EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Help pour mon OC

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mikyvienne @
Invité

0 point




Navigateur :

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 07:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, je suis new,
J'ai decouvert ce site sur jackyPc, via le polissage de vantirad.
J'ai des "soucis" d'OC et comme mantidor a presque la meme conf que moi, j'esperer un peu d'aide.
Bon on commence par la conf,
CM A7N8X-X bios 1007, barton 2500, 512 ddr 3200 noname samsung (cas3 a 200) et refroidissement a air, (Alim toute neuve fortron 350w)
Bon mes oc :
Bon stable a 2800+ sans comentaire
par contre j'ai reussi un pcmark02 a 2300 (200x11.5) mais reboot sous 3dmark01 et apres plusieur essais screen en 2400mhz mais plante sous pcmark
J'avais fais la manip de L3 pour le coef 13, mais surprise, il ne prenanit plus les coef inferieur et sous NFSU en 13x166 (3000+) il sortait du jeu...
En l'etat je suis bloque au coef 12.5
Je tourne tjrs en 2800+
pour les voltage de core j'ai pas trop jouer avec j'y connais rien et j'ai une reputation de killer de matos alors j'y vais molo maintenant (bonne resolution 2004 et du banquier lol)
Que puis-je essailler sans trop de risque?
Pourquoi monter tant les voltage ?
J'ai lu que tu jouer aussi sur le voltage de ta ram, pourquoi? (moi j'ai cramer une noname de 512 comme ca)
PS: pour le refroidissement, mon cpu n'a pas encore vu les 50° meme en 2300mhz donc la je suis assez confiant.
Merci de votre precieuse aide et de vos infos, c'est dur de trouver un forum ou on prend la peine de vous aidez dans ce domaine.
» Album Photos
KrisKiller @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 22 novembre 2003
Messages: 667
Localisation: Niort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
et bien le problème de stabilité viens du faite qu'en overclockant le proc. les transistors qui sont à l'intérieurs ne saisissent plus trop ce qui se passent et ne réagissent pas comme ils devraient. Et malheureusement pour toi la seule solution pour stabiliser la chose c'est augmenter le voltage. :?

Enfin voilà ce que je pense et tu verras ce que mantidor te dis mais je présume qu'il sera de mon avis.

Monter le voltage de la mémoire pour la pousser à tenir l'OC beaucoup mieux, comme le proc.

Maléfique

Bon courage à toi et tiens nous au courant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
mici kris c est tt as fais ca

alors en fait il faut que tu augmente ton Vcore voltage proc sur la asus le max est de 1.85 volt dc si j etais toi je le changerais pitit a pitit et tu verras tu gagner en stabilite.

De meme pour ta ram comme c est de la noname dc de la cas 2.5 a l'origine je pense elle ne passe pas a 2.6 v stable dc tu es obliger de la mettre en cas 3 et a monavis si tu la met a 2.7 ou 2.8 max de lasus tu va gagner en stabilite et peut etre pouvoir passer en 2.5 3 3 11 au niveau des timings ce qui va te donner un coup de boost

voila essaie ca deja et tu aura un 3200+ a coup sur

avec la meme config et mon volcano 11 je poussai a 2300 stable et 57° a peu pres


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
bon et deja pour valider tes oc utilise des logiciel pour genre pour le proco :toast(o bout d une heure sans freez c bon,parcontre sa fait chaufer dur) ,prime95,holding home (qui est tres bien pour roder les proco)
pour la ram:memtest 86,windows check memory

ensuite esite pas a monter tes volatage mais surveil tes temperature de pres
puis prend ton temps parceque certain barton ne monte pas tres vite en frequence (g pas dit qu il montait pas beaucoup Très content )
et enfin si tu te sens l ame d un guerreir je te conseillerait de changer le rad passif su chipset contre un avc un ventilo sa te permetera de monter ta fsb a 200
de meme faut savoir que les barton n aime pas tous le coef 13 et que peut suporte le 13.5
mais bon ne t attend pas a des miracle en oc avec l assus elle est pas trop faite pour sa (je le sait pertinamant j en est eut une ..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
l asus est qd meme pas mal pour l overclock certe c est pas une abit avec un super v core mais au moins tu n a pas de port ide bloquer si tu met une grosse carte graphique trop longue

l asus niveau conception est au top par contre c est mon avis bien sur


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
ouai nivrau conception tu mexcusera mais bon rad passif sur le chiset,probleme de conpatibiliter avec avec certaine carte graphique
vcor bloquer a 1.8,ne monte pas en fsb ou tres mal a plus de 215,bios pas terrible, et pour ce qui est des carte craphique y a rien a signaler de se cauter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
j ai dis ca n engage que moi lol

c est que j ai vu une nfs 7 s avec une 5900 et le 2eme port ide etait sous la carte dc c est pas terrible de plus la CG bloquait les pin servant a tenir les barettes meme interdisant de retirer celle ci sans oter la CG

j avoue c est mineur et il est vrai de le rad passif est leger sur l asus tt comme le 1.85 mais bon avec un vmod je vais arranger ca


