EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis pour upgrade Config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations fermiers et fermières !

Cela fait quelques temps que la question me turlupine, j'ai une config on va dire vieillissante et je souhaite la mettre à jour pour BF4 et être tranquile pour quelques temps.

Donc ma config en gros, le détail est dans mon profil :

Proco : i7 2600k à 4.4 Ghz
MB : asus p8p67 deluxe
Ram 3*2 Go Corsair 12800 cas 8
CG MSI GTX 560Ti twin frozr Oc

Le budget n'est pas un pb et je peux faire évoluer petit à petit.

1er point la CG vous n'êtes pas sans savoir qu'AMD vient de sortir son Flagship R9 290X qui lorgne du côté des 780/Titan.

Cependant je peux avoir une EVGA 780 Classified à un très bon prix (toujours plus cher que ce qu'AMD propose mais comme dit le budget n'est pas un problème).

Niveau perfs, AMD à marqué un grand coup mais niveau conso et bruit la version stock n'est pas très reluisante. La Classified surclasse la Titan dans les benchs de jeux en 1080 résolution à laquelle je joue.

La 780Ti annoncée faut il attendre?

Je m'arrête là, j'attends d'abords vos avis avant d'étoffer encore le sujet, mais rien que la partie graphique est un gros morceau.

Par pitié pas de fanboy ou de troll.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la R9 290X pour l'instant il n'y a que le modèle de référence qui d'ailleurs surclasse même en quiet mode la GTX titan.

Mais pour vraiment juger de la carte, il faut attendre les modèles custom parce que soyons clair la EVGA 780 Classified est bien mais les futures r9 290X custom OC d'usine semblent quand même être bien au dessus. De même que les nuisances sonores, problème du rad de ref, ne le seront plus sur les versions custom.

Donc personnellement, je pense qu'il est urgent...d'attendre les modèles custom de la R9 290X. Entre temps Nvidia va sortir sa 780 TI qui a priori aura les perfs d'une Titan (moisn de SP mais clockée plus haute) mais à confirmer dans les faits. Et tu auras toutes les informations adéquates.

Pour l'instant il semble quand même que niveau perf ce soit les modèles custom de la r9 290X qui semblent les plus intéressants. (D'autant plus que BF4 c'est du Mantle compatible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je me tâte mais à force d'attendre...
Bref je suis pas à une semaine près mais après ça va être juste, impatience quand tu nous tiens...

2ème point la CM elle est un peu limite avec les nouvelles cartes en PCIE 3.0? Elle est PCIE 2.0...

Une idée de CM pas trop OP mais qui est fiable et qui permet l'OC facile (je suis pas un hard clocker, mon OC je le fait en auto...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
En CM j'aurais tendance à dire que la Asrock Z77 Extreme 4 peut faire ton bonheur.

Stable, des capacités d'overclocking et du PCIE 3.0.

Pour ce qui est de la CG, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas sur une semaine que Nvidia (et les vendeurs VPC) vont pouvoir faire changer la donne niveau tarifaire.

A mon sens, il faut au moins attendre la sortie et quelques benchs de R9 290.
Mais le bon rapport prix/perf du moment, c'est certainement les R9 290X Custom qui ne devraient pas tarder. (D'autant que BF4 va être opti Amd... si c'est ton principal souci).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la cm tu parles bien de celle là?http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059084.html

Je regarderai dans le détail vu que la cm n'est pas prioritaire.

Pour la cg je vais attendre la sortie des 290x modifiée, mais la classified au prix d'une asus 780 dcuII on trouve pas ça tous les jours.
Au niveau de la R9 290x j'espère que les versions customs chaufferont vraiment moins parce que 94°C....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

2ème point la CM elle est un peu limite avec les nouvelles cartes en PCIE 3.0? Elle est PCIE 2.0...

Non ça n'a pas d'importance surtout en mono gpu où il y a 0 gain (la bande passante est très confortable)
Citation:

Pour la cg je vais attendre la sortie des 290x modifiée, mais la classified au prix d'une asus 780 dcuII on trouve pas ça tous les jours.
Au niveau de la R9 290x j'espère que les versions customs chaufferont vraiment moins parce que 94°C....


