EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Configuration gamer / graphiste

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
louciid @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 septembre 2013
Age: 27
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde !
Je viens de commencer dans l'univers hardware et je vais me monter un pc pour le jeu et le graphisme, on m'a proposer une config que voici :

- Boitier Coolermaster STORM STRYKER
- Carte Mère GYGABITE Z87-HD3
- Processeur INTEL CORE I7 4770
- Ventirad Enermax TS40
- RAM 2x4go Kingston 1660 Mhz DDR3
- Carte Graphique GYGABITE GTX 760 OC WF3 4go
- SSD Samsung 840 250go
- HDD Seagate 2to
- Alimentation Coolermaster 700w

J'aimerais savoir ce que vous en penser, sachant que j'aimerais jouer aux derniers jeux en full et que je bosse principalement sur la suite Adobe CS6.
Merci d'avance, Lou. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halo-gaming @
Paysan
Paysan

654pts

Inscrit le: 10 juillet 2013
Age: 29
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

C'est quoi ton budget stp ?

Tu veut faire quelle genre de jeu ? du récent ou du retro ?


Les spartans ne meurent jamais, ils sont disparu au combats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TrivialPanPan @
Métayer
Métayer

2571pts

Inscrit le: 27 mars 2011
Age: 39
Messages: 656
Localisation: Mantes-la-Jolie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
louciid a écrit:
Hello tout le monde !
Je viens de commencer dans l'univers hardware et je vais me monter un pc pour le jeu et le graphisme, on m'a proposer une config que voici :

- Boitier Coolermaster STORM STRYKER
- Carte Mère GYGABITE Z87-HD3
- Processeur INTEL CORE I7 4770
- Ventirad Enermax TS40
- RAM 2x4go Kingston 1660 Mhz DDR3
- Carte Graphique GYGABITE GTX 760 OC WF3 4go
- SSD Samsung 840 250go
- HDD Seagate 2to
- Alimentation Coolermaster 700w

J'aimerais savoir ce que vous en penser, sachant que j'aimerais jouer aux derniers jeux en full et que je bosse principalement sur la suite Adobe CS6.
Merci d'avance, Lou. Très content


3 choses:
- le Enermax va vite être dépassé par la chauffe du proco et sera relativment bruyant, autant prendre un Thermalright Macho
- si tu prend une CM en Z87, autant prendre un 4770k pour 20€ de plus qui te laissera la possibilité de l'OC
- c'est laquelle des Cooler Master en alim'?

Et oui au fait, c'est quoi ton budget?


Mon blog -> venez le visiter ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Lou,

Boitier CM Storm Stryker : Excellent 20/20 !
Carte Mère + Processeur :

- i7 4771 + Gigabyte GA-H87-D3H
- i7 4770K + MSI Z87-G45 Gaming

En ce qui concerne les cartes mères, c'est à toi de voir si tu veux prendre plus chère.

Refroidissement :

30€ -> Cooler Master Hyper 212 EVO
55€ -> Alpenföhn Matterhorn rev.B
62€ -> Noctua NH-U12P SE2

Mémoire vive :

1600MHz : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
2133Mhz : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 Sniper CAS9

Gigabyte GTX 760 : As-tu réellement besoin de 4 Go GDDR5 ?
Sinon très bonne carte graphique !

SSD : Parfait en dehors que tu dois absolument prendre la version PRO ! Samsung Serie 840 PRO 256 Go !
HDD : Caviar ou Barracuda à toi de voir, mais attention les disques durs de plus d'un 1 To sont défaillants.

Alimentation : Antec HCG 620W Modulaire
http://www.cowcotland.com/articles/1026-4/test-alimentation-antec-hcg-m-620-watts.html

Cordialement, Erziliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro92330 @
Cultivateur
Cultivateur

1386pts

Inscrit le: 17 décembre 2012
Messages: 831

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
4 go inutile pour la gtx 760
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,


Erziliane a écrit:


Gigabyte GTX 760 : As-tu réellement besoin de 4 Go GDDR5 ?
Sinon très bonne carte graphique !


Il compte faire du graphisme donc la quantité de RAM sur sa CG est importante. Ensuite, il dit utiliser CS6 donc relativement gourmand en RAM sur la CG.
Je pense donc qu'il a raison d'opter pour une CG de 4Go. Pour ce genre de logiciel, il est recommandé des carte de la gamme Quatro par exemple. Enfin, l'achat de ce genre de carte est justifié quand tu es professionnel. C'est surtout exorbitant.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
pour le jeu et le graphisme,

Jeu---> i54670k
graphisme---> Tu as vraiment des besoins spécifiques ? Parce que si ce n'est pas vraiment lecas un i 54670k suffira.
Citation:

Carte Graphique GYGABITE GTX 760 OC WF3 4go

Pour le jeu, le concurrent à mieux pour moins cher.
Pour la partie graphiste il faut aussi savoir ce que tu vas faire, les logiciels utilisés etc
Citation:

Parfait en dehors que tu dois absolument prendre la version PRO ! Samsung Serie 840 PRO 256 Go !

Le classique suffit amplement.
Citation:

HDD : Caviar ou Barracuda à toi de voir, mais attention les disques durs de plus d'un 1 To sont défaillants.

Pure légende "urbaine", on aurait vu les taux de retour exploser si c'était le cas.

EDIT :

Citation:
Il compte faire du graphisme

Ceci ne veut rien dire. C'est beaucoup trop vague pour justifier le choix d'une quantité de Vram importante et son surcoût.
Tant qu'il n'a pas expliqué ce qu'il veut faire réellement. On présuppose que comme tout amateur 2 go suffiront.


