EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer 100% plaisir

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/ meuh à tous,

je vous sollicite ce jour car j'ai l'intention de me séparer de ma configuration actuelle (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ma config ) afin de m'en réaliser une nouvelle.

Ma future configuration sera installée dans mon bureau et déménagera dans le séjour mi 2014. Dès lors je parts sur une config au format mini/macro ATX.

Mon utilisation sera 100% gaming et bureautique classique avec visionnage de films/séries (aucun traitement montage audio video).

MOn objectif est donc d'avoir un maximum de silence pour pouvoir regarder les films en toutes tranquilité.

Pour le moment mon projet correspond à cela:
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go (OS/appli/jeux)
Intel Core i5 4670 (pas l'intention d'OC)
Asus H87I-PLUS
Corsair VENGEANCE PRO 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS9
BitFenix Prodigy Noir (pas en blanc car j'ai l'impression que le noir avec ça façade en mesh et non une plaque il va aérér mieux???)
Seasonic Platinum Modulaire - 660W (full modulaire + cable plat noir même les embouts)
BitFenix Recon Noir (BFA-RCN-KS-RP)
Antec Kühler H2O 620 V4
Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm 4 (deux en façade, un au dessous et un en remplacement de celui livré avec l'AIO, je ne sais pas si avec l'AIO je peux mettre deux 120 au dessus si oui j'en rajouterai un).

Pour la CG j'attends les nouvelles ATI pour me décider si niveau perfs c'est pas mieux que la 780 alors je prendrai une 780: la asus DCII ou une EVGA FTW ou une CLASSIFIED + BP.

Mon problème c'est le bruit et le refroidissement. Je fais appel aux pessesseurs et connaisseurs de ce boitier. NIveau ventilo est ce utile de tous les utiliser ou juste 2 en façade et celui à de l'AIO seront suffisant? Dois je prendre du pwn pour reguler ou sans les les silents wings (1500t) sont suffisemnt silencieux?)

Enfin pour l'esthétisme je souhaitais acheter la plaque vitré. Pour le refroisissement ne vaut iul pas mieux rester avec la porte d'origine?

Voilà merci à tous ceux qui auront le courage de lire le pavet et d'y répondre.

A très vite
Wonsuul


Dernière édition par wonsuul le 03 septembre 2013 à 10:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos je pencherais plus pour des Coolink SWIF2 120p ou des Scythe Gentle Typhoon 120mm, tous les deux moins chers et tout aussi performants que le SilentWngs 2. Après j'admet que les couleurs ne sont pas du goût de tout le monde Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse mais tu as mal lu. Le prix n'est pas un problème. Mon soucis c'est l'utilité ou non de mettre 4 ventilos, l'utilité de mettre des pwn ou non quand on prend du silentwings 2 et la porte vitré (par rapport à la porte d'origine). Donc pour rappel mon problème c'est la chaleur et le silence ^^. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
wonsuul a écrit:
Bonjour/ meuh à tous,

je vous sollicite ce jour car j'ai l'intention de me séparer de ma configuration actuelle (que vous pouvez retrouver en cliquant sur ma config ) afin de m'en réaliser une nouvelle.

Ma future configuration sera installée dans mon bureau et déménagera dans le séjour mi 2014. Dès lors je parts sur une config au format mini/macro ATX.

Mon utilisation sera 100% gaming et bureautique classique avec visionnage de films/séries (aucun traitement montage audio video).

MOn objectif est donc d'avoir un maximum de silence pour pouvoir regarder les films en toutes tranquilité.

Pour le moment mon projet correspond à cela:
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go (OS/appli/jeux)
Intel Core i5 4670 (pas l'intention d'OC)
Asus H87I-PLUS
Corsair VENGEANCE PRO 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS9
BitFenix Prodigy Noir (pas en blanc car j'ai l'impression que le noir avec ça façade en mesh et non une plaque il va aérér mieux???)
Seasonic Platinum Modulaire - 660W (full modulaire + cable plat noir même les embouts)
BitFenix Recon Noir (BFA-RCN-KS-RP)
Antec Kühler H2O 620 V4
Be Quiet SilentWings 2 PWM 120 mm 4 (deux en façade, un au dessous et un en remplacement de celui livré avec l'AIO, je ne sais pas si avec l'AIO je peux mettre deux 120 au dessus si oui j'en rajouterai un).

Pour la CG j'attends les nouvelles ATI pour me décider si niveau perfs c'est pas mieux que la 780 alors je prendrai une 780: la asus DCII ou une EVGA FTW ou une CLASSIFIED + BP.

Mon problème c'est le bruit et le refroidissement. Je fais appel aux pessesseurs et connaisseurs de ce boitier. NIveau ventilo est ce utile de tous les utiliser ou juste 2 en façade et celui à de l'AIO seront suffisant? Dois je prendre du pwn pour reguler ou sans les les silents wings (1500t) sont suffisemnt silencieux?)

Enfin pour l'esthétisme je souhaitais acheter la plaque vitré. Pour le refroisissement ne vaut iul pas mieux rester avec la porte d'origine?

Voilà merci à tous ceux qui auront le courage de lire le pavet et d'y répondre.

