et nouveau PC (différent mais toujours HP). Je remplace donc la petite GT620 d’origine par ma GTX660ti mais là problème, le PC démarre normalement, la carte tourne mais n’affiche rien, écran noir. Lorsque je remets la GT620 tout remarche correctement. J’ai également voulu mettre un 2e disque dur (Samsung 1To, que j’avais également mis sur mon ancien PC) mais là pareil, il tourne mais n’est pas détecté par Windows. J’ai aussi mis une carte son Creative X-Fi Titanium qui elle marche très bien.
L’ancien PC était sous Windows 7 avec un i5 et 6Go de RAM, le nouveau sous Windows 8 avec un i5 et 8Go de RAM.

Je ne pense pas que ça puisse venir de l’alimentation qui est une OCZ 600W (Je l’avais aussi mise sur mon ancien PC et elle marchait nickel avec la GTX660ti).
J'ai pensé que ça pouvait être HP qui bridait ses PC mais dans les papiers livrés avec il y en un qui explique comment changer la carte graphique et un autre pour changer le disque dur. Donc ça serait un peu paradoxal ^^

Si quelqu’un peut m’aider merci d’avance Sourire


Dernière édition par Deglingo le 05 août 2013 à 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
MAJ bios peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2013 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Deglingo !

J'avais un HP que j'ai gardé 10 ans. J'ai changé il y a 3 semaines environ...
Comme mon PC était vieux, et lent au démarrage (4 minutes), j'ai voulu réduire le temps de démarrage. Après mettre renseigné sur les processus actif sur Internet, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de programme de HP et qu'ils n'étaient pas indispensables. Alors, avec Ccleaner, j'ai supprimé ces programmes au démarrage de mon PC. Et j'avais de graves problèmes au niveau de la connectivité des ports USB : mon clavier et ma souris n'étais pas détecté donc le PC était devenu inutile. Après avoir débrancher et rebrancher ma souris inlassablement, j'ai réactivé les programmes au démarrage, et j'ai n'ai plus de problème. Mais depuis que j'ai changé de PC, tout va très bien.

Pour ta carte graphique, il te faut peut-être configurer un des logiciels de HP. Mais comme je ne m'en suis jamais servi, je ne peux pas vraiment te conseiller.

Tu peux cependant tenter l'expérience suivante : trouve un disque dur avec Windows mais sans aucun logiciel HP. Branche le dans ton ordinateur, met en place ta carte graphique GTX 660 et vois le résultat. Si ça fonctionne, alors le problème vient soit d'un logiciel HP, soit d'un problème d'incompatibilité : pour ce dernier point, j'ai connu un ordinateur portable où le disque dur avait été changé, et avec ce dernier, le ventilateur du processeur ne fonctionnait plus du tout... Donc, on a dû racheter un nouveau disque dur et tout va bien. D'après cette expérience, je te conseil si tu trouve un disque dur sans logiciel HP de débrancher tes disques durs pour ne brancher que celui-ci.

Tu as écrit que le PC démarrait normalement. L'écran du BIOS de la carte mère s'affiche-t-il ? Ou as-tu un écran absolument noir ?

J'espère t'avoir aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2013 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie si tu as une sortie vidéo sur la carte mère directement, si c'est le cas : lors de ton écran noir branche ton écran dessus. Si tu as l'image dans ce cas, réglage bios certainement, voir mise à jour des pilotes ...
Mais comme demandé plus haut, as tu déjà le POST bios avec ta GTX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Deglingo @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Age: 30
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Très content

Alors la date de la dernière version du BIOS de la carte graphique est antérieure à la date à laquelle je l’ai acheté. Donc je pense que j’ai la dernière version du BIOS.

Concernant les logiciels HP, il n’y en avait pas beaucoup, principalement des petits jeux. Et j’ai désinstallé que les jeux. Donc ça serait bizarre si ça venait de ça.
Nan rien ne s’affiche (et de toute façon le BIOS de la carte mère ne s’affiche pas au démarre. Avec Windows 8 (du moins avec le miens ^^, pour l’avoir il faut le redémarrer en choisissant « Démarrage Spécial ») Mais je dis qu’il démarre normalement parce que mon clavier affiche l’activité CPU et RAM, ce qu’il ne peut faire que si le logiciel Logitech est démarré et que donc l’ordinateur à correctement démarré.

J'ai bien 2 prise DVI sur ma carte mère mais elles sont bloquées par des caches en plastique vissés avec des vis pentures (en étoile) et j'ai rien pour les dévisser.
Par contre là je viens de brancher la GTX avec un câble VGA en utilisant l’adaptateur DVI to VGA, et ça marche (c’est dégueulasse et pas centré mais il y a une image donc elle marche). J’avais essayé de la brancher qu’en HDMI. Est-ce que ça peut venir de la prise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
brio22 @
Paysan
Paysan

577pts

Inscrit le: 18 septembre 2011
Age: 44
Messages: 149
Localisation: PARIS
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà eu le même probleme que toi.


Essaies un truc : quand tu es sur le bureau branché en VGA, change ton branchement et essaie de passer en DVI pour pouvoir procéder aux reglages via l'utilitaire nvidia

Si ça ne marche pas, va dans les options nvidia en VGA et zieute tes réglages Regarde comment ton écran est détecté et configuré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deglingo @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Age: 30
Messages: 3

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 août 2013 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Nickel ! Ca marche ! Merci Merci !!!

J'ai branché le HDMI en plus du VGA, elle m'a alors fait un dual screen avec les 2 entrés de mon écran. Je suis allé dans les paramètres nVidia pour mettre le HDMI en écran principal (ce qui n'était pas le cas) puis j'ai désactivé la sortie VGA.

Merci à tous Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47