EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] Razer Tiamat 7.1

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant


Fermier / fermière

Aujourd'hui Je vais essayer de vous présenter le plus clairement possible un Casque de chez Razer , le Tiamat en version 7.1 ( le tiamat est disponible en Version Stéréo )

Je tient avant tout a vous indiquer que le test est effectuer sur un Chipset audio intégrer , mais comme tout bon casque il va falloir que j'utilise une carte son de meilleur qualités pour avoir le vrais potentiel du casque.

Vrai Casque 7.1



Le Razer Tiamat 7.1 est un véritable casque 7.1 ( il ne traite pas virtuellement le son ) dans chaque oreille il y a 5 Haut parleur ce qui fait un total de 10 HP , ce qui ce traduit pas une excellente qualités sonore

ce modèle 7.1 devras être connecter a une carte son compatible 7.1 ( chaque canal utilise sont propre "tunnel" ) , il faudra donc 1 port mini-jack par canal ( Vert , Noir , Gris , Orange )ce qui correspond au enceinte frontal ( comme utiliser en stéréo basique ) , au enceinte Arrière , Latéral , et enfin l'enceinte central + le subwoofer ( basse ) , rajouter a cela le mini-jack pour le micro et un port USB pour alimenter l’éclairage du casque et de la télécommande

Le Produit



Il s'agit de mon premier produit de la marque Razer , et je doit dire que niveau Bundle , c'est plutôt pas mal !





Mais ..... J'ai un petit problème qui me trotte , au déballage je voie des trace de doigt ..... petit malin de chez Cdiscount , ou des personne qui travaille a la chaine de fabrication ?

Passer cette énigme je continue de déballer cette merveille



Sous ce magnifique Dragon ( une ouverture assez complexe a la première tentative ) je découvre deux cache écouteur , 2 Autocollant du Logo Razer ( habituel sur tout les produit de la marque a ce que j'ai compris ) et 2 manuel exclusivement en Anglais et disponible en français sur Le Site de Razer



Et voici le casque , une magnifique présentation , très bien protéger , et ce Welcome To The Culte Of Razer , un-peu kitchs mais j'adore , le casque est très bien protéger , il est maintenue par des rislant flexible , au niveau des connectique , qui sont maintenu par un rislant traditionnel , c'est serrer tellement fort que la marque était visible sur le gainage , c'est un détail mais pour un casque a ce prix la c'est pas rien !
Le Casque en lui meme est de couleur noir et l'arceau en tissus ? ( je ne reconnait pas la matière ) a des surpiqure Vert Razer , le cotée extérieur des écouteur est transparent et laisse voir les 5 HP , mais on peut aussi clipser magnétiquement les cache fournis ( il tienne sans problème )
de chaque cotée du casque un petit logo Razer s’allume en Vert quand le Pc est allumer
Avec le casque est fournie un adaptateur a la connectique spécifique qui ce branche sur la télécommande , et qui permettra de commander votre système audio actuel ( Stéréo , 5.1 ou 7.1 ) ( et donc de switcher de vos haut parleur a votre casque très simplement )

La Télécommande



Parlons de la télécommandé , très bonne finition Glosy ( n'aime pas les trace de doigt ) , elle est ni trop lourde ni trop légère , au vue de la taille des câble ( Tresser finement et section très épaisse ) j'ai tout simplement poser ma télécommande a cotée de mon clavier , avec les large bande anti dérapent , elle ne bouge pas !

La télécommande dispose de 3 Bouton , un pour muter le microphone , un pour switcher de votre Casque a vos haut parleur traditionnel et un pour switcher du mode 7.1 au mode stéréo ( cette gestion est matériel et non pas logiciel , je rappelle que le mode 7.1 est véritable et non pas simuler logiciellement )
Il y a le gros bouton central qui permet de régler le volume de chaque canaux , la valeur de réglage est afficher par des barre vert tout autour du bouton , ce qui permet un réglage rapide du son .
Le réglage ce fait par cran , il n'est pas trop dur ni trop souple , le réglage ce fait rapidement et sans risque de mettre trop fort .
On peut également Muter le son en exerçant une légère pression sur ce bouton ( la un affichage "Mute" éclairer en rouge apparait sous le bouton )

Et enfin il y a un potentiomètre cranter pour sélectionner les canaux que réglera le bouton centrale ( Side , Center , Front , Main Volume , Microphone Volume , Sub et Rear )

Je doit vous dire que je ne sait pas comment optimiser le réglage , Razer ne fournis aucune explication et je n'ai pas trouver sur internet , j'ai donc fait en toute logique et fait en sorte que les sons de cotée soit le plus fort possible , puis le sont de face et celui de derrière .
On peut aussi tout simplement appuyer sur le bouton central Quelque secondes ce qui permet de revenir au réglage d'usine

