EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis sur ma prochaine configuration GAMING ~1300€ , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Hi
voila pour toi:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10058398&z1=in10059094&z2=in10072233&z3=in10054152&z4=in10056386&z6=in10063338&z7=in10066593&z10=in10071322&z11=in10052934&z12=in10070462&z20=lg10007140
pour la souris je te conseille de la choisir en magasin pour savoir si elle te convient.


Dernière édition par EADGBe le 07 août 2013 à 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les conseils à vous tous !

Je vais regardes ces RAM je reposterais plus tard la config "Finale"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut EADGBe, passe en Drop C c'est plus sympa ^^


Merci pour cette config je regarde, mais je ne suis pas fan des couple Intel/AMD...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Petite question, le CAS des RAM est il vraiment important pour l'utilité que je vais avoir de mon pc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
d4rkavenged a écrit:
Et par rapport à l'IPS, le seul défaut des dalles IPS par rapport aux dalles TN est leur plus faible taux de contraste (et encore, pas toujours... cf. le LG Flatron IPS226V). En tout cas, aujourd'hui, elles sont généralement plus ou moins aussi réactives que les dalles TN de 2ms (mais pas toutes) et sont bien meilleurs pour tout le reste. De plus, à reactivité "égale", une IPS donne de meilleurs angles de vues ainsi que de meilleures couleurs.


http://www.erenumerique.fr/_iiyama_x2377hds_1-article-2291-3.html

Je vais pas m'acharner trois heures, mais c'est un fait, je l'invente pas et toutes personnes qui est venue ici en se demandant si elle devait s'orienter sur de l'IPS c'est posé la question de si oui ou non leur manque de réactivité allait être gênante. Et on a eu des retours, je saurais pas le retrouvé sur le forum, qui disait que c'était présent, qu'il s'en accommodait et que ça ne le gênait pas trop mais que c'était présent.

Je peux concevoir que certaines personnes ne voit pas la différence, ou même qu'on puisse s'en accommoder, c'est pas pour autant qu'on peut dire que l'IPS n'a pas de retard en matière de rémanence par rapport à une dalle TN.



Le CAS de la RAM n'a aucun importance, plus c'est bas mieux c'est, enfin il faut quand même que la fréquence suive derrière un peu. Basiquement, du PC12800 CAS 9 voir 10 c'est la norme en rapport perf/prix. Après si tu as mieux pour le même prix fonce. En RAM il faut surtout voir la fiabilité et le prix, les diffs de perfs sont trop minimes pour s'y attarder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
flog73 a écrit:
Salut EADGBe, passe en Drop C c'est plus sympa ^^


Merci pour cette config je regarde, mais je ne suis pas fan des couple Intel/AMD...


Ne t’inquiète pas je suis comme un caméléon, j'adapte mon accordage en fonction de musique que je veux jouer Clin d'oeil
la 7970 fait aussi bien qu'une GTX770 pour moins cher.

flog73 a écrit:
Petite question, le CAS des RAM est il vraiment important pour l'utilité que je vais avoir de mon pc


Le gain sera minime si c'est pour jouer (2 ou 3fps)


Dernière édition par EADGBe le 07 août 2013 à 21:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
alors j'hésite.. 7970 ou GTX 770
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la ram.

Si tu parles de réactivité, saches qu'il existe des dalles IPS à 5 ms donc tout aussi réactives qu'une dalle TN aux environ de 150€, tu n'as qu'à regarder l'écran que j'ai conseiller, j'ai la même dalle et je peux t'assurer qu'il est aussi réactif que mon AOC à dalle TN.

D'après ton lien, sur le graphique de l'écran conseillé, il affiche un temps de réponse de 20 ms, bizarre car en regardant la fiche technique, il affiche 5 ms. Les dalles IPS se sont plus ce qu'elles étaient, certes elles ont eu un problème de réactivité mais elles l'ont largement rattrapé ! Elles savent être aussi réactives que certaines dalles TN.

EDIT: Les deux CG se valent je pense, sauf que si tu fais du graphisme, je te conseille la GTX pour avoir CUDA. Sinon, l'AMD pour du jeu est aussi très bien, elle chauffe juste un peu plus, mais en contre-partie, tu as un super bundle !


Dernière édition par d4rkavenged le 07 août 2013 à 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
EADGBe @
Agriculteur
Agriculteur

1733pts

Inscrit le: 15 décembre 2011
Age: 35
Messages: 292
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oh là là! je sens que tu vas lancer une guerre, je vais aller prendre ma douche Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder du coté AMD du coup, je vous tiendrais au jus


Ouais la guerre est lancée je crois !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi qu'elle est lancée, on a des idées différentes, c'est donc normal qu'on ait ce petit problème ^^ Bref en gros, TN c'est super, IPS aussi, les dalles TN aux alentours de 150€ ont une réactivité d'environ 5 ms tout comme les IPS pour le même prix. Dans ce cas, comme elles ont la même réactivité et le même prix, autant prendre un écran qui offre les plus belles couleurs et angles de vues, soit l'IPS. J'ai jamais dis qu'une dalle TN était mauvaise, j'ai juste dis que c'était moins adapté aux jeux. Maintenant fin au problème ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
d4rkavenged a écrit:
Si tu parles de réactivité, saches qu'il existe des dalles IPS à 5 ms donc tout aussi réactives qu'une dalle TN aux environ de 150€, tu n'as qu'à regarder l'écran que j'ai conseiller, j'ai la même dalle et je peux t'assurer qu'il est aussi réactif que mon AOC à dalle TN.

D'après ton lien, sur le graphique de l'écran conseillé, il affiche un temps de réponse de 20 ms, bizarre car en regardant la fiche technique, il affiche 5 ms. Les dalles IPS se sont plus ce qu'elles étaient, certes elles ont eu un problème de réactivité mais elles l'ont largement rattrapé ! Elles savent être aussi réactives que certaines dalles TN.

EDIT: Les deux CG se valent je pense, sauf que si tu fais du graphisme, je te conseille la GTX pour avoir CUDA. Sinon, l'AMD pour du jeu est aussi très bien, elle chauffe juste un peu plus, mais en contre-partie, tu as un super bundle !


Non non pas de guerre dernier post et je m'en vais, j'ai rien à prouvée je cherche juste à partager mes connaissances et c'est à prendre ou à laisser

Déjà d'un on se fit pas à une fiche technique, les constructeurs leur font dire ce qu'ils veulent.

De plus si tu avais lis ce que je disais précédemment, certes la réactivité peut être un problème mais plus embêtant encore c'est la RÉMANENCE !

Et c'est tout autre chose, c'est le temps que met un écran à passé d'une couleur à une autre classiquement (aller voir sur wiki si vous voulez avoir un définition plus clair).

Bref, quand l'écran a une rémanence trop élevé, on a des traces qu'on appelle reverse ghosting qui se créer, et ça donne un effet de flou dans des mouvement rapide, donc effet très gênant et présent quand on joue à un FPS surtout s'il est de nature fast.

Bref et ça c'est un effet présent sur beaucoup de IPS, notamment celui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon du coup je suis encore perdu sur l'écran.. Je pense prendre celui que tu m'a proposé d4rkavenged.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je part sur la Gigabyte 770GTX du coup, juste pour me dire j'ai une Nvidia et ça rentre dans mon budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31