EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'avis sur ma prochaine configuration GAMING ~1300€

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Je suis en train de préparer ma commande pour ma prochaine config et je ne sais pas si je fait les meilleurs choix pour ce prix ~1300 € écran + clavier/souris

La config est la suivante:

Processeur: Intel I5 4570

Carte Mère: MSI Z87-G43

Carte Graphique: Gainward Phantom 2Go GTX 770 ?

Alim: Antec HGC 620W

Ventirad: Cooler Master 212 EVO

RAM: 2x4 Go Corsair Vengeance

Moniteur: Acer 23" LED G236HLBbID

Boitier: Zalman MS800 ?

Clavier/Souris: Logitech G100 ?

OS: Win7




J'ai quelque questions

Le boitier je le trouve un peu "kitch" avec le potard pour gérer la vitesse des ventilos, vous en avez dans le même ordre de prix à me conseiller, plus sobre ?

La carte graphique, j'hésite la Gainward ou la Gigabyte GeForce GTX 770 WINDFORCE 2 Go (http://www.amazon.fr/Gigabyte-N770OC-2GD-graphique-GeForce-PCI-Express/dp/B00D3ES1Q0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1375894812&sr=8-1&keywords=gigabyte+gtx+770)


Pareil pour le couple clavier souris, je sais même pas si on en trouve encore de celui-ci, si vous avez des préfèrences qui ne sont pas hors de prix.

Je crois que j'ai rien oublier. J'attend vos avis, remarques et autres conseils.

Merci d'avance,

Flo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord une carte mère Z87 et un processeur non-K c'est inutile ! Prends le i5 Haswell en K pour pouvoir OC. Pour le boitier, sobre et 10€ moins cher t'as le 300R, et 10€ plus cher il y'a les Define R4 en 3 coloris différents. Et pour l'OS, tu peux économiser 100€ tu sais comment, après c'est toi qui choisis ! Ah et aussi, il ne faut pas oublier AMD pour le couple Proco/CM ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

pour la cm il faut passer sur du H87 car tu as pris un proco non K donc tu ne pourras pas OC. Pour le proco vu ton budget autant prendre un I5 4670 (après du fait de l'achat de l'écran tu ne dois pas pouvoir le prendre ce proco). Pour la CG je partirai plus sur une MSI 770 OC GAMING 2 GO.

POur le reste je laisse les autres te guider (le boitier je ne le connais pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

un fractal define R4 si tu veux, sur amazon.it, il est à 85€ fdp (vendu et livré par amazon Clin d'oeil )
Le R4 est sobre, silencieux, bien fini et un potard derrière.
Sinon pour la carte, la gigabyte sans hésitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Très bon proco, mais le i5 4670 est mieux adapté. Si tu veux OC, prend la version K.

Z87 inutile sans OC. L'ASrock B85 pro 4 serait suffisante. AVec OC, prend le proco en version K + la G45 de MSI.

Je prendrais la Gigabyte, 3 ventilos donc ils tourneront moins vite pour fournir le même flux d'air, donc sera plus silencieux. Penses aussi à l'AMD 7970 de chez Gigabyte, sauf si tu fais du graphisme, où tu devrais prendre du nVidia pour avoir CUDA.

Rien à dire pour l'alim.

Clavier, je te conseille le Logitech G510.
Souris, la Logitech G500.

J'y connais rien en boitier donc je peux pas te conseiller, mais les Rhéobus seront très pratiques, crois moi !

Bon ventirad, mais je prendrais un Be Quiet! Dark Rock 2 ou alors un Thermalright True Spirit 140 mm.

Ecran, il est pas adapté au jeu à cause de la dalle TN 5ms. Prends une dalle IPS tel que sur l'écran iiyama 23" LED - ProLite XB2380HS.

Enfin pour la ram, prends une version low profiles :)

EDIT:
Tu as pas oublier SSD/DD? En DD, le western Digital Caviar Green, performant mais tourne moins vite, donc plus silencieux et dégagera moins de chaleur (meilleur pour sa longévité et celle de tes données).

En SSD, 128 Go => Corsair GT series
256 Go => Samsung 840 pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
salut à tous,

C'est noté pour le processeur seulement il sort de mon budget je trouve. Je vais voir en dernier pour prendre un 4650.

Pour la carte mère L'ASrock B85 pro 4 à l'air sympa et pas trop chère.

La Phantom à déjà trois ventilo d4rkavenged.. Je vais voir la 7970 mais je suis pas fan d'un couple Intel/AMD. Sinon MSI comme propose wonsuul non ?

Pour les clavier/souris je regarde les G 510 :)

Boitier le R4 est top, simple efficace et pas trop chère.

Je regarde aussi pour les ventirad. Je reposterais pour donner mon avis.

Ecran je le trouve un peu chère... 22" Peut être ?

Ouais j'ai zappé les DD,

Le SSD Corsair c'est celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00118096.html ?

