EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer/Montage Vidéo... 2000/2500€

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais une config pour un pote, le PC ne sera pas acheter tout de suite, les retours sont les bienvenues...

CPU : i7 4770K
CM : J'hésite entre l'Asus Maximus VI Formula C2 et la MSI MPower Max
GPU : AMD HD9970
WC : Cooler Master Seidon 240M
Ram : 2x8Go G Skill PC14900 CAS 9 (Sniper ou Ripjaws X)
SSD : Kingston Hyper X 3k 240Go (vraiment pas cher et perf excellente)
HDD : ??? Un bon HDD de 2/3To voir plusieurs...
Alim : LEPA G750 (alim Gold silencieuse et à bon prix, CFX envisageable)
Boitier : Bitfenix Colossus Blanc/Bleu avec fenêtre (je l'ai laissé choisir, c'est pas mon pc donc il choisi son boitier mais j'aimerais bien avoir des avis car je l'ai pas beaucoup vu sur CCL...)
Carte Son : Asus Xonar Phoebus Solo ou Xonar D2X (la différence de prix est minim)
Ecran : Iiyama ProLite E2482HS-GB1, bon temps de réponse
Clavier : Cooler Master Storm Triger
Souris : Roccat Kone XTD (avec le tapis Roccat Hiro gratuit)

Merci d'avance pour vos retours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:36  Lien permanent
Répondre en citant
Plop pour la CG faudra voir si c'est plus perfs que la 780 (en étudiant le rapport prix perfs of course). Après il y aura la 790 et la titan ULTRA mais à quel prix??. Pour l'AIO je partirai plus sur le swiftech H220 ou le corsair H110 sil il rentre dans le boitier (2x140mm). Le seidon est bruyant (de ce que j'ai pu lire ici et là). Pour le SSD j'ai hésité pas mal avec le sandisk ultra plus 256GO au final j'ai prix ce dernier car aussi perfs voir même un peu supérieur pour moins cher et en 256GO. Pour la CM est il rellement utile de mettre aussi cher? IL compte faire de l'oc niveau mondiale ?? ;p.
Pour l'alim c'est un très bon rapport prix/perf après pas assez de retour pour savoir si cela tient la route sur le long terme. Vu le budget une AX760 corsair serai peut être plus sûr voir une seasonic platinum 660w. Pour le clavier j'ai cru comprendre que CM sortait un quick fire ultime, à voir?


Dernière édition par wonsuul le 11 septembre 2013 à 16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Processeur : i7 4470K
Carte mère : MSI Z87 MPOWER MAX
Carte graphique : Radeon HD 9970 / NVIDIA GTX 780
Refroidissement : Corsair Hydro H100i
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Trident X CAS9
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Disque dur : Western Digital Caviar Black
Alimentation : Corsair AX760
Boîtier : Cooler Master Storm Stryker / BitFenix Shinobi XL - Fenêtre
Carte Son : Asus ROG Xonar Phoebus Ubisoft Game bundle 5-1
Ecran : Iiyama ProLite B2480HS-B1
Clavier : Corsair Vengeance K70 / QPAD Mk-85 Red Pro Gaming
Souris : Roccat Kone XTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Plop pour la CG faudra voir si c'est plus perfs que la 780 (en étudiant le rapport prix perfs of course)

ça c'est pas trop difficile a extrapoler^^ surtout vu la différence entre une hd7970 et une gtx 780 ça serait une vraie déconvenue s'ils n'étaient pas capables de faire mieux (idem pour le prix où là Nvidia fait fort^^).

@Shadow12835, il va peut être falloir attendre un peu la sortie et surtout le prix de la future CG AMD parce qu'avec 2500€ il doit être possible de faire rentrer un crossfire là dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonsuul @
Paysan
Paysan

745pts

Inscrit le: 23 août 2011
Messages: 163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement avec AMD on est pas à l'abris des déconvenus.Ils combleront avec un super mega bundle de jeux ;p. Au fond de moi j'espère qu'elle sera devant mais j'attends vraiment de voir. Pour en revenir à la config et plus particulèrement le AIO j'ai zapé aussi le H110 de corsair qui est vraiment top mais il faut qu'il puisse rentrer dans le boitier (2x140mm).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Erziliane
Processeur : i7 4470K
Carte mère : MSI Z87 MPOWER MAX
Carte graphique : Radeon HD 9970
Refroidissement : Corsair Hydro H100i Le H110 passe donc à voir...
Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC17000 Trident X CAS9 Inutile d'avoir de la mémoire aussi rapide, le PC14900 est certaines fois moins cher donc moi je tape dans du 14900...
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go Peut-être mais je préfèrerais un CFX de 9970
Disque dur : Western Digital Caviar Black OK, merci.
Alimentation : Corsair AX760 Nope
Boîtier : Cooler Master Storm Stryker / BitFenix Shinobi XL - Fenêtre Nope
Carte Son : Tu as pas l'air extrêmement bien informé si tu fais pas de coms sur pourquoi tu prends celle-ci au lieu de la D2X (d'ailleurs, je lui prends la Phoebus Solo qui ne possède pas le superflux...)
Ecran : Iiyama ProLite B2480HS-B1
Clavier : Corsair Vengeance K70 / QPAD Mk-85 Red Pro Gaming Nope
Souris : Roccat Kone XTD


