EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un boitier pour LAN

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vasriotaep @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2005
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2005 à 23:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir a tous !!!

Alors je voulais vous faire part d'un probleme de choix de boitier (evidement sinon je suis HS)
Mon equipe de jeu a de tres bon resultat cette année et nous allons devoir nous deplacer a de nombreuses lan, je dois donc etre plus mobile et donc investir dans du nouveau materiel...

J'aimerai donc qu'on m'explique un peu plus en detail les barbone (shuttles ou autre).
C'est un boitier seul? il y a une carte mere integres ? bon model pour s939 ? conseillé ou pas ... enfin tout ce qu'on peux se posé comme question je pense.

Sinon y a t'il une solution autre que le barbone pour les deplacements en lan ? (niveau tour ultralegere et compact du style de la lanboy d'antec)

Voila je crois avoir tout dit ... peut etre la question bonus avec un tres bon lcd 19pouces pour - de 400 euro...

Merci Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2005 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a toi,

Pour le deplacement en Lan, LA tour pour moi est clairement le lanboy. Ca reste plus lourd qu'un shuttle au final mais c'est bien plus beau et frime. En plus c'est plus pratique, ca chauffe pas du tout.

Maintenant c'est aussi plus encombrant, donc un choix a faire la.

Les shuttle ont toujours des CM integres en raison du format extremement proprietaire.

Vu la chaufferie des processeurs Intel, il est plutot recommande de prendre un socket 939 actuellement.

Mais comme on l'a vu avec le dernier test de Cowcowoteur du shuttle s939, les grandes cartes puissantes PCIE type 6800 GT seront pas forcement les bienvenues, alors a verifier avant.


Un bon LCD 19 pouces moins de 400 euro ?

Hyndhai L90D+
Samsung 913N
Belinea dalle SPVA 8ms (me souvient pas de la ref)
Viewsonic VP930 (trop cher pour toi)

Voila les meilleurs 19 pouces LCD.

Pour le jeu uniquement, LE meilleur est un BenQ en dalle TN 4 ms. Il est encore plus reactif qu'un ecran CRT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeLyon @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2004
Messages: 316
Localisation: Loudun (86)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi pour l'écran Hyndhai L90D+
Si tu veux te former une idée sur cet écran LDLC et Materiel.net

Il y aussi le Viewsonic VX924 en dalle 3ms, le plus rapide du moment ici.

Pour ton boîtier je te conseil aussi le super lanboy de chez Antec. Un de mes
amis l'a acheté, et il est très pratique et maniable grâce à sa taille et aux
sangles pour le transporter.

De plus tu peux monter une bonne config avec, sa taille est suffisante.

Sur ce, bonne nuit
++


Gigabyte 3D Aurora 570 - eVga nForce690 - Intel E6600 @3.8GHz - G.Skill 2Go @1058MHz - Raptor 150Go 16 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un ptit rappel sur les ecrans plat :

Dalle TN : ultra reactive, pour les jeux uniquement. fourmille dans les videos, couleurs pas parfaites, angles de vision mauvais.

Dalle IPS : angles de vision au top, moyennement reactive (correct), mais noir peur profond. sorte de compromis, mais evolue peu.

Dalle VA : meilleur rendu des couleurs, angles corrects, reactivite de mieux en mieux. C'est La technologie qui progresse. Mais les bons VA sont assez chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vasriotaep @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2005
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ouuu et bien merci ... je vais donc voir a me reprendre mon ancienne tour Très content qui il est vrai etait tout a fait delectable niveau transport et refroidissement. Pk j'ai voulu changer ? bah tout simplement parce qu'un pote la voulais bcp bcp bcp et que j'ai eu une occasion de prendre un gros truc moche a la place Très content donc je lui ai revendu pour pas grand chose (ce qui est aussi le prix du gros truc moche qui me sert de tour Très content)

Pour les ecrans, on ma recement conseillé le dernier samsung a dalle 4ms qui serai a moin de 400€, j'ai bien trouvé un samsung avec cette reactivité mais vers les 450€ donc je sais pas pour celui la.

Merci pour vos reponse rapide ^^ je sais ou placer mes brouzoufs Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Oui le Samsung 930 BF est super pour les jeux, mais moins bon que le BenQ.

Et l'overdrive gache tout.

Donc il est pas super. Disons qu'il y a mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
autrement il y a aussi le xqpack en boitier léger pour lan

test ici meme

http://www.cowcotland.com/article98.html

carte au format micro ATX.

Pour les shutlles autrement il y a le Qbic en 939 qui offre pas mal de place à l'intérieur pour les grosses cartes graphiques.

++


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Genesia @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

0 point

Inscrit le: 27 janvier 2004
Messages: 43

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
sous réserver de modif tout de même ! tu l'as bien remarqué Manti, si ta carte utilise le port PCI à côté, le système de refroissement se retrouve TRES proche du boîtier (trop ?), ce qui peu poser problème voir bloquer le ventillateur... je ne parle même pas des nuisances sonores Roulement des yeux

Etant propriétaire d'un Shutlle ST20G5, je n'en suis que partiellement satisfait. Il est bien certe, mais pas pour hardcore gamers. de plus, la dépression créé par une carte graphique proche d'un bord du boîtier génère un bruit relativement gènant, à moins de ne modifier la carcasse. Et même dans ce cas, on oubli un quelconque Silencer... l'emplacement de la carte graphique est "coller" à une des parois du boîtier. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vasriotaep @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 03 novembre 2005
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2005 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc pour le boitier, restont simple ... un bon lanboy suffira Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03