Je m'oriente vers caviar green du coup pour le HDD merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:00  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement il sort du budget ><
Oui mais gigabyte est une valeur sure :)
Ventirad, si c'est pas dans le budget, reste sur le 212 evo Clin d'oeil
Oui c'est bien ce SSD :)
Alors le iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1 :)

Je t'ai fais une config sur LDLC/top achat. Je dépasse de 100€ le budget, tu pourrrais donc faire une concession sur le clavier pour le moment si tu veux.

http://www.ldlc.com/b-50538a35e11966dc.html
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1375898661-sans-titregf.png


Dernière édition par d4rkavenged le 07 août 2013 à 20:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi,

Bonne config mais des ajustements sont possible selon ton envie :)

Alors pour le couple CM + Proc je vais laissé les autres parlé, je ne connais pas trop les refs chez Intel, mais une chose est sur, comme déjà dit, soit tu veux OC et alors il te faut un proc avec coef débloqué (avec un K à la fin) et la CM que tu as choisis n'est pas mauvaise, d'autres trouveront peut être des modèles plus adapté néanmoins, soit tu ne souhaites pas OC et ça c'est seulement toi qui décide, à ce moment proc non K avec une CM dites bas de gamme.
Je peux néanmoins te conseiller d'essayé de préférer les modèles d'Asus et Gigabyte, généralement les différences sont minimes à prix égales mais ces deux constructeurs proposent une garantie de 3 ans eu lieu de 2 ans pour MSI et ASRock pour pas forcément beaucoup plus cher. Tu as un budget suffisamment aéré pour té permettre un petit surcoût qui te donne plus d'assurance je pense Clin d'oeil.

Pour la RAM je te conseillerais des modèles low profile de chez Crucial, les Vengeance sont pas les plus fiables à ce qui se dit, quelques retours, Crucial est lui très très fiable, et le low profile te permet d'être tranquille avec n'importe quel ventirad que tu choisiras en gros Clin d'oeil

Si OC, passe sur un modèle haut dessus, un ptit True Spirit en 140 comme dit, très bon choix, si pas OC je pense que le 212 EVO fera très bien son taf, à la limite un 412S, légèrement plus silencieux me semble Clin d'oeil

Pour la CG aucune hésitation à avoir, prends le modèle Gigabyte, la finition est top, les perfs sont dans ce qui fait de mieux, bref que du bon. Alors que Gainward propose peut être des modèles peu cher mais leur système de refroidissement n'est pas ce qui se fait de mieux, et on connu des déboires sur certaines séries, c'est pourquoi je conseille de se méfié de manière générale de Gainward et de son système de refroidissement Phantom. Après si tu trouves un test qui t'assure que c'est viable, vas y, mais je pense que la Gigabyte est vraiment plus intéressante Clin d'oeil

Le boitier, tu peux partir sur un Define R4 comme proposé, super boitier orienté silence. Sinon tu as également le Scout 2 que je trouve personnellement très propre, et tu peux y rajouter un réobus pour 20-30 € en plus et réguler tes ventilos :)

Concernant l'écran, je ne suis pas expert. Mais une chose est sur, peut être que ton écran n'est pas adapté pour le jeu, a voir après lecture de test, mais le déconseillé de par sa réactivité pour partir sur un IPS, je suis pas d'accord du coup. Un IPS ne fera jamais mieux qu'une bonne dalle TN et ça ne coûte pas plus cher.
Soit tu peux te contenter d'une dalle pas super réactive, et tu souhaites t'orienter vers l'IPS car tu as envie d'une dalle au couleur fidèle et aux angles de vue ouvert, soit tu cherches quelque chose de réactif et alors il te faut trouver une dalle TN plus réactive.



Concernant les périfs, tout dépends du budget que tu as à y mettre et de ta façon de t'en servir.
Pour la souris, souhaiterais tu plutôt une souris petit ou grande, que tu vas tenir du bon des doigts ou avec toute ta paume? Souhaites-tu beaucoup de boutons?

Dis moi si je suis pas hors de prix comme tu le souhaites, mais comme clavier je te conseillerais bien, à défaut de partir sur du méca, ou alors tu peux attendre une promo en ce sens (j'ai un mon CM Trigger pour 60 €, et le G710 n'est pas très cher sur GrosBill), partir sur un Enermax Aurora Lite. Les touches sont très fines mais ce ne sont pas des touches membranes, c'est un système de ciseaux dont la course est très courte.

Sinon en souris, en référence pas trop cher tu as la Kinzu V2 de Steelseries ou encore la Logitech G400 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ah les crucial ballistix aussi sont bonnes en ram :)
Les dalles TN très réactives ont sensiblement le même prix qu'une bonne IPS 5 ms, tout en étant moins adapté pour le jeu.
La souris, la G500 est une référence, le clavier c'est toi qui voit (je le conseille car je l'ai et je l'adore).
Comme dit plus haut, le true spirit si OC, sinon le 212 voir 412S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux une souris sobre et qui roxx tu peux prendre la Steelseries Sensei, mais elle coûte 60€ en version "rubber" et 80€ en version "metal".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vais pas faire d'OC du coup je reste sur le 212.

