EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin de votre avis sur config gamer

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zorgilla @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2005 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
bonjours a tous
je voudrai simplement votre avis
athlon 64x2 3800+
asus A8N sli premium
1024 ddr 3200 400 mhz
DD 300go sata 7200 tr 16 mo
gforce 7800GTX 256 mo
graveur dvd lecteur carte 6 en 1
ecran 19 LCD vx 912 (8ms)
clavier souris sans fil optique
boitier sonata2
le tout 1945€
juste une derniere presision je suis un habitué P4 et je n arrive po a comprendre la difference entre un P4 et un athlon (les frequences) qu'est ce qu un 3800+ par rapport a un penthium
merci d avance
++ zorgilla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a toi Exclamation

Le X2 3800+ est un cas special, il se compare pas vraiment aux autres AMD. Il permet de faire plusieurs choses en meme temps ce qui est tres appreciable je trouve (surtout venant d'un Pentium HT) !! Cela dit un 3800+ est compose de 2 cores de 3200+, donc les applications qui n'utilisent pas le dual core ne vont pas super vite pour le prix.

Donc pour un gamer pur, il aura tendance a prendre un 3500+ ou 3800+. Ou pour meme prix que le X2 3800+, il prendra le 4000+.

Mais perso vu que la carte graphique est plus importante dans les jeux je ferais pareil, un AMD X2.


A8N Sli Premium : tres bon choix
AMD X2 : je viens de le dire, je suis d'accord
Ram : quelle marque ?? en 2*512 pour le dual channel Clin d'oeil
DD : je te conseille de changer. Maxtor et les Asus Nforce 4 ne font pas bon menage, souvent des soucis. En plus les Maxtor meme si les nouveaux sont mieux sont les disque qui grattent le plus. Je prendrais plutot un hitachi 250 Go SATA II pour des grosses perfs et du stockage !!
CG : bon tu sais que c'est la meilleure, rien a dire.
Graveur dvd : quelle marque ?
Ecran : un gamer pur (qui mate pas de film) s'orientera vers le BenQ 4 ms (dalle TN), et le top de l'ecran polyvalent en 19" sera le Viewsonic VP930.


Voilou pour mes commentaires Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas un pro des configs, mais ça me semble être une super moulinette ton PC. L'athlon 64 3800+ je crois que c'est du 2,4 GHz de base me semble-t'il.


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 00:58  Lien permanent
Répondre en citant
C"est du 2 x 3200+ donc 2 x 2 ghz.

Le 2,4 ghz c'est le 4600+ et le 4800+ Clin d'oeil

Le 2,2 correspondant aux 4200 et 4400+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi, sorry !


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Cela dit la frequence pour un dual core si on compare a un single core ne veux pas dire grand chose.

Un X2 3800+ sera devant un FX57 dans les applis favorisant le multi threading ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
mad_galou a écrit:
Je suis pas un pro des configs, mais ça me semble être une super moulinette ton PC. L'athlon 64 3800+ je crois que c'est du 2,4 GHz de base me semble-t'il.


Ca c'est pour le mono core (le Venice 3800+ est effectivement à 2.4Ghz)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Et bah je suis pas si nul que ça alors ! Merci Misssardonik ! Tu m'as sauvé ma vie à moi ! Mort de rire


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zorgilla @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
lu
d abord je vous remercie d avoir bien voulu eclairer quelque peu me lanternes
pour ce qui est de la marque de la memoire comme du graveur dvd,aucune idée c est une config vendue par microsteel un magasin parisien et il se peut que j ai quelques surprises a ce niveau :-(
je suis un peu perdu toutefois, je sais que dans l'absolue il vaudrait mieu que je monte moi-meme ma machine, d une part je pense que ca me couterai moins cher, d autre part ca me permettrai d avoir les meillleurs composant mais je ne l ai jamais fait et j ai peur que pour le prix que je vais mettre je ne sois pas assez caler pour prendre ce risque. a part la carte garphique 78OO GT ou GTX le boitier sonata 2 et la carte mere asus A8N sli premium c tout ce que je savais des composants que je voulai mettre j en sais un peu plus maintenant grace a des pros comme vous. je reste quand meme un peu surpris sur le rapport athlon et P4 au niveau frequence j ai a l heure actuel un P4 2,4 et je crain de ne pas voir de difference par raport a un athon 3800 + ou 4000 +
moi la seule chose que je veux c est d etre a la page quand aux jeux actuels et a venir et surtout mais vraiment surtout ne pas etre oblige dans 6 mois de changer des composants
derniere chose si quelqu un a une idee sur une config qu il le mette je suis preneur et je ne compte acheter mon materiel que apres les fetes
merci encore les potos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mad_galou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 29 novembre 2005
Messages: 23
Localisation: Aix-en-Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le graveur DVD, je crois que c'est une mauvaise nouvelle : Liteon... Triste


Galou.
www.mad-x.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2005 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors t'inquiètes pas, ton 2,4 pentium doit etre en version A ou B ... tu verras énormement la différence.

Un 3800+ ca équivaut a un 3,8 ghz environ (ca dépend des applis)

Mais de tte facon tout sera bien plus puissant que ton P4 2,4.

Demande juste la marque graveur dvd et ram mais sinon la config tient tres bien debout.
Voir mes premiers comments Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03