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
ouai et sa va arengé ta garanti en meme temps mais bon a toi de voir
enfin pour le rad passif il me semble que tu peut le remplacer par un ventitrad titan qui sert pour les gpu normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikyvienne @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2004
Messages: 12
Localisation: proche vienne(38)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben merci les gars pour ces renseignements precieux
Au moins j'ai compris l'utilité du Vcore......
Je vais essailler un peu tout ce que vous m'avais dis, par contre je croyais que plus les chiffre etait petit (timing ram) mieu c'etait, mois en 200 je tourne a 3-3-3-8, et 2.5-3-3-7 en 166 mais 11 au lieu de 7 c'est mieu ? ou tu m'a donne ca car en dessous ca passe pas ?
bon pour vous tenir au parfum en 3200+ (11x200) et 1.85v ben ca tien sous pcmark et 3dmark01 Merci
Un detail, sachant que l'asus est faite pour supporter les 3200+ et plus (fsb 200) je pense que le rad chipset dois suffire non ?
Par contre j'ai mis un rad sur le southbridge et sur les mosef

une autre question, a combien tourne le FSB AGP en fsb 200? car je me demande si en 200 la CG nest pas un peu oc?
De plus que pensez vous des FSB different entre la ram et le proc ?
Merci, je vais essailler les reglages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
bon comansson par le debut :
-pour la ram les parametre sont petit mieu c sauf que le nforce 2 gere mieu la ram quand elle est en 11T (toute façon c pas grave se parametre influ pour aissi dir pas au niveau des perf )
-ben si tu peut metre un refroidissement actif sur le northbridge fait le sa te permetra de monter plus ton fsb et donc de filer plus de bande passente a ton proco se qui est bien
-pour lagp normalement sur nforce2 il est bloquer dans le bios par default
surtout touche pas a sa parce que les pci son regler parapor a l agp et il aime pas trop les monter en frequance
-pour le southbridge et les mofset laisse tomber vu le faile voltage que tu a et ta faible fsb c vraiment pas utile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikyvienne @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2004
Messages: 12
Localisation: proche vienne(38)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2004 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces precision,
Bon suis assez stable en 3200+ mais je pense qu'un rodage serait le bien venue
Pour la ram essaillerai donc en 11!
Pour l'agp, je savait que les PCI y etaient intimement lier et j'avais pas trop envie de les secoué (meme si j'ai aucune carte pci) mais dans le bios on peut changer le fsb agp soit en auto ou 1% ou 0.5% alors je me demandé pourquoi
Pour le refroidissement des chipset, je peut toujours mettre un ventilo sur le north mais bon tant que le cpu est pas stable je me vois mal depasser les 200, pour les autre si ca fait pas de bien ,ca fais pas de mal et c'est "fun" (enfin je trouve :P )
En tout cas grasse a vous je suis de nouveau bien comptant de mon choix du 2500
Merci
Mon prochain but (tres egocentrique) est un pcmark en 2400mhz, mais je screen a peine a cette frequence, vais peut etre devoir attendre le water lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbombabill @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 décembre 2003
Messages: 386

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2004 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
c quoi comme ventirad sur ton proco?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stofcri @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 14 janvier 2004
Messages: 379
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2004 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
question élémenaire Exclamation

quand on o/c comment on sait quels composants ne suit pas (ram, chipset, proco, cg, pci) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mikyvienne @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 19 janvier 2004
Messages: 12
Localisation: proche vienne(38)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2004 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vous etes sur de vouloir savoir pour mon refroidissement?
Bon en fait, deja le pc est un mod (une valise) ce qui peu aidé au refroidissement (si si vous verrez)
Alors avant de passer au barton j'etait bien comptant de mon volcano7+ mais avec le barton il etait un peu a la traine et le ventilo d'origine se faisait ttres (trop) present, j'ai bien essailler de lui greffer un 80mm mais bof, du coup un pot (merci JC) m'a preter un thermalright slk900 (pour lequel j'ai eu un coup de foudre) sur lequel j'ai mis un fan 80mm Noise S3 en extraction du coup bien au frais le BB barton, je tournai en gros a 13° de plus que le systeme (la valise est aussi assez sensible a la temperature ambiante) sois un trezs gros 43° en sorti de NFSU avec un bon 22° dans la piece, mais comme je l'ai dis le SLK etait un pret, la il m'a filler a la place un rad de coolmaster je crois assez volumineux en alu avec coeur cuivre, que j'ai poli. Et je tourne a 17° au dessu du systeme.
Et pour extraire l'ai chaud de la valoche un Noise 120 place au dessu du CPU. Alors tout ca c'est tres bien pour l'hiver et le printemps mais a mon avis cette ete cava etre chaud, c'est une de mes raison pour le water.
Mais vu mon budget, je vise l'Aquarius 2 sympas mais pas un tueur non plus (d'apres les test il tourne comme le slk900)
Mais bon j'ai d'autre raison de passer a l'eau
Le bruit, le poir du rad (grosse contrainte sur le socket lors des deplacement) et je pense une meilleur regul de la temp meme en été
Si vous voulais des photos dites le je peux vous faire voir la bebete mais c'est pas LA realisation du siecle.

Il a de bonne question le Jedi mais qui a les reponses lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2004 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Jedi : tt depend de ton matos deja en premier ta carte mere certaines cartes meres overclock tt pci agp ide fsb ram et d autre comme le nforce 2 que le fsb dc cpu + ram

tu vois sur une carte nfs 2 ca va vite pour determiner ce qui plante sur d autre c est plus

pour les p 4 je ne sais pas je ne frequente ce genre de proc

autre exemple une CG trop overcloker crée des artefacts

il y a une solution a chaque plantage a fin de parvenir a un overclok top


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34