EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config "gamer" pour (me) faire plaisir , page 9

Aller à la page :   123456789
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup de ta réponse bien expliqué Clin d'oeil
Bon et bien attendons de voir ce qu'amd nous réserve dans ce cas :p

Avis pour les boîtiers conseillé?

édit: à bien y regarder le tj07 semble quand même avoir un peu de retard nan? je veut dire par la qu'a part avoir inséré des usb 3 il n'y a grand chose qui ai été revu si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
petit up secret pour le coix d'un boitier Clin d'oeil

Petite question aussi: la ddr4 est elle une grande amélioration? Acheter une config maintenant n'est pas risqué?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
akathriel: même la version evga n'égale pas la 7970 ghz?


Je parle de carte de référence vs carte de référence.
Une hd 7970 ghz ed. de référence est environ 4/5% plus perf qu'une gtx 770 de référence.

Après pour les modèles custom c'est différent.
La GTX 770 Msi Lightning (@1230 MHZ) ou la version EVGA est environ 5/6% au dessus d'une hd7970 ghz ed. de référence...Mais les hd7970 ghz ed. ont aussi des versions custom (en fait toutes celles du commerce^^).
Si tu prends une HIS hd7970 ghz ed. IceQ X² tu as les mêmes perfs à stock et mieux en OC (Air cooling). Un MSI hd7970 Ghz ed. Lightning est plus perf que son homologue Nvidia. La Royal Ace de Club3d qui @stock est à 1100 Mhz niveau GPU est devant toutes les gtx 770 et je ne parle même pas des HD7970 Asus matrix platinum qui OC peuvent faire mal dans beaucoup de jeux aux GTX 780 de ref.

Citation:
Attendons la nouvelle version de Amd et sait on jamais si il ne profite pas du fait d'etre les seules je me ferais certainement plaisir Clin d'oeil Si trop chère ben une 780 aura bien diminué alors Clin d'oeil

De toute façon il faut attendre la sortie de la carte d'AMD pour au pire des cas prendre une carte qui aura son prix diminué en réponse.


En ce qui concerne la GTX 770, les lightning éclate d'après moi la 7970GHz, juste parce qu'il est possible des les overclocker à plus de 1300, voir 1400 en aircooling ( bon ok, il faut aimer le bruit ). En effet, il est possible d'utiliser un mod de afterburner pour pousser les tensions afin d'augmenter les perfs, et avec le bios à 300% de PT ça permet de se faire plaisir sur ce point. Après, le facteur limitant pour la GTX 770 reste les 2GB de VRAM ( en 1600p, je suis souvent limiter par ça sur mes GTX 680, avec des consommations à 1950-2000 MB sur la plupart des jeux récents ), puis le bundle des amd fait envie aussi, comparer au pauvre batman fourni avec les GTX ^^

Sinon jode, la DDR4 sort dans un an, donc il y a le temps, puis, au début l'écart de perf ne sera pas important, mais le prix, je pense que si.
Pour la carte graphique, attendre la sortie des amd est en effet le meilleur choix en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse Clin d'oeil

Je posais cette question sur la ddr4 car j'avais surtout peur de devoir changer ma carte mere, et donc le proco dès l'année prochaine, donc oui j'espere donc que l'écart sera minime.

Pour les cartes graphique oui, je pense attendre un peu, même si l'achat d'une 770 ou ou 7970ghz ne me semble pas si mauvais vu qu'elles font tourné tout a fond pour l'instant et dans encore certain temps nan?

Les lightning sont donc mieux une fois oc que la evga?

Pour le boitier j'ai bien réfléchi, le tj07 ne semble pas très très remis a neufs pour son agencement non? Autant lui préféré un 900D qui d'ici quelque année me servira pour le water, même si le cosmos 2 était pas mal selon moi Triste mais la fenetre en moi, et son agencement moins optimisé font mal..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
En ce qui concerne la GTX 770, les lightning éclate d'après moi la 7970GHz, juste parce qu'il est possible des les overclocker à plus de 1300, voir 1400 en aircooling ( bon ok, il faut aimer le bruit )


La réalité c'est tout autre chose que des présupposés. Mes tests en direct entre mes 2 hd7970 asus matrix platinum (individuellement) et une MSI N770 lightning m'ont montré les 2 fois que les matrix étaient bien devant même OC.

