EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GTX 780 ou HD7990 ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'hésite entre :

une EVGA GTX780 HyddroCoper

Et

Une HD7990 avec un Swiftech Komodo fullcover

Qu'en pensez vous ? Sachant que je suid en ITX donc.. SLI impossible par la suite..

Je ferais un sondage une fois sur PC au pire Clin d'oeil

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Tu compare deux choses bien différentes, d'un côté une mono GPU très puissante, de l'autre une BiGPU plus puissante.

Donc la 7990 est le max de puissance que tu puisse mettre en un PCIe, mais comme tout BiGPU- SLI/CF on est jamais à l'abri d'un problème driver avec un jeux ou de microstuttering (même si sensé être moins présent qu'en SLI).
Et la 780 c'est le max de puissance en MonoGPU avec les avantages qui vont avec.
LEs deux sont des grosses gourmande et des chaudasses. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jeffphoenix @
Paysan
Paysan

735pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Age: 39
Messages: 277
Localisation: Marlenheim, 67
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

LEs deux sont des grosses gourmande et des chaudasses. :p


Dommage que ça vaut autant d euros !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avais pas vu comme ça... Mais pourquoi pas. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2013 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
aurel212 a écrit:
Bonjour,

J'hésite entre :

une EVGA GTX780 HyddroCoper

Et

Une HD7990 avec un Swiftech Komodo fullcover

Qu'en pensez vous ? Sachant que je suid en ITX donc.. SLI impossible par la suite..

Je ferais un sondage une fois sur PC au pire Clin d'oeil

Merci à vous.

A moins d'avoir des jeux de prédilections très spécifiques, la hd7990 est largement supérieure en tout point.

Dans la plupart des jeux AAA, la hd7990 est très au dessus et parfaitement fluide (exception faite far cry 3 et peut être hitman même si là à priori c'est plus une limite CPU)

BF3 (donc à priori aussi bf4), grid 2, bioshock infinite, Tomb raider etc.
Dans l'immense majorité des cas les jeux AMD Gaming evolved sont tous mieux gérés par la hd 7990 (hors Far cry 3).

En revanche si la plupart des jeux auxquels tu joues sont plutôt Nvidia forcément la GTX 780 est un meilleur choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
= la EVGA hydro je vais en avoir une Clin d'oeil l'avantage c'est qu'elle pourra être plus OC que la 7990 par contre la 7990 est plus puissante de base.

Sur quelle réso comptes-tu jouer car en 1080 la 780 sur (avec garantie EVGA et tout le tralala) si tu joues sur 3 écrans la 7990.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
= la EVGA hydro je vais en avoir une Clin d'oeil l'avantage c'est qu'elle pourra être plus OC que la 7990 par contre la 7990 est plus puissante de base.

Oui enfin l'OC à la base c'est pour gagner en perf...et là on peut Oc tout ce que l'on veut même sous flotte une gtx 780, elle sera quand même loin d'une hd 7990. (sauf dans les jeux ne gérant pas ou très mal les bi gpu)

Citation:
Sur quelle réso comptes-tu jouer car en 1080 la 780 sur (avec garantie EVGA et tout le tralala) si tu joues sur 3 écrans la 7990.

Le principe d'un crossfire/sli pour énorme résolution était vrai avant mais il commence a y avoir des jeux qui en 1080P demandent quand même pas mal de puissance. Et on sait tous que la rentrée approchant de gros hit vont pointer le bout de leur nez et forcément ils seront plus gourmand que les jeux actuels.

Là la gtx 780 et la future mono gpu hdg d'AMD vont remplacer la gamme hd 7970 / gtx 770 en 1080P.

BF4 demandera plus de puissance que bf3, hitman en ultra est uniquement jouable optimalement avec une hd7990. C'est compliqué de rester sur le paradigme crossfire de hd 7970 = 3 écrans. Autant sli de gtx 780 ou cross de la future hdg AMD ok.
Perso j'attendrai de voir le monstre que AMD va sortir en Mono gpu mais si c'est dans la même veine que la hd 7970 à son époque, il y aura un gap de perfs important aussi bien par rapport à la hd7970 que la concurrence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
=> Pour l'oc va le faire sur une carte qui est à la limite de la conso du pci-e car avec les 6990 c'était chaud même sous eau c'est pas pour la carte graph que j'ai peur mais le port pci-e Clin d'oeil
Pour la 780 t'en fait pas Hitman passes nickel Clin d'oeil Geforce experience est ton ami.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tout dépend de ton utilisation au final, t'es très largement au-dessus en perf avec une 7990, et tu peux la mettre sous eau avec la différence de prix entre la 7990 réf et la 780 Hydrocooper sans soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
=> Pour l'oc va le faire sur une carte qui est à la limite de la conso du pci-e car avec les 6990 c'était chaud même sous eau c'est pas pour la carte graph que j'ai peur mais le port pci-e Clin d'oeil

Déjà la hd 6990 c'est complètement différent de la hd7990 Exclamation La première était un gouffre en comparaison à une hd7990. Jamais de la vie la dernière de AMD tapera sous furmark les 450 w comme le fait la hd6990.