Je récapitule:

Processeur : Intel I5 4570

CM : ASRock B85 Pro4, je n'ai pas trouvé de Gigabyte ou de ASUS format ATX qui supporte le 1150 un peu moins chère.

CG: Gigabyte GTX 770 OC

Ventirad : Evo 212

Alime: Antec HCG 620W

Boitier: Fractal Design R4 (Un peu chère mais bon)

Ram : Je sais pas du coup, je prend du LP mais lesquelles en 8Go ça suffiras amplement pour jouer.

Ecran: iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1 (Je pensais mettre 130 € dans l'écran, je vais voir pour un 22")

SSD: Je prend le Corsair GT Series 128 Go
HDD: WD Caviar Green en 2To.

Clavier/souris: je pensais mettre grand max 60€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
d4rkavenged a écrit:
Les dalles TN très réactives ont sensiblement le même prix qu'une bonne IPS 5 ms, tout en étant moins adapté pour le jeu.


Soit j'ai mal compris, soit je suis pas ta logique.
L'important pour un écran dit de jeu, c'est la réactivité et la rémanence notamment (deux phénomènes qu'il faut bien distingué, et d'ailleurs généralement la réactivité n'est que très rarement un soucis c'est la rémanence qui peut poser des problèmes de reverse ghosting), et les meilleurs TN sont largement en avance sur ce point sans parler des dalles 120/144 Hz. Bref, la dalle TN ça reste la dalle par excellence du gamer.
Et même si la qualité d'image et notamment les angles de vue ne sont pas aussi bon que sur de l'IPS, ça n'en reste pas le meilleur choix pour du jeu.

La seule chose qui peut faire pencher la balance, c'est son degré d’exigence et aussi sa sensibilité à ces choses la, donc à l'acheteur de voir si il peut s’accommoder d'une dalle IPS qui n'est, et c'est un fait, pas ce qui se fait de mieux pour jouer, même si on peut tout à fait faire avec et que des modèles se débrouille pour faire en sorte que l'effet ne soit pas trop présent voir quasiment imperceptible.

La G500, certes une référence mais le bon vieux modèle qui pourrait aujourd'hui se vendre pour pas grand chose n'est pas facile à trouver, en tout cas il n'est pas dispo chez les marchands online que je parcourt :/
Et c'est bien dommage. Il y avait aussi Mionix qui nous avait fait le plaisir de faire une escale sur TopAchat ya pas très longtemps à des tarifs défiants toute concurrence, dommage que ça n'est pas durée Triste


EDIT: Voilà pour la RAM, ya pas plus fiable et bon marché Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057342.html

Pour le clavier/souris, prends une bonne souris à 40 €, genre Logitech ou Steelseries si tu veux un truc fiable et durable, un tapis de souris qui te convient, et en dernier le premier prix en clavier. Une bonne souris qui décroche pas avec un tapis qui te procure une glisse agréable et qui te convient c'est ce qu'il y a de plus important, le clavier franchement osef vu le budget Clin d'oeil


Dernière édition par Thrall72 le 07 août 2013 à 20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Max 60€ pour souris + clavier? Désolé je peux pas te conseiller :/

Sinon bonne config :) Et garde cet iiyama, il est très bon :)

Prends l'alim modulaire, donc la 620M, ce sera bien plus pratique !

Pour l'IPS, je peux le confirmer, j'ai cet iiyama en IPS ainsi qu'un AOC en TN. Et je le confirme, avec l'IPS, tu es plus "a fond dedans" et il est très adapté pour le jeu, même si une TN pourrait, mais l'est moins d'après mon expérience.


Dernière édition par d4rkavenged le 07 août 2013 à 20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
flog73 @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 32
Messages: 31

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense acheter le pack souris/clavier plus tard ou je vais refaire mes calculs voir si je gagne beaucoup ou pas.

Je garde l'écran alors.

C'est une modulaire je n'ai pas spécifié pardon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d4rkavenged @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

290pts

Inscrit le: 28 juillet 2013
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 août 2013 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Oui voilà au pire tu peux prendre un pack souris/clavier.
Enfin, comme l'a dit Thrall, des ram 8 Go crucial serait peut-être moins cher et tout aussi performantes et ce sont des valeurs sûres.

Et par rapport à l'IPS, le seul défaut des dalles IPS par rapport aux dalles TN est leur plus faible taux de contraste (et encore, pas toujours... cf. le LG Flatron IPS226V). En tout cas, aujourd'hui, elles sont généralement plus ou moins aussi réactives que les dalles TN de 2ms (mais pas toutes) et sont bien meilleurs pour tout le reste. De plus, à reactivité "égale", une IPS donne de meilleurs angles de vues ainsi que de meilleures couleurs.


Dernière édition par d4rkavenged le 07 août 2013 à 20:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 6 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18