C'est simple une MSI N770 lightning avec une frequence GPU de 1228 Mhz est seulement 5% devant une hd7970 ghz de référence. 1228 Mhz c'est déjà conséquent pour la lightning en Air cooling. Là ce ne sont pas mes chiffres mais ceux de HFR http://www.hardware.fr/articles/896-22/recapitulatif-performances.html

Maintenant une HD7970 lightning c'est 1070 mhz à stock, une matrix platinum c'est 1100 Mhz, une club3d c'est 1100Mhz même une Vapor X c'est 1050 Mhz.

Il suffit maintenant de voir les perf d'une matrix @ stock (club3d ou autres aux fréquences identiques) par rapport à une hd7970 ghz ed. de référence et tu auras ton rapport de perf. Les 50-100 Mhz à stock de plus de la matrix donne en moyenne 5% de mieux qu'une hd7970 ghz ed de référence (cf tests sur le net).
C'est à dire qu'une hd7970 ghz ed @ 1100 Mhz a les perfs moyennes d'une MSI N770 lightning @ 1228Mhz...
Une matrix s'OC en Aircooling facilement autour de 1300 Mhz (un peu plus avec le hotwire) pareil d'ailleurs pour la MSI hd7970 lightning. La moindre HIS 7970 IceQ X² tape facile 1200 Mhz mini.

Par déduction pour qu'une MSI N770 lightning ait les mêmes performances qu'une hd7970 ghz ed il faut qu'elle ait environ 100 Mhz de plus niveau GPU...


Dernière édition par akathriel le 12 septembre 2013 à 20:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 20:47  Lien permanent
Répondre en citant
De toute manière vu que je dois patienté pour commander autant attendre la nouvelle génération d'Amd Clin d'oeil fin septembre c'est sa?

Merci de ta précision pour la 7970ghz Sourire si la nouvelle gen est trop chere je sais ou me tourner..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 septembre 2013 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce que je disais sur la GTX 770 lightning, c'est qu'il est possible de la pousser à plus de 1350 MHz en tweakant afterburner, ce qui permet de pousser les fréquences jusqu'à un niveau plus important qu'avec le bios unlocked. D'après des retours que j'ai vu sur le forum OCN, des personnes ont réussi à pousser un sli de GTX 770 lightning à 1400 MHz pour le core avec le refroidissement stock.

Le test de HFR utilise un bios normal de la GTX 770L, pas le unlocked, d'où la faible fréquence pour un overclocking. Par exemple, avec un bios modifié, j’atteins 1280 MHz sur des GTX 680 de référence, et ce ne sont pas des foudres de guerre niveau overclocking, loin de là, elle ne prennait pas plus de 1228 avec le bios d'origine.

Afin bref, après faut être bidouilleur pour arriver à des résultats comme ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta précision Clin d'oeil je vais pas m'avancer de trop sur ce que tu as dis, car autant je sais oc une carte légèrement autant je ne trifouille que très rarement et que souvent j'ai besoin de m'informer avant.. Or la je ne le suis pas trop et e t fais confiance que ce que tu as dis..
Bon plus qu'à attendre la new génération d'Amd alors:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le mieux à faire ^^, car si AMD a réglé les problèmes de la serie 7000, elles vont pas mal envoyer du bois ces nouvelles cartes. Puis de toute façon, à moins qu'ils se plantent totalement, les prix du marché seront revu à la baisse x).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
oui ^^ reste a être patient, entre attendre les nouvelles de Amd, puis la evga z87 ftw qui n'arrive pas, et mon choix de boitier car je n'arrive jamais à me tenir sur un avis, je change tous les jours Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123456789
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17