EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

intérêt des smartwatch

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2013 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
coucou

celon vous qu'elle est l'intérêt et les chose impérative pour une smartwatch (ou es que vous n'y voyez aucun intérêt)

et vous seriez plus intéressé par une sorte de "feature watch" qui est censé être un compagnon de smartphone pour afficher les messages, musiques et quelques commandes
ou un véritable smartphone fixé au bras (donc plus gros, et l'intérêt par rapport à un smartphone serait la sécurité de la fixation et pourquoi pas le confort d'usage) un peu comme le truc de leila dans futurama :3

la samsung galaxy gear n'aurait peut être pas du être le cul entre ces deux chaises la
vue que c'est une feature watch mais avec micro, caméra et android dessus, mais du coup une autonomie assez faible et un prix élevés pour une montre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 septembre 2013 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
La smartwatch ideale pour moi est une feature watch avec un ecran pliable et un système de rechargement sans fil.

Les fonctions que j'attends sont la gestion de la musique quand un écouteur est connecté, voir des appels.

l'affichage des textos / mails / notifications / rappels

L'affichage de l'heure.

Avec une autonomie d'une semaine, et j'achètes direct.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 46
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
nainno dit:L'affichage de l'heure.


Roulement des yeux Mauvaise idée Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 09:15  Lien permanent
Répondre en citant
donc avec un écran e-ink pour ne presque rien consommer (mais je sait pas si ont peut faire un écran e-ink pliable)

mais tu veut dire quoi par rechargement sans fil?
possibilité de la charger sans l'enlver?
ou juste la poser sur une plaque à induction?

sinon un proco de calculatrice scientifique suffirait :p
pour avoir un menu avec heure/date ou quand tu appuye dessus t'as les options (synchro bluetooth entre autre)
et en dessous une enveloppe qui est ouverte quand il y as un nouveau SMS/Mail (dessus les messages sont trier dans des dossiers par source, quelle adresse mail)
et une note de musique pour naviguer dans les dossiers musique de l'appareil syncrhonisé et lancer la lecture suivant/précédent

mais pour les appels je voit pas trop
faudrait un micro et écouteur dessus du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 09:22  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement je n'y vois aucun intérêt, une montre classique me suffit largement.
A la limite le seul gadget "smart" que je pourrais trouver intéressant c'est le réglage automatique de l'heure en fonction du fuseau horaire où l'on se trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
noone : tu m'as fait un rafraîchissement auto pendant que j'ai écrit le message d'avant Duel

joelecamion : juste une fonctionnalité de l'OS qui utilise le GPS du coup je pense

mais personne ne veut de smartphone d'avant bras alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Chargeur sans fil, car ca me fait chier de brancher ma montre, je la dépose le soir sur ma table de nuit et la prends le matin a l'arrache.

Si j'ai un fil, je vais l'arracher.

Pour ce qui est des appels, si la montre est pas conne et qu'elle détecte un casque micro/oreillette, elle devrait pouvoir gérer les appels.


Tiens, truc con, si elle peut vibrer pour signaler un appel, je ne sent jamais le vibreur dans ma poche ...


Pour les écrans pliable, je connais pas leurs technos, ni leurs consos.
Mais couplé a une batterie pliable, ça serait l'idéale !

Ah et enfin, pas trop grosse la montre ! maxi 4 cm de large !


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
m4rk33 @
Métayer
Métayer

2773pts

Inscrit le: 27 août 2010
Age: 53
Messages: 628

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait presque 20 ans que je ne porte plus de montre, ce n'est certainement pas pour me coller un truc de "200g gros comme un camion" au poignet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
tu peut l'enlever et la brancher, sa pose pas plus de pb que l'enlever et la poser sur une plaque à induction

pour les appels, juste un truc répondre/raccrocher donc?

les écran pliable dont on entend le plus parler c'est les OLED mais le e-ink ne marche pas du tout de la même façon, donc sa serait une technologie différente
et un écran pliable ne consomme pas plus qu'un non pliable, c'est juste que ces matériaux sont flexibles :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
Non perso je ne voit pas du tout l’intérêt, comme je vois difficilement l'intérêt d'une tablette quand on a déjà un pc portable, un pc de bureau, un smartphone et une montre (aucun rapport avec la 2ème partie de ma phrase) ^^