A très vite
Wonsuul


ton budget stp


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Halo gaming mon bugdet est de 2K mais j'ai l'impression que l'on va être une nouvelle fois hors sujet. Je me tourne vers la communauté pour une aide technique sur le silence et le refroidissement par pour que l'on me refasse une config (complète)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
La 780 sera en dessous de la 9970, enfin je pense y'a "que" 10% de perfs en plus par rapport à la 7970...
Prendre de la ram Corsair si tu as peur de dépasser ton budget... --'
Prends plutôt de la G Skill Trident X si tu veux des perfs même si tu les verras jamais... Donc prends une paire de Sniper ou Ripjaws X, tu verras jamais la différence (en PC12800 CAS 9)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
wonsuul a écrit:
Merci pour ta réponse mais tu as mal lu. Le prix n'est pas un problème. Mon soucis c'est l'utilité ou non de mettre 4 ventilos, l'utilité de mettre des pwn ou non quand on prend du silentwings 2 et la porte vitré (par rapport à la porte d'origine). Donc pour rappel mon problème c'est la chaleur et le silence ^^. Merci


Pas de problème, c'est juste que je trouve le prix des BeQuiet abusé et que les deux modèles proposés sont aussi bons voire meilleurs (notamment le Scythe)Clin d'oeil

Le SilentWings 2 est aux alentours des 38/39 dBA à 1500 rpm.
Le Gentle Typhoon 120 mm à 1450 rpm c'est 19 dBA et un débit d'air nettement meilleur.

Pour le boitier en lui même je ne me prononce pas, je ne le possède pas Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Joelecamion
Si tu regardes les perfs, tu prends un Prolimatech Ultra Sleek Vortex 14... Niveau perf/bruit imbattable en 140mm (enfin vu le nombre de pales) mais y'a pas de série en 120mm pour ce ventilo dommage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais regarder de plus prêt tes ventilos ;p. Si ils sont plus perfs, plus silencieux et moins cher pourquoi se priver. Et les noiseblocker?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.silentpcreview.com/article1266-page7.html

Pas mal de tests de ventilos sur ce site, dont des NoiseBlocker Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place je ferais plus attention à la CG; un H²O 620 avec un silent Wing @800rpm s'en sortira sur un i5 non OC.
C'est certain.
Pour être sur je partirais sur un peu plus large (genre le 920 ou le H80; voir même les 240mm !) pour garantir un silence des plus parfait (faible rotation de plus de ventilo).
Tous en extraction ils seront polyvalent et extrairont la chaleur du boitier aussi.

Ensuite je n'ai pas trop compris tu parle de mATX et tu prends boitier et CM pour mITX, c'est mauvais du tout, juste que ça m'interroge ?

Revenons au silence, tu pourra isoler avec un peu de mousse placé sur le mesh et parois, je pense que c'est une des meilleurs chose à faire (entre faible rpm et mousse tu n'entendra rien).
Pour les ventilos, tu les régule via un rhéobus donc il faut les prendre en non PWM.

Question esthétisme fait comme tu le souhaite, le Prodigy est grand et bien ventilé donc ça ne craint rien.
L'avantage de la porte c'est que la Cg rejette l'air directe dehors (au moins de moitier du moins), un peu comme si elle était en blower.
Donc pour moi mettre une vitre est plus pénalisant que la petite plaque au-dessus du mesh pour la version blanche (elle n'est pas plaqué il y a un espace je crois bien). Mais ce n'est pas non plus fatal.

Donc question silence c'est au niveau de la CG que ça va se jouer !

Question position, deux 120mm en façade, deux au dessus en extraction (avec un AIO 240mm par exemple) et un au-dessus du CPU en aspi.
En alim tu prends pas une passive (/semi passive) ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, et merci pour ta réponse Mini pouce. Alors pour le mini ITX et mATX c'était une précision. Comme la bête va être placé dans le séjour il ne faut pas qu'il soit trop grand. Je parts donc sur ce type de format. et aujourd'hui mon choix est sur le prodigy en mini itx bien sur. Pour l'alim la seasonic p660w est semi passive il me semble (Hybrid). Pour les 4 silentwings (non pwm^^) je pensais à deux en façade et 1 au dessus en extraction car je ne sais pas si je vais pouvoir en mettre deux après l'installation du 620 ou 920. Enfin j'en prévoyais un en remplacement de celui d'origine de l'AIO.

Je pense que tu voulais dire shadow wings sw1 120mm 800rpm??

EDIT pour le AIO j'avais même pensé à en mettre 2 pour faire du push/pull mais je ne sais pas si c'est franchement utile pour un proco qui ne sera pas OC??...

EDIT 2: pour le rhéobus recon par exemple, si je prends un swiftech H220 aurais je toujours la place pour l'installer dans l'emplacement 5,25"(pas certain non plus)?


Dernière édition par wonsuul le 03 septembre 2013 à 19:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Après vu le bazar je commence à douter et je me demande si il ne serait pas plus judicieux de partir sur un 350D (plus pratique, plus de place, mieux ventilé)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok Ok, tout roule alors.
Niveau ventilo si tu pars sur une version blanche autant prendre des Eeloop qui sont encore mieux niveau silence (même si ça ne se joue pas à grand chose) et surtout pression statique.

Le Prodigy est bien ventilé, t'aura aucun problème, c'est semblable avec un 350D juste une différence de positionnement (de format aussi mais on parle du refroidissement donc...).

Après ça serait l'occasion de passer au mATX.

PS: Utilise l'option "éditer" en haut à droite quand tu veux rajouter une précision à ton message.

EDIT: A tu as trouvé tout seul. ^^
Les rad 240mm empiète sur l'emplacement 5.25", mais le rhéobus n'occupe qu'une petite partie donc à priori aucun problème.
Pour moi le P/P pas forcément utile sauf si tu reste sur un 120mm et 800RPM ou moins pour garder des temp' nickel.
Pour des rad 120mm ça passera.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
pour la couleur du boitier j'étais plus sur le noir car façade mesh et je pense avoir un gain (même léger) pour le refroidissement. En facade deux 120 > à un 200 voir 230mm?

PS: j'aime ta phrase:" Après ça serait l'occasion de passer au mATX." tu serais dans un cas similaire tu partirais sur le prodigy mini itx ou le 350D mATX?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05