N oublier pas dans Windows de configurer votre carte son en mode 7.1 , et comme certaine personne souhaite diffuser du son Stéréo en 7.1 ( film , musique , ou tout autre contenue non pris en charge en 7.1 , activer l option Remplissage Haut parleur , vous êtes prévenu le contenue stéréo est fait pour être écouter en stéréo , pour une expérience optimal , utiliser du contenue prévu en 7.1 pour une utilisation optimal du casque , pour le contenue en stéréo basculer le casque en Stéréo


Confort



Le Casque est de type Circumaural il englobe les oreilles , ce qui permet de fortement atténuer le bruit environnant tout en conservant un confort sans faille , en effet le casque est très léger , il repose sur la tête grâce a un arceau rembourrer et très souple , les oreille sont gâter grâce au simili cuir très bien rembourrer , j'ai fait une grosse session de jeux vidéo et je n'ai pas souffert au niveau des oreille ( je suis porteur de lunette de vue et habituellement les casque me font mal au niveau des branche des monture )



Grosse surprise les coussin sons extractible et ce très facilement grâce a un système de clipsage bien étudier ( et ou l'on aperçoit encore une foi les 5 haut parleur par cotée )

Je n'ai pas u trop le temps de tester le casque , mais rien que sur le jeux War Thunder , la définition des bruit ainsi que la position des avion dans la vue intérieur , cela change radicalement

Une expérience sera meilleur quand je changerai ma carte son pour une Asus Xonar , je ne suis pas expert en Casque , et aillant de léger acouphène , je ne suis pas le mieux placer pour vous conseiller un casque point de vue qualités sonore , mais passant d'un Plantronics GameCom 777 a la virtualisation 7.1 a Ce Razer Tiamat 7.1 il n'y a pas photo

Jediterai ce poste au fur et a mesure de mes découverte , et ferait quelque modification au niveau des texte , merci encore d'avoir lu et je suis ouvert a toute critique , malheureusement mes photo sont de très mauvaise qualités , je compte sous peut invertir dans du matériel pour remédier a cela

merci



Dernière édition par halo-roro le 31 août 2013 à 02:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton article et ton retour sur ce casque.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Avant dernier paragraphe, utilise spatialisation plutôt que virtualisation Clin d'oeil le 7.1 ici n'est pas virtuel Cool

Quelques fautes d'accords et d'orthographe mais bon début d'article sur ce casque ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
Avant dernier paragraphe, utilise spatialisation plutôt que virtualisation Clin d'oeil le 7.1 ici n'est pas virtuel Cool

Quelques fautes d'accords et d'orthographe mais bon début d'article sur ce casque ! :)


je parlait du gamecom 777 qui est belle et bien un 7.1 virtuel comparer au razer tiamat 7.1 authentique

correction en cours

@Mantidor , Merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rhadamanthes @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 26 août 2009
Age: 39
Messages: 631
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi Clin d'oeil la tournure de phrase porte a confusion si on ne le sait pas :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2013 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
rhadamanthes a écrit:
Autant pour moi Clin d'oeil la tournure de phrase porte a confusion si on ne le sait pas :)


effectivement , je modifie cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
halo-roro @
Agriculteur
Agriculteur

2177pts

Inscrit le: 06 juin 2010
Age: 32
Messages: 264
Localisation: Bordeaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Retour après presque 2 ans d utilisation intensive :

le confort ce dégrade très rapidement , au bout de quelques moi sa devient soutenable mais après 1 ans , on en vient même a mettre le casque au cou tellement cela fait mal avec des lunette

le micro est d une piètre qualité
le contenue vidéo ludique ne suit pas du tout pour le 7.1 ,

mais niveau solidité rien a redire , aucun défaut constater ( alors que mon ancien gamecom 777 avait u l'arceau de casser tellement je le portait )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2015 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Pareil pour moi, après plusieurs mois d'utilisation il y a des moments où j'en ai marre de l'avoir sur le tête :/ J'aime bien me remettre sur mes enceintes. Sinon je l'ai couplé à un Asus Phoebus solo pour la carte son. A certains jeux j'ai l'impression que le 7.1 n'est pas optimisé. Par contre jamais essayé avec un film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Razer Seiren V3 Chroma : Mignon et plutôt performant JMC Audios 0 01 mars 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Test Razer Viper V3 Hyperspeed : Imbattable ! JMC Claviers et souris 0 03 janvier 2024 à 09:59
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 Pro : un casque grandiose ! JMC Audios 0 17 juillet 2023 à 10:46