EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

overclocker une 7950

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
watch33 @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 26 septembre 2013
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2013 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir j'aimerais overclocker ma asus 7950 dc2t v2 top, sans toucher au tension car sa chauffre trop et les gains sont pas terrible. je garde la ventilation d'origine d'asus donc je voudrais toucher au mhz et à la mémoire puis jai entendu dire que les asus sont un peu brider en overclock. quel bentchmark pour le test à par occt que j'ai testé avec c est fréquence d'origine aucun souci . puis on ma dit occt pour les gpus sa les tues !? Voila merci de votre aide toujours au top le site de cowcotland :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark-Angel @
Métayer
Métayer

3508pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 41
Messages: 800

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Déjà tous les bench mettent à mal le matériel, c'est fait pour.

Les bench GPU que j'affectionne c'est TessMark et Unigine Heaven, sinon avec GPU Caps Viewer tu peux en faire plusieurs comme le "furry cube" qui fait monter en température.

Pour l'OC je laisse les pro t'en parler, moi j'ai juste OC mon GPU et la mémoire de 100Mhz, je n'irais pas plus loin ^^


AMD FX-8320 Black Edition
TrueSpirit 120m push-pull TwisterPressure
Asus M5A78L-M/USB3
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
MSI GTX650 Power Edition OC
Cooler Master GX 450W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
watch33 @
Saisonnier
Saisonnier

153pts

Inscrit le: 26 septembre 2013
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sa marche ^^ merci de ta réponse pour toi quel et le meilleurs bench ^^ genre le bench de tom raider et très bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
futurSacrement @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 15

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les bench des jeux sont intéressant quand tu as validé la stabilité de ton OC voir le gain apporté sinon 3D mark, futuremark, unigine (j'en oublie dans la liste)font de bon bench.
Pour faire ton OC tu peux utiliser MSI AfterBurner et pour valider la stabilité Kombustor ou encore OCCT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 07:49  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
genre le bench de tom raider

Pour tester en situation réelle oui le bench de tomb raider et bien mais il faut aussi tester sur d'autres jeux comme grid 2 etc.
Parce qu'il y a une chose à savoir c'est tous les benchs synthétiques comme 3d mark ou unigine ne remplaceront jamais le test en jeux lui même.
Il arrive que ça soit stable sous unigine et que ça ne le soit pas sous bf3 par exemple.

Tu as une asus 7950 dc2t v2 top donc l'Asus GPU tweak est tout trouvé et super simple a utiliser. Trixx est a tester aussi mais msi afterburner est quand même dernièrement pas si bon que cela.

On évite dans un premier temps OCCT, Kombustor et furmark. On se concentre d'abord sur des benchs de jeux puis une fois qu'on a fait le tour on peut tenter plus costaud comme de bench synthétique type unigine. Une fois qu'on pense qu'on a trouver un point stable on tente de valider avec du burn in type kombustor.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2013 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Les gains ne seraient pas suffisant avec une modif du vcore Choqué
Perso ma 7950 tiens 1200 / 1700 @1,25v je l'utilise au quotidien a 1100/1600 @ 1,1v.
Regarde mes benchs et dis moi si ça te semble vraiment insuffisant.

édit quand ma carte était aircoolé elle prenait 1050/1500 sans modif du vcore.
Donc la je vois vraiment pas pourquoi ton Asus ne ferait pas aussi bien , sinon autant prendre un modèle de reference
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ma 7950 est HS ? cyrilsails Cartes Graphiques 5 29 août 2021 à 14:52
Pas de nouveau message [howto] overclocker son écran sous linux rimaille Linux 1 13 juillet 2019 à 08:51
Pas de nouveau message ryzen vcore en auto non overclocker a 1.45v oO petitnissart Overclocking 6 19 août 2017 à 10:16
Pas de nouveau message Impossible d'overclocker mon R7 1700 ou ma RAM ! Regula0 Overclocking 38 26 avril 2017 à 14:52
Pas de nouveau message Aide pour overclocker un R5 1600 pandora62 Overclocking 32 23 avril 2017 à 10:18