EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Trois BenQ 24" LED - XL2420T pour BF4 Budget 2500-2700

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Hi ! je viens de modifier mon post car je voudrais connaitre votre avis. Serait il possible de jouer sur trois écrans à BF4
Je comptais partir sur celle ci avec un seul écran.. Mais j'imagine bien qu'avec deux autres, atteindre les 120 FPS sera impossible en ultra.

Dois je, avec ce budget renoncer au triple screen ou puis-je me débrouiller autrement ? SLI + OC + WC (Watercooling Fou )
Intel Core i7 4770K
Intel 520 Series 240GB SSD
ASUS Sabertooth Z87 motherboard ou MSI MPOWER MAX
Fractal Design Define R4 ou Corsair vengeance C70 noir
Asus gtx 780 directcu ii oc 3 gb
Corsair Vengeance x2 8GB DDR3 RAM
Seasonic G Series 550W
Bequiet Dark Rock 2 CPU cooler (à voir pour un corsair hydro 100i sur Corsaire C70 noir)


Dernière édition par Earlycheese le 15 septembre 2013 à 05:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Thomas,

Processeur : Très bon processeur, cependant un i5 4670K te sera largement suffisant pour jouer.
SSD : Pour moins chère tu as le Samsung Series 840 Pro - 256 Go qui est équivalent.
Carte mère : Excellente, cependant en ce qui concerne l'overclocking tu ne pourras pas monter dans des fréquences très hautes (4.4 GHz maximum).
Si cela te convient pas, voici un modèle dans la même gamme de prix avec lequel tu pourras overclocker correctement :
http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-1150/msi-z87-mpower-max-91096.html
Boîtier : En ce qui concerne le Corsair Vengeance C70 c'est un excellent modèle, cependant il ne répond pas à ton cahier des charges (Problème de filtration des poussières). Je ne connais pas le Fractal, cependant je peux te proposer deux boîtiers que je connais très bien.
Storm Trooper : http://www.cowcotland.com/articles/932/boitier-cm-storm-trooper-grand-gamer-accessible.html
Storm Stryker : http://www.cowcotland.com/articles/1107/test-boitier-cm-storm-stryker.html
Carte graphique : Le modèle Gigabyte est plus intéressant et l'overclocking d'usine plus importante.
Mémoire vive : Corsair de la très bonne qualité, cependant très chère. Connais-tu G.Skill ?! Cette marque est au même niveau et bien moins chère.
2 x 4 Go : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc17000-sniper-cas-9-74046.html
2 x 8 Go : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc17000-trident-x-cas9-81564.html
Alimentation : En ce qui concerne les Seasonic je ne me suis pas encore renseigné, donc peux pas te conseiller. Cependant voici comme même une petite liste :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-modulaire-620w-74873.html
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/enermax-revolution-87-650w-75381.html
http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-ax760-760w-85266.html
Refroidissement : Si tu prends le Bequiet, tournes toi vers la version Dark Rock Pro 2. Et en ce qui concerne le Corsair Hydro H100i il est excellent, cependant bruyant. Donc pour répondre encore une fois à ton cahier des charges tu devras changer les ventilateurs par d'autres.

Cordialement, Erziliane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Revidix @
Cultivateur
Cultivateur

1490pts

Inscrit le: 09 août 2013
Age: 27
Messages: 418

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Seasonic est une réference en ce qui concerne les alims... tu peux prendre une alim LDLC, ce sont des seasonic rebadgé et moins chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
SAlut ! merci pour vos réponses. Je pense changer de process et peut être même de CG.... la pâte entre l'IHS et le Die est d'aussi mauvaise qualité sur les I5 4670K que l'i7 4770 ? ça m'inquiète un peu qu'intel triche de cette façon pour limiter l'oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 23:26  Lien permanent
Répondre en citant
Earlycheese a écrit:
SAlut ! merci pour vos réponses. Je pense changer de process et peut être même de CG.... la pâte entre l'IHS et le Die est d'aussi mauvaise qualité sur les I5 4670K que l'i7 4770 ? ça m'inquiète un peu qu'intel triche de cette façon pour limiter l'oc

Oui c'est la même chose. Ce problème de montée en température touche tous les haswell.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2013 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci.. Triste je pense me tapper encore de bons maux de tête avant de terminer cette config haha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon le FX8350 est la aussi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais j'imagine bien qu'avec deux autres, atteindre les 120 FPS sera impossible en ultra.


J'avais loupé ça^^

En solo et en Ultra, la gtx 780 n'arrive pas a atteindre un tel débit d'images (sauf en pic ou scènes peu chargées). Il ne doit y avoir que la HD7990 qui puisse le faire et encore pas dans tous les niveaux du jeu et en multi, même pas en rêves Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arqtenis @
Paysan
Paysan

773pts

Inscrit le: 23 juin 2013
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Plop, pour avoir 120 FPS en tri screen sur bf3 en ultra, c'est possible avec un sli de GTX 770 ( ou équivalant chez AMD ) sans mettre l'AA. A condition de bien overclock les GPU et de prendre des versions 4Gb afin de ne pas être limité par la ram des GPU en hautes résolutions. Si la possibilité de prendre un sli de GTX 780 est là, autant partir dessus, mais vaut mieux attendre la prochaine gen de amd, il pourrait y avoir une baisse de prix des 780. Sinon, il y a la MSI gtx 780 Gaming qui est pas mal comme carte graphique, puis pour l'overclocking, avec le tweak de afterburner, tu peux pousser la tension à 1.325V afin d'avoir plus de potentiel d'overclocking.

Si tu comptes faire un overclocking du CPU, je déconseille la saberbooth, qui n'est pas réputé pour l'overclocking. La mpower max est une très bonne carte mère, avec beaucoup de réglage pour l'overclocking, ainsi que des artifices assez agréable ( comme le son qui est de meilleur qualité que 90% des cartes mères existantes, le wifi intégré, l'utilisation du logiciel pour la puce killer ( la puce en elle même ne sert à rien comparé à du intel, mais c'est pas mal de pouvoir contrôler la bande passante attribué à tel programme ) ).

Sinon, comme il a été proposé, il y a les configuration en AMD FX qui sont possible, qui revienne moins cher, et permet de mettre plus de moyen dans la partie GPU.

En ce qui concerne la pâte thermique entre le Die et l'IHS, seul les CPU en 2011 et les sandy bridge n'en ont pas, donc soit tu cherches d'occas un 2600k, soit il faut partir sur du 2011, et la note peut être salée.

Pour l'alimentation, avec une GTX 780, je conseillerai un modèle de 650 watt minimum afin de ne pas être limité pour un overclocking, l'ax 760 proposé par erziliane étant un excellent choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Battlfield 4 sera optimisé pour les procos et les cartes graphiques AMD.

Donc ce coup là +1 à Azerty.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erziliane @
Paysan
Paysan

586pts

Inscrit le: 28 août 2013
Age: 33
Messages: 176
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
@Arqtenis Merci Très content !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlycheese @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

335pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Age: 34
Messages: 84

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2013 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! Merci pour vos agréables réponses :). Si je comprends bien a part avec 4000 euros c'est impossible avec mon budget.

Je vais rester sur un simple écran 24 ou 27" et réfléchir à une config moins lourde en attendant début 2014... Un peu frustré sur le rapport prix/performances qu'offre les composants pour une telle somme :/ . Je comprends mieux pourquoi les mecs balancent des 4way SLI TITAN en Watercooling mais pour ça, faut aussi avoir le temps de passer sa vie devant.... Très content je serais au moins satisfait sur SCII en 120 Hz :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59