EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
salut, je cherche actuellement une alim.

mon choix (et en rapport a ce que je peux avoir donc inutile de me donner d'autres références....merci)
actuellement je tourne sur une cx600...et oui et j'en suis très content!!! j'ai du avoir le seul modèle qui foire pas/ou moins... mais sli se profilant je dois la changer....)

****en ce moment elle fait tourner sans problème un i5 3570k 4.5GHz h24, une zotac670 et 4 hhd 8 ventilo ect...avec une prise wattage je suis à 100w en idle et je monte max 360w en burn (bench overclocking) ça peux en aider certain en choix d'alim. Clin d'oeil

donc mon choix d'alim. pour un sli :

-une lepa G750-mas
-silent pro m2 720w
les 2 comporte 2 cables PCIe avec 2 fiches chacun donc no soucy

mon coup de coeur pour le design est la fractal tesla 650w mais qui ne possède que 1 cable PCIe avec 2 fiches donc pour brancher 4 fiches (2cartes graph.) c'est compliqué....

avez vous un avis ou utilisé vous une des 3 ref. pour m'en dire plus ?
merki Clin d'oeil


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce choix je choisirais la 4e soluce (je sais je choisis toujours autre chose Roulement des yeux)...
Garder ta Cx ou au moins tester, ça te permettra d'entendre le ventilo ou un bruit ?
Car ça passe encore (d'ailleurs quel Vcorps pour ton i5 ?), juste que tu te rapproche du max donc le ventilo se fera entendre.

Sinon si tu ne veux même pas tester (ça coute rien allez !), la G750 qui est pas mal du tout.

PS: Avec seulement l'alim à 50% en burn je pense que c'est normal de ne pas s'en plaindre, ou alors ce serait que même amélioré elle est daubesque. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
lol j'ai rien compris a ta réponse^^...c'est surement moi....


donc garder ma cx.....et tester...pk pas....mais pour un sli je pense elle va pas suivre non? (sinon jamais entendu de bruit d'alim. en meme temps j'ai 9 ventilo...regulé mais kan meme...)

h24 mon Vcore est de 1.14 max pour 4.4GHz, par hwm je suis 50w max en burn... donc j'ai de la marge..je peux tester plus mais ça sera du bench...


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 septembre 2013 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
rapport a celle qui me plait bien...tesla 650w....qui n'a qu'un brin PCIe ....je vais être emmerdé pour brancher 2 cartes ?
des gens qui l'ont acheté ^^ ?


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
JerryKane @
Saisonnier
Saisonnier

67pts

Inscrit le: 10 août 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je profite juste du topic car je suis un peu dans le même cas que reyser (Hola matelot! Je vois un sli à l'horizon!)
Pour du sli avec des alim ne possédant qu'un brin PCIe, il vaut mieux "dédoubler" les prises 6/8 pins du brin en question, ou choisir des adaptateur molex->6/8 pins? Ou alors absolument privilégier une alim possédant 2 brins 6/8 pins?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a des adaptateurs se mettant en molex fournis avec la CG.
Après c'est moins bien quand même, surtout si vous OC donc quand on peut choisir l'alim, autant faire en sorte qu'il y aie le bon nombre de connecteurs.

Pour l'alim, des 670 c'st 170W, on va dire 200W OC.
Ton proco moins de 150W, donc ça donne au max 550W. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
reminos @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 13 mars 2013
Age: 34
Messages: 354
Localisation: mitry mory 77
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore t'es large à 170w.

Ton alim est suffisante. Après c'est sur que tu n'auras pas une grande marge mais bon c'est toujours sa d'economisé. Pour les adaptateurs il en existe plusieurs. Il y a les incontournable molex vers pci-e, il y a les doubleurs et aussi les sata vers pci-e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

C'est assez simple, pour ma part, je ne jure désormais que par du modulaire, cela est bien plus simple en entretiens !

2) Tu disposes d'un I5 3570 K comme le miens et du réalise de OC (4.5 Ghz c'est dejà bien poussé), pour cela il faut une VRAI alim' et pas des MOINDRES ! ton alim' dois fournir la tensions la PLUS PRÉCISE ! Et ça ! c'est extrêmement important surtout quand tu es en In Game et que tu tirs sur le GPU, la mémoire etc.. Les tensions peuvent variés. (exemple : 12V ==> 11.98 V En réalité)


Pour ma part, je te conseil au MINIMUM une 750 Watts mais si tu peux montés avec une 850, c'est toujours mieux. Il ne faut pas oublié qu'ne alimentation de 750 Watts ne les atteint en réalités JAMAIS ! Elles sont toujours INFERIEUR au donné (750 Watts ==> entres 735 et 745 Watts en réalités !)


Je pense que tout le monde le sait (enfin jspr) une Alimentation joue énormément sur la DURÉE DE VIE de vos composant, donc il est TRÈS IMPORTANT de le prendre en conséquence de VOS PRODUITS ! Donc faut mettre le prix si vous voulez garder votre config' un petit bout de temps...


Mes conseils d'achats : (si tu les souhaites, malgré tout :))

- Certification : Pas en dessous de Or.
- Ne pas prendre des marques "exotique" (nouveau sur le marché des alim' (OCZ, Enermax etc...).

- http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-hx-750w-81596.html
- http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-dark-power-pro-p10-750w-79665.html



Amicalement,
Raptor_Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Les conseilles à l'ancienne quoi...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
@raptor_rico

Je suis d'accord avec toi qu'il faut minimum 750 Watts et que la qualité d'une alimentation joue énormément sur la durée de vie des composants.
De même pour du SLI/CFF une certification minimum Or est nécessaire.

Citation:
- Ne pas prendre des marques "exotique" (nouveau sur le marché des alim' (OCZ, Enermax etc...).

WtF ?! Je suis d'accord certaines alimentations sont à éviter, cependant pas tous ! La série Revolution 87+ de chez Enermax est juste excellente !
http://www.cowcotland.com/articles/969/test-alimentation-enermax-revolution-87-850-watts.html

Maintenant je ne pense pas que les jugements de valeur que tu tiens là soient bon à prendre en compte. Il faut suivre les évolutions des marques et ne pas stagner sur du acquis.

Cordialement, Erziliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, pourquoi ne pas partir sur une ax 760 ? Si tu comtpes oc assez les cartes graphiques --> AX 860.

Je ne sais pas si ça a été dit, mais il vaut mieux avoir une alimentation qui peut fournir deux fois plus de puissance que ce qui est utile. Une config à base de i5 et d'un sli de gtx 670 doit consommer en moyenne 400 Watt, donc autant partir sur une 750-850 watt ( les 550 watt, c'est du peak, ça arrive une fois tout les 36 du mois ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
La gamme AX de chez Corsair sont juste excellente, donc le modèle que tu proposes est juste excellent Arqtenis. Et c'est vrai qu'une alimentation dans l'optique doit pouvoir fournir le double de ce que l'ordinateur à besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vous prenez pas le Problème à l'envers ?
Une alim à le meilleur rendement aux alentour des 60%, mais pas doit fournir le double. Clin d'oeil

Sachant aussi que les alims sont solide et sans les sollicité à 100%, 70-80% c'est pas non plus un grand mal.
J'ai un peu de mal avec ça puisque je me suis dais violenté dans l'âge d'or des alim avec 3x la puissance nécessaire. ^^
Mais quand on a l'argent Pourquoi pas, clairement, dans le cas contraire c'est pas si grave avec un bonne alim, surtout avec les compos de nos jours.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test alimentation DAGGER PRO : du SFX ATX 3.0 au TOP mantidor Alimentations 0 23 avril 2024 à 09:46
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40