EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion Raspberry Pi & Co. , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Le disque que j'avais branché était compatible USB 3.

Après pour le raspberry pi B v1 et probablement la v2 aussi. Les ports sont le l'USB 2.0 donc la vitesse de transfert sera limité par l'USB 2.0.

Dans le pire des cas si ton disque à besoin de plus de puissance que ce que le débiter peux le raspberry, il y a la solution d'avoir un hub usb alimenté. Tu branches le hub sur le port USB du raspberry et le DD sur le hub, mais aussi l'alim du raspi sur le hub. Comme ça tu utilise l'alimentation du hub pour le dd et le raspberry. Ça fait juste un cable usb de plus mais pas d'alimentation en plus. J'ai fonctionné comme ça un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Forcément, la vitesse va être limitée, mais je m'en inquiétais surtout si je me lance dans un achat de DD qui ne serait pas le bon, je n'ai pas envie de prendre un USB à l'heure actuelle.

Encore merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2015 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai été fainéant, je ne suis pas aller vérifier les datasheet, mais je suis presque certain qu'en cherchant tu dois pouvoir trouver la limite en courant du port USB du raspi. Si tu parviens à obtenir ce que le disque requiert tu auras ta réponse de manière certaine.

Ne connaissant pas ton disque, je ne peux rien te garantir hormis le 'ça marche pour moi'. Je comprends pour le HUB, c'est juste plan B au cas ou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello,

J'ai recu mon Pi2 et je chipote un peu avec...
J'ai une carte avec noobs dessus qui installe ce qu'il faut pour démarrer et maintenant, j'aimerais installer ubuntu sur une autre carte en suivant la méthode https://wiki.ubuntu.com/ARM/RaspberryPi mais je ne parviens pas à faire démarrer mon Pi2.
Y'a une astuce ?
J'ai formaté ma carte en FAT et puis en Ext4 mais rien ne change...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Laurent1981 a écrit:
Hello,

J'ai recu mon Pi2 et je chipote un peu avec...
J'ai une carte avec noobs dessus qui installe ce qu'il faut pour démarrer et maintenant, j'aimerais installer ubuntu sur une autre carte en suivant la méthode https://wiki.ubuntu.com/ARM/RaspberryPi mais je ne parviens pas à faire démarrer mon Pi2.
Y'a une astuce ?
J'ai formaté ma carte en FAT et puis en Ext4 mais rien ne change...


Bienvenue dans le monde du RPI Mort de rire

Sinon je ne sais pas ca va faire un bout que j'ai pas toucher a un de mes RPI ^^


signature
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu pourrais m'en dire un peu plus ? Tu n'as rien du tout au démarrage ? Comment tu as fait l'installation ?

Pour l'installation d'une Ubuntu ça devrait fonctionner. Juste quelques points à vérifier.
-Il te faut une image pour ARM, si tu l'as bien téléchargé sur le lien que tu m'as donné ça devrait être bon.
-Je ne vois malheureusement pas somme de hashage pour vérifier l'intégrité du téléchargement. Il peut arriver qu'il y ait des erreurs au niveau du téléchargement. Tu peux essayer de retélécharger l'image.
-Pour transférer l'image sur la carte, il faut faire une copie bit à bit pas un copier-coller. Par exemple avec dd sous linux. Les instructions sont là :
https://www.raspberrypi.org/documentation/installation/installing-images/README.md

Je te donne les premiers trucs qui me viennent en tête.

Satis : Depuis hier soir mon imprimante et scanner sont partagés sur le réseau avec le raspberry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2015 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne parvenais déja pas à copier les fichiers avec les lignes de commande, cela ne donnait rien.
En cherchant un peu et en mixant des tuto, j'ai réussi à installer ubuntu mate.
commande umount, dd rescue,... Il a fallu un peu de temps, mais c'est bon.
Vive la 2eme carte sd d'essai...

