EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MAJ drivers , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Moi pour mes drivers j'utilise un petit soft bien sympa drivers
finder, on choisis l'emplacement des téléchargements et des sauvegarde (car il fait une sauvegarde des pilotes en cas de problème avec les nouveaux) et après ils fait le boulot..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Ah ben si tu vas juste sur le site asus c'est sur, mais ils sont pas à jour et ya pas tout. Si tu veux vraiment mettre ton pc à jour c'est un peu plus compliqué.

Franchement parler de complexités pour la mise à jour de pilote c'est ridicule.
Je suis en AMD (CM et GC), tous les drivers à jour (et même les bêta) sont sur le site d'AMD aussi bien les chipsets, usb 3.0, carte graphique.
Tous ce qui me reste ce sont les périphériques annexes soit souris, clavier, casque, manette et imprimante. Dans l'absolu ça me fait 5 pages internet à ouvrir tous les 4 à 6 mois et jamais en même temps car les updates sortent à des dates forcément différentes.
Donc en gros j'ai perdu au mieux 5 minutes de manip' en 6 mois super compliqué... Et si tu es chez intel et nvidia ça te rajoute...genre 2 pages internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le soucis c'est que tu sais même pas de quoi je parle, sur le site asus tes drivers datent de l'année dernière. Ce qui est ridicule c'est surtout d'affirmer qu'il ne faut pas utiliser de soft.
Exemple ma dernière clé wifi pour la mettre à jour obligé de dl un soft de 200mo, avec ce programme j'ai des drivers plus récents installés automatiquement et sans aucun bundle à coté, si je veux la même chose je dois aller sur des sites ricains infâmes avec des .zip mal foutus.
Les sites ou t'as tout les drivers de tout les chips sont hyper mal foutus, tu dl le mauvais pilote ou la version est pas la bonne ou t'arrives même pas à l'installer, là pareil t'as un soft c'est réglé direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Revidix > Les pilotes sur le sites Nvidia (les 320.49) sont certifiés WHQL et tu me dit qu'ils ne sont pas stables ? Je trouve pas la version 314.22 de toute façon.. Au pire j'installe les pilotes fournis sur le CD, la carte a même pas 2 mois, les drivers ne doivent pas être si dépassés que ça... Je verrai..
Akathriel > j'ai suivi ton conseil, je viens de lire ce dossier. Résultat, certe ça m'a appris des choses, mais je me pose encore plus de questions maintenant...mdrr Et ça ne me dit pas vraiment si je dois flasher mon bios ou pas... D'après vous ça serait utile ou pas sur une ASrock Z77 Extreme 4 ? Il faudra bien que je me renseigne sur "comment faire" avant de me lancer dans un tel truc... :-s Par contre je viens d'aller voir sur le site intel euh... J'espère que celui d'amd est mieux fait car celui-ci est franchement mal fichu, je trouve rien!! :-(
Tanpis je rechercherai soit avec l'un des logiciels que vous avez proposé (un gratuit!ou une vérsion d'essai..), soit sur maconfig.com ou touslesdrivers...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais avoir le dernier bios c'est bien, par contre gaffe ça le reset. Tu le dl et tu le places où tu veux, par exemple sur c:, ensuite tu vas dans le bios et tu cherches dans les menus l'utilitaire pour flasher, une fois dedans tu vas dans c:, tu sélectionnes le bios et voilà plus qu'à attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.pcinpact.com/news/80313-le-pilote-320-18-whql-nvidia-pose-probleme-nvidia-confirme.htm
et dans certains cas, des carte aurait rendu l'ame a cause de ces drivers, bien sur démentie par nvidia...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Comablanc > ok, je testerai. Par contre je vais le faire par clé usb je pense... Il faut encore que je voie la version que j'ai, et les améliorations apportées par le nouveau bios.. Sinon, j'ai regardé, il faut formater la clé en fat32 au préalable, copier le fichier dézipé dessus, et l'ouvrir avec l'utilitaire du bios c'est bien ça ? Et c'est mieux de faire ça avant ou après l'installation de windows et tous les autres drivers ?
Revidix > merci, tu me fais peur...lol Je resterai donc avec des pilotes plus anciens alors, merci de l'avertissement!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimil @
Saisonnier
Saisonnier

152pts

Inscrit le: 09 août 2013
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2013 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai télécharger le bios version 2.80, on verra. Je suis tombé sur une video youtube, ça à l'air assez simple à faire en fait...
Par contre est-il normal qu'il y ait autant de pilotes à installer (une quinzaine!!) juste pour la carte mère ??! Ou il n'en faut que certains ? Voici le lien si vous voulez voir en détail :
http://www.asrock.com/MB/overview.fr.asp?cat=Download&os=Win764&Model=Z77%20Extreme4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Problème installation drivers X570 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 5 13 mars 2023 à 14:57
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message AMD chipset Drivers BubuMick Questions diverses... 6 10 avril 2021 à 12:31