EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis OVH pour l'ADSL

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je suis abonné chez Orange pour l'ADSL, mais j'ai à peine 1.2 méga. En fait, j'ai la chance d'avoir ce débit car pendant l'été, il y a moins de personnes connectées. Mais dès la rentré, le débit va baisser (entre 0.6 et 0.9 méga)...

Je voulais avoir vos avis vis-à-vis d'OVH. La connexion Internet est-elle fiable ? Que pensez-vous de leur SAV ?

Il y a quelques temps déjà, j'avais fait un simulation sur leur site, et je pouvais avoir 4 méga. Mais je vis dans un petit village éloigné de tout. Pensez-vous qu'avec OVH j'aurais des problèmes de connexion ? Je pose cette question, car avec Orange, je suis souvent déconnecté...

Une dernière chose : je sais que l'on peut acheter des modems pour l'ADSL, indépendamment de ceux qui sont compris dans un abonnement. Vaut-il mieux acheter un modem "indépendant", c'est-à-dire avoir son propre modem et le gérer soi-même comme pour un périphérique ou vaut-il mieux utilisé celui qui est compris avec l'abonnement.

Je vous remercie pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 août 2013 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
J'y aie aussi pensé, de mémoire OVH c'est à la base pour les PRO, puis ils on récemment "publifié" avec leur site.
Je crois que j'avais vu de bons avis sur la ligne; après question Téléphonie ou encore SAV je ne saurais te dire.

Les modems que t'achètes indépendamment sont souvent plus performant et plus poussé.
Les modems FAI se sont pas mal amélioré et propose ce qui est dans la moyenne la plus-part du temps.
Si tu doit payer plus de 50e ou le louer (orange...) c'est pas forcément une bonne chose à mon sens.
Après faut regarder les services, des fois ces indispensable ou presque d'avoir le leur.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mini-Pouce, je te remercie de m'avoir répondu !

OVH est une société basée à Roubaix dont la principale activité était l'hébergement de site Internet. Mais depuis l'ouverture du marché de la téléphonie à la concurrence, ils proposent des forfaits pour le téléphone (fixe) et pour Internet.

Si j'ai posé la question des modems, c'était en rapport avec le SAV d'OVH. Lorsque tu as un problème avec ton modem, OVH te demande de prendre un ticket sur Internet. Mais sans un modem qui fonctionne, il faut que tu ailles chez un voisin...
Ensuite, ils font vérifier ta ligne par France Télécom...

Pour résumer, pour ce genre de problème, il y a un délais d'attente d'une semaine... Donc, autant acheter un modem du commerce et d pouvoir le remplacer plus vite.

Merci encore, mais j'aimerais avoir des avis de personnes qui sont abonnés à l'ADSL chez OVH, s'il vous plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JerryKane @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 10 août 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2013 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ancien de free, je suis passé chez ovh y'a 3 mois.

L'ouverture de la ligne plus réception du modem s'est faite en moins d'une semaine (3-5jours de mémoire). Par contre, je sais que ça à mis plus de temps pour un ami (je lui redemanderai plus de précision sur ce qui à cloché).

Au niveau du SAV, aucune idée, j'ai pas encore eu besoin d'y recourir.

En revanche au niveau de la stabilité de la connexion, c'est juste merveilleux (et je pèse mes mots). J'habite un petit bourg à 3km du NRA.
Ovh m’annonçais un débit entre 11.5 et 5.5 mb/s suivant l'état de ma ligne. Je suis à un peu plus de 6mb/s en réel.
- Avant chez free j'avais : un reboot de la freebox tout les jours, youtube en 480 pi max (240 maxi après 17h), pas de twitch (même en 240)
- Chez ovh : une connexion qui n'a jamais plantée 1 seule fois en 3 mois, youtube et twitch en 1080 24/24 7j/7.

Pour le modem, ovh ne le loue pas mais il le prête. De plus ça a l'air assez solide et complet comme bestiole (thomson tg789vn chez moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59