Je vise le média center et "serveur" de téléchargement.
J'espère que ubuntu me permettra de le faire, sinon j'essaierai autre chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ok content que tu t'en sois sorti. Je ne connais pas bien Ubuntu, mais ça devrait fonctionner. Pour le media center il y a kodi (anciennement xbmc sauf erreur de ma part).

http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Install_Kodi_on_Raspberry_Pi

J'ai fait fonctionner le mien en serveur web un moment, ça marchait pas mal. C'était un poil lent du fait de la faible puissance mais c'était tout à fait utilisable. Avec la version 2 le petit plus de puissance que tu as ça devrait passer sans soucis je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
noursferoce a écrit:
Ok content que tu t'en sois sorti. Je ne connais pas bien Ubuntu, mais ça devrait fonctionner. Pour le media center il y a kodi (anciennement xbmc sauf erreur de ma part).

http://kodi.wiki/view/HOW-TO:Install_Kodi_on_Raspberry_Pi

J'ai fait fonctionner le mien en serveur web un moment, ça marchait pas mal. C'était un poil lent du fait de la faible puissance mais c'était tout à fait utilisable. Avec la version 2 le petit plus de puissance que tu as ça devrait passer sans soucis je pense.


Surtout que les dernières versions sont tout à fait correctes en termes de fluidité sur le pi b, à condition d'enlever les fanarts. C'est pas parfait mais en effet vu la puissance supplémentaire de la v2 ça devrait passer crème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je met tout ca petit à petit en place, xbmc est encore dans software center mais pas encore kodi. Peu importe, c'est le même programme, juste la mise à jour précédente.

J'avais testé OSMC avant d'installer Mate mais OSMC n'a pas un plugin friendly pour les torrent.
J'avais un pc en ubuntu derrière ma télé avec ubuntu qui lancait qbittorrent et kodi au démarrage. Pas de problème et ca faisait une bonne seedbox, quoi que bruyante et "consommatrice de courant".
Y'a plus qu'à essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que l'un de vous a déja réussi à faire aller son pi2 en média center ET seed box ?
Je galère un peu à trouver mon bonheur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nikko467 @
Paysan
Paysan

686pts

Inscrit le: 25 avril 2012
Messages: 121

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Laurent1981 a écrit:
Est ce que l'un de vous a déja réussi à faire aller son pi2 en média center ET seed box ?
Je galère un peu à trouver mon bonheur...


Salut,

Oui mais en faisant tout ou du moins une partie à la main.

Pour la partie médiacenter, kodi est incontournable.

Pour la partie seedbox, suffit d'installer rtorrent (gestion en ligne de commandes) et si besoin un front-end web, genre rutorrent ou autre.

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent1981 @
Paysan
Paysan

533pts

Inscrit le: 18 décembre 2012
Messages: 139

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Et il est possible d'installer kodi (via osmc) et rtorrent et qu'ils tournent en même temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 octobre 2015 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, la technique de démarrage automatique va varier avec la distribution choisie, mais a priori ça doit être avec systemd:
systemd enable kodi.service
systemd enable torrent.service
en gros^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2017 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets de déterrer un peu ce topic. En effet suite à des discussions sur des fofos, je me décide à m'offrir un raspberry Pi3 mod B. Il aura pour principale fonction la rétro console, mais je voudrais savoir si avec ce meme raspberry on peut avoir d'autres utilisations, tel que s'en servir comme d'un lecteur multimédia en réseau avec mon pc pour mater les films, ou faire d'autres choses.
Je chercherais bien sur des réponses de mon coté, mais j'avoue apprécier les conseils éclairés des fermiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [vendu] raspberry(ies) pi 4 b 4GB + Accessoires parallax Ventes 19 09 mai 2023 à 10:44
Pas de nouveau message [EST] raspberry(ies) pi / recalbox parallax Estimations 2 03 mai 2023 à 09:48
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06