EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Cowcotminute] HP Envy 15-j071sf

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et toutes :)

donc à mon tour de vous faire un rapide cowcotminute sur un ordinateur portable. Il s'agit ici d'un modèle de chez HP: le HP Envy 15-j071sf

Alors certes c'est un HP mais avant de me lancer la pierre et d'allumer mon futur bûcher laissez moi vous en faire la présentation.

La configuration de cette machine:
} 15.6” WXGA rétroéclairé par LED BrightView 1366x768
} Intel Core i7 4700MQ (2,4 GHz et 3,4Ghz en turbo, 6 Mo de cache, 4 cœurs)
} nVIDIA GT 740M 2048Mo
} 4096Mo DDR3 12800 (un second slot de ram est disponible)
} 750Go 5400 tr/min
} slot d'extension mSata disponible
} WIFI 802.11n et Bluetooth
} Webcam HD
} clavier chiclet avec rétro-éclairage
} système audio beats audio 4 HP plus un caisson de basse (ça c'est la grande classe Mort de rire )
} Windows 8 64

les connecteurs: 4 ports USB3.0 (dont un boost pour une recharge rapide d'un appareil USB), un RJ45 10/100/1000, un HDMI 1.4a, un lecteur de carte SD, un port combiné entrée/sortie casque, lecteur biométrique

les dimensions et poids du portable:
37,95 x 25,07 x 2,79 cm et 2,19Kg

Première étape on passe à l'ouverture du carton et on y découvre le strict minimum vital: le portable, son adaptateur secteur et deux documentations assez brèves: un petit guide pour le premier démarrage et un autre petit guide avec quelques raccourcis pour les gestes tactiles du touchpad sous W8 et les raccourcis windows (ce que je trouve bien utile).
donc ici j'ai envie de donner un carton rouge à HP pour ne pas fournir de sacoche ni de souris quand on sait qu'il se vend 799€ je trouve que c'est lamentable!
le portable MSI de ma Liloo était livrée avec sa sacoche et une souris.


Pour la seconde étape on sort l'engin de sa boîte et on laisse la place aux photos:
une jolie vue du dessus avec le logo de la marque:

comme vous pouvez le voir il est recouvert, dixit HP, d’aluminium brossé.

une vue du dessous où l'on peut voir se dessiner la trappe d'accès pour la maintenance minimale du PC portable:

on y voit le logo W8 mais pas l'étiquette de licence car celle-ci est tout bonnement "tatouée" dans le bios! Choqué
cela permet une reconnaissance du SN lors d'une installation manuelle de Windows 8...
à voir si ça gêne pour l'installation d'un W8 Pro par ex?

ouverture de la trappe de service pour voir ce que l'on a en dessous avec une bonne surprise Très content


on y voit pas mal de choses accessibles: on peut changer facilement la pile du bios ce qui est un bon point.
ensuite on a un emplacement de RAM dispo. je vais commander un module de 8Go pour voir si ça passe avec les 4Go déjà présents.
la carte wifi peut être facilement remplacée en cas de défaillance.
la partie stockage est celle qui révèle LA bonne surprise: on a un port mSata de disponible ce qui peut permettre de faire du SSD caching par exemple ou bien d'étendre l'espace de stockage :sol: ça c'est vraiment un excellent point!
et enfin le HDD de 750Go enfermé dans son support qui s'avère être en caoutchouc souple et qui atténue très bien les vibrations! encore un bon point pour HP sur ce coup là.
pour aller plus loin dans la maintenance (remplacement du CPU par exemple si le 4700MQ ne vous suffit pas ^^) il faut démonter toute la coque AR.

une vue du portable ouvert:

on voit ici le principal défaut de l'écran: une dalle brillante! Duel Duel

et une vue sur le clavier rétro-éclairé, très pratique dans un environnement sombre ou de nuit:


petit test rapide avec l'indice de performance W8:


Pour la bureautique il est évidemment très réactif.
Pour le lancement des applications gourmandes pas de souci à signaler si ce n'est que bien sûr on est sur un HDD et que lorsque l'on a goûté au joie du SSD ça nous paraît prendre l'éternité!!