Deuxième point, Quand il y aura un intérêt d'OC une hd7990, la gtx 780 sera totalement à la ramasse car cette dernière même OC n'arrive pas à atteindre les perfs d'une hd7990 à stock.

Troisième point il est en mini itx donc l'OC...disons qu'au mieux c'est très limité.

Citation:
Pour la 780 t'en fait pas Hitman passes nickel Clin d'oeil Geforce experience est ton ami.

Pas besoin de Geforce expérience pour diminuer les paramètres d'affichage Roulement des yeux
Et non hitman ne passe pas nickel et ça ne sera jamais le cas avec les cpu actuels (hormis i7 39XX OC et hd 7990 justement).

Perso si je paye 600€ et qu'hitman est dans les jeux que je souhaite jouer j'ai quand même l'impression que pouvoir jouer en ultra en 1080P est un prérequis raisonnable. Vu qu'il n'y a qu'une seule carte permettant en ultra d'avoir au moins 60 i/s en moyenne... (presque 70 d'ailleurs)

Après je sais que personnellement, je n'ai pas les mêmes attentes d'une carte à 600 euros que d'une carte 200 euros moins chères.
D'un autre côté si hitman est une jeu cible, il ne faut pas prendre du Nvidia tellement ils sont loin des AMD sur ce jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire on s'en fout de hitman, sachant qu'en plus c'est une bouse codée par des stagiaires blondes.
Pareil pour l'obsession du 60fps au MAX, on s'en contrefout, dans tout les jeux c'est pareil t'as toujours une option quasi inutile qui est juste là pour tuer ta carte.

Sinon là ça tourne au débat useless comme t'en as 5/jour, déjà que le mec nous dise sur quelle résolution il joue, dans tout les cas en 1080p se payer des cartes aussi chères c'est du gaspillage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 01:25  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Au pire on s'en fout de hitman, sachant qu'en plus c'est une bouse codée par des stagiaires blondes.
Pareil pour l'obsession du 60fps au MAX, on s'en contrefout, dans tout les jeux c'est pareil t'as toujours une option quasi inutile qui est juste là pour tuer ta carte.

Sinon là ça tourne au débat useless comme t'en as 5/jour, déjà que le mec nous dise sur quelle résolution il joue, dans tout les cas en 1080p se payer des cartes aussi chères c'est du gaspillage.

+1


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aurel212 @
Cultivateur
Cultivateur

1434pts

Inscrit le: 08 mai 2013
Age: 34
Messages: 307
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Mon principal objectif, c'est bf4, et en itx, amd en bi-gpu (même si dans deux mois je vais le regretter.. avec l'arrivée des hd9xx !!!!!) Présente plus d'atouts ! Effectivement j'ai peur d'être vite limité avec la 780 avec les nouveaux hits, notamment gta V pas avant 1an sur PC et j'imagine très mal optimisé comme le IV... (limité biensur par l'itx et du coup pas de sli possible...)

Donc une 7990 (si possible avec le nouveau bundle... bf4 inside) ce serait un bon plan !

Pour info : j'envisage un 29" d'ici décembre en plus du 23" 1920x1080 lg que j'ai actuellement. Donc jouer en 2560x1080 du coup :) et multimédia sur les 2 écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, déjà si c'était du 2560x1440 et que c'est vraiment de l'ultra qui est visé alors c'est sympatoche :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2013 à 02:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bah alors moi j'irais sur la 7990, j'aime bien le risque xD
Pour le même prix c'est sûr qu'elle est beaucoup plus puissante, mais voilà c'est les ennuis du cross.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] HD7990 hyperman Ventes 6 20 septembre 2015 à 23:03
Pas de nouveau message [MAJ]HD7990 à 529,99€ fdp in akathriel Les Bons Plans de Jibaka 24 14 septembre 2013 à 00:26
Pas de nouveau message HD7990 + 8 jeux 599€ akathriel Les Bons Plans de Jibaka 5 24 juillet 2013 à 14:03