Dernière édition par akathriel le 11 septembre 2013 à 14:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci scaillea, justement d'où ma question, je n'ai aucune idée de combien CS6 consomme.
Oui les cartes de la gamme Quatro sont Hors de Prix!

Edit : @akathriel

Oui le i5 4670K est largement suffisant pour du gaming, et est même mieux, cependant comme dit précédemment je n'ai aucune idée de la quantité que consomme les logiciels de graphiste d'où le i7 qui est à l'origine son idée.

SSD : En écriture 270 Mo/s vs 520 Mo/s et la différence IOPS, je préfère dépenser 50€ de plus pour la version PRO.

C'est possible que cela soit une légende urbaine, cependant j'ai deux amis qui travaille dans le SAV d'une enseigne d'hardware et le plus gros retour qu'ils ont avec les HDD sont ceux dépassant 1 To. Maintenant c'est peut être un simple hasard et que les disques durs de plus d'un 1 To sont fiables et durent dans le temps.

Cordialement, Erzilaine


Dernière édition par Erziliane le 11 septembre 2013 à 14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, quel est ton budget stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Voici sur le site d'adobe les pré-requis pour photoshop :

Windows

Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® 64 processor
Microsoft® Windows® XP with Service Pack 3 orMicrosoft Windows 7 with Service Pack 1. Adobe® Creative Suite® 5.5 and CS6 applications also support Windows 8. See the CS6 FAQ for more information about Windows 8 support.*
1 GB of RAM
1 GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on removable flash storage devices)
1024 x 768 display (1280 x 800 recommended) with 16-bit color and 512 MB (1 GB recommended) of VRAM
OpenGL 2.0–capable system
DVD-ROM drive

Ca me semble un peu léger comme pré-requis mais si tu part sur la config donnée au début ça devrait suffire. Le plus important dans une config de graphiste est réellement la quantité de RAM sur la CG et la RAM. Donc plus tu en as, plus tu pourras traiter de grosses textures et plus tu le feras rapidement (logique).

Après, il y a peut-être moyen d'optimiser ta config pour mieux répondre à tes besoins. Combien as-tu de budget ?

J'ai trois disque dur de 2To qui tourne pratiquement non stop dans un serveur de fichier (un taux d'activité de 80% depuis que je les possède soit environ 3ans), deux autres de 1,5To et un de 1To que je possède pour ces derniers depuis environs 4-5ans et ils fonctionnent tous encore très bien. Ce sont tous des samsung ou WD.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ca me semble un peu léger comme pré-requis mais si tu part sur la config donnée au début ça devrait suffire. Le plus important dans une config de graphiste est réellement la quantité de RAM sur la CG et la RAM. Donc plus tu en as, plus tu pourras traiter de grosses textures et plus tu le feras rapidement (logique).

Ce qui est le plus important dans une config graphiste c'est le CPU et la quantité de RAM. L'optimisation CG est un plus pour accélérer les rendus sans plus. Tu ne verras jamais de config graphiste avec un cpu moyen et une CG de malade. En revanche il est courant d'avoir des config avec un cpu très costaud, beaucoup de RAM (16 Go ou + seulement si on utilise des fichiers de tailles importantes et/ou énormément de calques sous toshop) mais avec une CG relativement modeste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 40
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel :

je te rejoins la dessus. C'est pour ça que la config donnée en début me semblait suffisante. Je partirais par contre peut-être plus sur du 16Go pour la RAM de la CM. Je n'ai pas mentionné le CPU car celui de la config donnée au début est suffisant pour ses besoins.
J'ai parlé de la gamme quatro puisque ce sont les cartes utilisées par les pro pour le graphisme et la 3D dans la plupart des cas sur des logiciels comme CATIA ou autocad par exemple. Ce sont des cartes hors de prix par contre. Comme le jeux est mentionné, ces dernière ne peuvent pas convenir.
Je considère qu'une GTX760 est modeste mais suffisante pour jouer dans des conditions correctes.

Je ne lui conseillais par de partir sur une CG plus puissante mais essayais de justifier son choix d'une CG avec 4Go qui à mon sens pour du graphisme est plus intéressante qu'une 2Go.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louciid @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 septembre 2013
Age: 27
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Re tout l'monde et merci pour vos réponses !
Mon budget est de 1500 euros,
pour les jeux un peut de tout mais surtout du récent,
et au niveau d'adobe la config minimale ne permet pas grand grand chose, ça rame vite quand tu bosse sur plusieurs calques et tout ^^
Pour la CG on m'a dit que les 4go ferait mieux tourner BF4 en full même si j'ai lu que les 2go de plus étaient quasi-inutiles... Mais après je fais de la 3D aussi donc peut être utile dans ce domaine la.
Pour l'alim je ne sais pas précisément laquelle c'est.
En clair je veux une config qui tien la route pour les jeux haute définition et pour être à l'aise avec tous les logiciels de PAO/graphisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le jeux, effectivement déjà que 4Go serait limite sur des CG ultraHDG en haute réso (2600 voir 4K par exemple) alors pour une simple 760... Roulement des yeux
Niveau logiciel pareil je suis pas sûr que ça permette une hausse considérable du gain de temps contrairement à la perte d'argent donc -> Inutile.
Après si tu peux te récup une 580d'occase pour le Cuda, c'est le mieux. Clin d'oeil
En jeux c'est sur que c'est plus ce qui se fait de mieux.

PS: En jeux vidéos, faudra aussi savoir qu'enter Hight et Ultra on voit quasi rien, pareil il y a pas mal d'option futil ou carrément inutile si on ne décèle pas la différence.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
louciid @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 11 septembre 2013
Age: 27
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
yep je suis d'accord avec toi, du moment que c'est beau et que ça ne rame pas, c'est l'essentiel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17