La qualité des hauts-parleurs intégrés est plutôt bonne si on laisse activée la fonction beats audio.
HP livre un logiciel de gestion du son assez simple et relativement simple d'usage où l'on peut gérer annulation du bruit sur le micro par ex. activer ou non le "beats audio" et gérer l'égaliseur graphique.
cela ne vaut bien sûr pas un véritable système audio séparé mais ça permet de profiter des films et de la musique dans de bonnes conditions pour de l'embarqué.

Pour ce qui est de la lecture de film HD, ce portable ne possédant pas de lecteur il faut lui adjoindre un lecteur externe pour profiter des Blu-ray.
Sinon pour la lecture de film mkv c'est sans souci: pas de lag ou autre souci à déclarer si ce n'est qu'il faudra faire attention au reflet avec l'écran en dalle brillante.

Vu que l'on a une petite carte vidéo embarquée potable je me suis essayé à un 3Dmark11 dont voici le score en image:



Je suis pour le moment plutôt satisfait de cet ordinateur surtout en ce moment avec la réduction de 150€ que fait HP sur ce modèle ce qui m'a permis de l'avoir à 590€. à ce prix je n'ai pas trouvé d'ordinateur avec un tel CPU et une carte vidéo aussi intéressante. au prix de vente HP par contre je pense que l'on peut trouver nettement mieux.

Conclusion
Les points positifs:
- CPU très réactif
- carte vidéo permettant d'en faire un pc de jeu correct
- autonomie correcte
- portable plutôt léger
- clavier rétro-éclairé
- présence d'un connecteur mSata
- HDD sur silentbloc
- pas de scellé sur l'ordinateur pour l'ajout/remplacement des composants

Les points négatifs:
- touchpad qui n'a pas de boutons séparés
- ventilation bruyante en jeu et présente dans un environnement silencieux
- bundle aux abonnés absents
- support technique HP dépassé et ne connaissant rien à la technique
- écran dalle brillante, à 800€ la bête on devrait avoir du mat!

je donne tout de même un avis positif sur la machine en elle même et si vous souhaitez changer votre imprimante cela vous fait une réduc de 150€ si vous prenez le lot avec soit un jeu de cartouches d'avance soit une petite souris en plus pour profiter de l'ODR HP

Merci à tous de m'avoir lu et n'hésitez pas si vous avez des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
oh une review user !!! Merci Warlife pour ce topic Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
warlife @
Fermier
Fermier

5676pts

Inscrit le: 08 février 2008
Age: 43
Messages: 1002

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
de rien fait à votre demande sur IRC
et pis il est pas si mal ce petit HP quand on le touche à 590€

par contre il est vrai qu'au tarif de 799€ ou même 739€ sur matos.net je trouve pas que ce soit une super offre... à 800€ il y a certainement mieux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2013 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ba comme tu le sais Très content je suis assez attaché aux écris des utilisateurs je pense que dans ce monde de corruption Roulement des yeux ou de compromission ça permet d'amener un peu de fraicheur.

Ça complète bien un test pro je trouve. Bref tout ce qui permet de se faire une idée plus précise avant un achat est bon à prendre.

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2013 à 05:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le feed Warlife, content de voir qu'HP s'est considérablement amélioré depuis 3-4 ans.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Drain Bitspower BPTA-EFW-V2-GS sphynxounet Refroidissement 5 13 novembre 2020 à 00:09
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Alimentation Seasonic Prime 1300W Platinum. Martin_White Composants 0 21 juin 2020 à 23:59
Pas de nouveau message [cowcotminute] [A venir] Cooler Master MastrerBox Q300L KaptainK Boitiers 3 17 mai 2018 à 19:21
Pas de nouveau message [CowcotMinute] Lunettes EyeBlue. Martin_White Accessoires 3 21 mars 2018 à 00:07
Pas de nouveau message [CowcotMinute] test d'un delid tool à 6€ flo13270 Refroidissement 8 21 février 2018 à 17:11