Dernière édition par Mirahine le 11 septembre 2013 à 17:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Malheureusement avec AMD on est pas à l'abris des déconvenus.Ils combleront avec un super mega bundle de jeux ;

C'était purement rhétorique, la "hd9970" sera supérieure en perf à une gtx 780. Il suffit de voir qu'une simple hd7970 ghz OC à genre 1200 Mhz fait mal à une gtx 780 dans beaucoup de jeux
Sachant que Sea islands est plus efficace que southern islands et que le nombre d'unités passera de 2048 (hd7970) à environ 2500 (à 100 près), on comprend pourquoi beaucoup tablent sur une carte allant chercher la gtx Titan voire mieux.
Il reste le prix, à la sortie des hd7XXX vu que Nvidia n'avait rien en face, ils ne se sont pas gênés de taper assez haut. A voir si ça sera le cas prochainement.


Dernière édition par akathriel le 12 septembre 2013 à 16:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Je fais une config pour un pote, le PC ne sera pas acheter tout de suite, les retours sont les bienvenues...

CPU : i7 4770K
CM : J'hésite entre l'Asus Maximus VI Formula C2 et la MSI MPower Max
GPU : AMD HD9970
WC : Cooler Master Seidon 240M
Ram : 2x8Go G Skill PC14900 CAS 9 (Sniper ou Ripjaws X)
SSD : Kingston Hyper X 3k 240Go (vraiment pas cher et perf excellente)
HDD : ??? Un bon HDD de 2/3To voir plusieurs...
Alim : LEPA G750 (alim Gold silencieuse et à bon prix, CFX envisageable)
Boitier : Bitfenix Colossus Blanc/Bleu avec fenêtre (je l'ai laissé choisir, c'est pas mon pc donc il choisi son boitier mais j'aimerais bien avoir des avis car je l'ai pas beaucoup vu sur CCL...)
Carte Son : Asus Xonar Phoebus Solo ou Xonar D2X (la différence de prix est minim)
Ecran : Iiyama ProLite E2482HS-GB1, bon temps de réponse
Clavier : Cooler Master Storm Triger
Souris : Roccat Kone XTD (avec le tapis Roccat Hiro gratuit)

Merci d'avance pour vos retours...

4770 k : très polyvalent , bon choix
CM :la maximus est plutôt orienté gamer mais elle coute chere a moins de vouloir faire par exemple un cross de trois carte ou bien de l'utiliser en watercooling , à la rigueur vaut mieux peut être lui préférer la maximus VI hero qui perd juste deux sata (8 au lieu de 10) , il y a toujours le rog suprem fx en chipset audio ce qui peu éviter d'acheter une carte son dans la plupart des cas (cela dit cela ne remplace pas non plus une vrai carte son haut de gamme ) .
la msi Mpower max est plus difficile à marier si ton pote veut garder une cohérence couleur à l'intérieur du boitier et en plus elle est vraiment connotée "overcloking" ( et le chipset audio est moins bon ) .

GPU : difficile à dire les futurs modèles n'étant pas encore disponible mais pourquoi pas la futur 9970.

Cooler master seidon 240m : c'est vraiment une référence , choix pertinent .

RAM : ton choix parait bien .

SSD: kingston hyperx 3k :mon frère l'a acheter c'est un très bon ssd(rapidité-fiabilité-prix) d'après son retour.
Alternative : SSD Intel 335 - 240 Go (en plus fourni avec accessoire)
HDD: valeur sure : WD caviar Black en 2/3 to (cash 62 mo , 7200 tours)

Alimentation :Dark power pro 750w (modulaire ,sobre ,très silencieuse même en pleine charge .

