EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

nouvelle config plus lente que l'ancienne bizarre non? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être mais le mien date quand même de 2009 et j'ai l'impression qu'il travail beaucoup trop la LED du HDD et quasi tout le temps allumée, et l'indice de performance windows et a 5.8 toi aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info j'ai changer mon E6300, par un FX 8120 mais pas le HDD et ben il est aussi lent au démarrage ainsi qu'au lancement de logiciel et autre que l'ancienne config.

Donc pour moi c'est a regarder d'abord du coté du HDD !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 02:32  Lien permanent
Répondre en citant
Moi 5,9 et tout le reste entre 7,5 et 7,9. Autant regarder les chiffres, si ils y en a des anormaux on pourrait discerner le problème ! Ou alors il commence juste à vieillir, à force de gratter pendant 4 ans... Je connais pas vraiment la durée de vie d'un HDD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 02:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bin sa alors moi qui croyait que mon HDD n'aurait pas trop impacter au niveau des perfs je suis déçu, si c'est pour changer le proc et la carte mère, la ram ainsi que la CG et etre moins performant que l'ancien matos en gardant le meme HDD a quoi bon changer de matos Mort de rire Mort de rire Mort de rire
sinon niveau indice de performances windows je suis a:
-PROC: 7,7 (7,6 hier pfuuuu rien compris)
-RAM: 7,8
-graphique: 7,9
-graphique de jeu: 7,9
-disque dur: tiens 5,9 bizarrement maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 48
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Avec à peu près la même config que toi, j'ai l'indice windows à 7.6, 7.7 si je le mets à jour avec le proc à 4.0 GHz.
Avec un SSD128Go pour Windows ( ce que je te conseilles vivement si tu veux gagner en rapidité )
Pour le soft d'MSI à regarder, c'est 'MSI live Update' présent sur le CD. Il te montrera s'il y a des pilotes importants à mettre à jour.
Pour la fréquence de ton cpu, rien d'anormal je pense.
- Killer connect: c'est pour gérer les priorités pour les programmes utilisant ta connexion internet. Les jeux par exemple sont mis en avant pour t'éviter d'avoir un ping énorme et pour que tu ai un débit constant.
- fast boot est un utilitaire pour te faire booter directement dans le bios ( pratique pour les config avec un démarrage windows si rapide que tu n'as pas le temps de spammer ta touche pour entrer dans le bios ) pas utile avec ta config.

Si tu as des doutes sur un soft qui se lance au démarrage, regarde sur google, tu auras les indications nécessaires.

tu devrai essayer avec un autre HDD ou mieux avec un SSD.

Bon courage en tous cas


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
synm @
Fermier
Fermier

5821pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
je suis de l'avis de Yanevil, prend toi un SSD et garde ton HDD pour le stockage de video et autre^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci a vous 2,
j'ai mis tous les pilotes a jours via MSI live udapte mais je n'arrive pas a faire la mise a jour du bios, je le télécharge ensuite je le met a la racine de ma cle USB mais quant je vais dans le bios puis flash bios je sélectionne ma cle USB puis le fichier de mise a jour du bios puis la pc reste bloqué et rien ne se passe je suis obligé de faire un reset de mon pc , je n'y comprend rien quelqu'un a une idée pourquoi sa bug?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 48
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle version du bios tu as?
Normalement, si tu vois une mise à jour du bios à faire sur "MSI live update", tu dois avoir un icone "installer" sur la même ligne, à droite. L'install se fait directement.

http://www.tomsguide.fr/forum/id-2160144/tuto-mettre-jour-bios-via-msi-live-update.html


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'ai la version 1.20 du bios et il y a la 1.30 a télécharger, je vais essayer par live udapte moi j'avais directement télécharger la mise a jour du bios sur le site msi pour l'installer par clé USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psyko_xX @
Saisonnier
Saisonnier

144pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Age: 37
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2013 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
OK c'est bon j'ai réussi a mettre a jour le bios, maintenant je crois que j'ai plus qu'a acheter un ssd pour pouvoir profiter pleinement de ma config,je comptais prendre un Samsung 840 pro mais je viens de voir que Samsung a sorti le 840 evo n'est -il pas préférable d'attendre quelque retour sur ce nouveau ssd afin de faire mon choix? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yanevil @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

402pts

Inscrit le: 14 juillet 2013
Age: 48
Messages: 72
Localisation: Toulouse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2013 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le 840 pro 128Go et il est tip top pour l'OS, et j'avais pris un velociraptor (10000 Tr/min) pour les softs et jeux...

Après tu peux en effet attendre mais sur ce principe, tu auras toujours mieux dans quelques mois...


NZXT Phantom 410 N&B/MSI Z87G45Gaming/I5 [email protected]/WC EK Waterblock/Corsair TX850M/Vengeance pro R 2x4Go PC12800 Cas9/MSI GTX770 2Go OC Gaming/SSD Samsung 840Pro 128Go/WD Velociraptor 250Go/WD Caviar Blu 1To/Grav BR LG/CM JetFlo 120 red x3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05