Pour en revenir au sujet, une montre qui me donne l'heure et la date me convient très bien, si je veux lire un sms ou quoi je sors mon smartphone de la poche Choqué (c'est dingue non?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement j'y ai bien réfléchi et si je peux avoir la même :



Avec la SmartCar évidemment Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
et une sorte de tablette 21:9 qui ferait genre 5x12cm avec des attaches pour 2 bracelets a l'arrière?
qui serait détachable que en appuyant sur des boutons relativement caché

donc très accessible mais moins de possibilité de vole a l'arraché

en gros, comparé à un smartphone :
-plus grand écran
-plus accessible (je dit pas que c'est du de sortir sont tel de la poche mais la sa reste plus rapide)
-plus sécurisé aux vols

mais plus encombrent (moins qu'une tablette par contre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi la montre qui serait intéressante c'est comme j'avais dis avec de l'encre électronique. (et écran souple pour Samsung c'est là qu'il peuvent le mieux l'utiliser !)
Ça ne sert pas d'avoir la couleur je pense (tu veux montrer quelle image sur 3" ?), et si dans le futur on est compatible couleurs pourquoi pas (ou alors que ce soit la version pas chère).
Cela permettrait déjà d'avoir un écran qui conso rien notamment lorsqu'elle est inactive (pour un affichage de l'heure).
Avec une batterie significative, pourquoi pas souple ou en plusieurs modules, ou encore en utilisant le rechargement par mouvement (genre de gyroscope je ne connais pas le nom).
On est sur un bras ça bouge tous le temps !

Pour moi ce genre de chose n'est pas près pour être du jour au lendemain sur le bras de tous.
Pareillement avec une montre de 10cm de large, pourquoi pas dans un futur lointain mais par mode et évolution (ça pourrait juste être ce qui sert à tout phone, domotique agenda, voir même identité Mort de rire).

Dans ce monde ou on mes sans cesse des écran plus grands et mieux définis, la montre a tous son sens (écran qui consomme plus que nos CPU en jeux ou en mail ...).
Maintenant faut qu'elle soit convaincante pour les premiers modèle, voir "accessible" puis effet de mode.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nagby @
Fermier
Fermier

5365pts

Inscrit le: 16 octobre 2010
Age: 29
Messages: 312

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
les couleurs pourraient servir pour faire une interface plus complète en restant simple
mais sa reste secondaire c'est sur

et de ce que je me souvient les batteries souples ont une efficacité (par rapport à leur taille) très faible
genre 10x moins qu'une normal, donc sa sert que quand la flexibilité est obligatoire
plusieurs petits pavés par contre oui

la recharge par mouvement, pareil, sa donne pas grand chose
par contre le wysisp peut être intéressant (un panneau solaire transparent sur l'écran) ~50% d'efficacité d'un panneau normal
mais sa risque de faire décoller le prix

je pense que avec ce que j'avait dit tout à l'heure on peut s'en sortir avec un truc qui tien ~20 jours et coûte 50€ (juste en compagnon de smartphone)
et pour le "smartphone allongé de bras" tant qu'il y as android tu peut avoir des appli de voip, domotique, et id NFC donc c'est bon ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kiwixx @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2013 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouverais ça pratique au lieu de sortir mon téléphone
Ou alors une montre reliée en bluetooth à mon telephone qui permettrait d'écouter de la musique (prise JACK sur la montre) et qui vibre quand je reçois un sms ou un email, ça serait pas mal M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message réel intérêt du HDR ? albatrox Ecrans 20 05 février 2024 à 13:14
Pas de nouveau message le chipset Intel H770 Express a t-il un intérêt? EtherReal CPU, Cartes mères, RAM 6 20 mars 2023 à 20:13
Pas de nouveau message Intérêt upgrade I7-7700K --> I7-11700K MKTH L'atelier 19 30 septembre 2022 à 11:43
Pas de nouveau message Demandes d'intérêt pour vente WoW Collector Yuzen Le poulailler 4 01 avril 2021 à 10:46
Pas de nouveau message Intérêt SSD Nvme Waaha SSD 21 11 décembre 2020 à 09:46