Boitier :
c'est très personnel , il faut quant même verifier que le Seidon rentre bien dans le haut du boitier , et puis si jamais il veut faire du cross c'est peut être pas le boitier idéale pour apporter de l'air (il n'y a pas d'emplacement ventilateur sur le coté gauche ...)
carte son :Xonar D2X si c'est branché sur un ampli , ou un bon kit 2.1 ou 5.1 pc , ou un casque de qualité sinon la différence avec un chipset haut de gamme intégré ne s'entendra pas .
Ecran : Asus VE248H ou celui que tu as choisi .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Donc CM Asus.
Alim... Mouai disons que le prix grimpant surtout chez be quiet!...
Carte son, j'hésite de plus en plus...
Je vais lui redemander pour le boitier... (j'avais prévu un truc plus puissant avec CM E-ATX... au départ mais aucune utilité donc je suis repassé sur le 4770k)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
@Shadow12835 -> Pas besoin d'être aussi désagréable !!! Je ne fais que donner la meilleure config qui me semble pour le budget et l'utilisation que ton ami souhaite en faire par rapport à mes connaissances et les différents tests que j'ai pu lire.

Maintenant désolé si je n'ai pas encore ton niveau et que des fois je préfère proposer une config plutôt que commenter celui d'un autre.

Edit : @Shadow12835 np


Dernière édition par Erziliane le 11 septembre 2013 à 17:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, désolé si tu l'as pris méchamment, c'était pas du tout mon intention... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je passe vite fait sans avoir lu les réponses (c'est le mal !); donc le 240M est (contrairement aux autres AIO CM) moins bon que ses concurrents... Et plus bruyant donc change pour de grosses refs.
Mais carrément Va-t-il /tu OC ce CPU car sinon ça ne servira pas ! (vu la CM j'espère; d'ailleurs je me siturais entre deux gamme pour avoir du bon sans l'inutile ou l'extrem Clin d'oeil ).

Le Colosus était un bon boitier (mais mastoque), pas fait pour les grosses intégration WC, bon système de verrouillage pour les périphs USB; maintenant c'est vrai qu'il commence à dater.

Après si c'est du très très gors montage pour 2000€ si on descent sur les accésoires, je pense qu'on pourrait se permettre du LGA2011 (au "rabais").

Et de mémoire vaut mieux 3*2To que 2*3To (pour une même capacité, tu va pas en prendre autant ^^).
Un peu plus perf (c'est relatif), mais surtout plus durable de part la répartition des plateaux.
Cependant ça dépendra du modèl de 2To car il y en a qui ressemblerais à des 3To.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Je passe vite fait sans avoir lu les réponses (c'est le mal !); donc le 240M est (contrairement aux autres AIO CM) moins bon que ses concurrents... Et plus bruyant donc change pour de grosses refs.
Mais carrément Va-t-il /tu OC ce CPU car sinon ça ne servira pas ! (vu la CM j'espère; d'ailleurs je me siturais entre deux gamme pour avoir du bon sans l'inutile ou l'extrem Clin d'oeil ).

Le Colosus était un bon boitier (mais mastoque), pas fait pour les grosses intégration WC, bon système de verrouillage pour les périphs USB; maintenant c'est vrai qu'il commence à dater.

Après si c'est du très très gors montage pour 2000€ si on descent sur les accésoires, je pense qu'on pourrait se permettre du LGA2011 (au "rabais").

Et de mémoire vaut mieux 3*2To que 2*3To (pour une même capacité, tu va pas en prendre autant ^^).
Un peu plus perf (c'est relatif), mais surtout plus durable de part la répartition des plateaux.
Cependant ça dépendra du modèl de 2To car il y en a qui ressemblerais à des 3To.

@mini-pouce, je t'invite vraiment à lire les reply. Clin d'oeil
Merci et j'ai déjà testé le LGA2011... Faudrait une carte mère avec pas mal de SATA et du PCI en masse (au moins 3 grand minimum) mais je connais pas de carte mère qui correspond au critères... :s
Et niveau des périphs, c'est pas négociable désolé, meilleur pour moins chère = ok sinon c'est non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
La j'avais du temps donc j'ai relu, ne t'inquiète pas. ^^
Je suis pas tombé à côté ça va.
Pour le H100, vous l'avez sélectionné mais moi j'ai développé et surtout j'ai vu que le 240M était "meilleur" ou du moins une sorte de Best seller; j'aimerais bien comprendre ? (c'est pas méchant c'est curieux hein Clin d'oeil )

Et désolé si j'ai redis la même chose; mais quand on a peut de temps je préfère confirmé / répété et aider que rien faire.

La proposition de la config en 2011 c'était surtout pour savoir l'utilisation, enfin si un 4770 / 3770 lui suffirait.
Et 3PCI/PCie + au moins 4Sata (et même 6en "standart" je dirais que quasi toutes les CM X79 on ça en elle non ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je regarde tout de suite après un rapide passage Stepmania.
Mais au moins 6 SATA grand minimum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05