94°C de Température n'a pas d'importance, en revanche ce qui compte c'est la capacité du système de refroidissement à maintenir une fréquence maximale sans dépasser cette température.
Chez Nvidia c'est 80°C chez AMD c'est 94°C dans les 2 cas le modèle de ref downclock. En revanche les modèles custom eux n'auront pas ce soucis surtout chez AMD où il y a une fréquence maximale fixe. Sachant que le modèle de ref arrive, dans 99% des cas en uber mode (soit fan à 55%), à éviter le downclock et donc les 94°C il est évident qu'un bon système de refroidissement atteindra tiendra le Ghz sous les 70°C.

PS : En passant, la plupart des cartes du commerce comme les GTX 770 montent très haut en température et donc 94°C dans les faits ce n'est pas si excessifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2013 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne savais pas pour la diff entre pcie 3.0 et 2.0
J'avais surtout pas envie sous utiliser les capacités des nouvelles cartes.

Au niveau cg on va attendre les benchs

Dernier point la ram : j'ai actuellement 6go, je pensais à augmenter la capacité et passer à 16go ca vaut le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 06:15  Lien permanent
Répondre en citant
DoItYourself67 a écrit:
Je ne savais pas pour la diff entre pcie 3.0 et 2.0
J'avais surtout pas envie sous utiliser les capacités des nouvelles cartes.

Au niveau cg on va attendre les benchs

Dernier point la ram : j'ai actuellement 6go, je pensais à augmenter la capacité et passer à 16go ca vaut le coup?


8 Go de Ram seront bien suffisants parce qu'actuellement 16 GO ça pique (par rapport à ce que ça rapporte pour jouer soit...rien^^)


Dernière édition par akathriel le 25 octobre 2013 à 07:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je vais rester sur 6go du coup. Ça me paraît pas intéressant d'acheter un nouveau kit pour 2go de plus. Je pense pas que le gain en terme de performance soit significatif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, le 2600K est toujours dans le haut du panier sur les benchs de la béta de BF4.

http://www.bf4blog.com/battlefield-4-beta-gpu-cpu-benchmarks/

Je te conseil en priorité de remplacer la carte graphique et d'aviser par la suite.
Pour ma part, j’attends un "vrai" nouvelle génération de CPU avant de passer au niveau supérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2013 à 17:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais pas changer de cpu. J'ai une gtx 560ti et je sens l'urgence de la changer pour profiter au mieux des jeux qui sortiront ces prochaines années
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis pausé la même question il y a quelques semaines.

AMD j'ai zappé elle consomme trop même si silencieuse et tout et tout... J'aurais du changer alim ou tiré comme un malade sur celle que j'ai (du coup plus de bruit...)

Si tu reste sur une 780 attend les prix vont sans doute baisser sur ce modèle car 780Ti annoncé et R290 plus performante...

EVGA bon choix maintenant une classified à moins d'être un kikou de l'orverclocking aucun intéret ou presque surtout vu ta carte mère... Après chacun voit midi à sa porte et elle est classe je dois l'avouer.

En ce qui me concerne je pensais partir sur un 780 en version superclocked de Evga. J'ai regardé en france et en allemagne 600€ environ. En cherchant je suis tombé sur une 770 SC de EVGA sur amazon.de à 300€ avec fdp 315€, perso j'ai pas hésité longtemps. Je préfère mettre 315€ dans une carte maintenant histoire d'être tranquille 2-3 ans et lâcher une blinde après mais avoir une carte qui me permettent de gérer la 4K. Ce qu'aucune carte à ce jour, même titan ne gère en solo. Pour moi une 780 était une dépense inutile la 770 étant déjà une trés bonne carte pour tout ce qui sort et va sortir dans les mois qui viennent...

Maintenant chacun à ses attentes sur sa config (au pire tu change ta CM pour moins cher)

Pour info :

Ta carte vs une GTX 770Sc (attention c'est une 4Go pas une 2Go) :http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-560-Ti-vs-EVGA-GeForce-GTX-770

Ta carte vs Titan (c'est pas la classified je sais mais bon...) :
http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GTX-560-Ti-vs-EVGA-GeForce-GTX-TITAN

moins d'1 points d'écart de perf entre la titan et la 770


Dernière édition par Rangiroa le 28 octobre 2013 à 16:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoItYourself67 @
Saisonnier
Saisonnier

46pts

Inscrit le: 10 mai 2013
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut et merci pour ta réponse.
Niveau alimentation j'ai une antec hcp 750w ce qui devrait suffire pour les cartes actuelles. J'étais parti sur la classified car je pouvais l'avoir pour 600 euros au lieu de 700. Mais les prix des 780 viennent de chuter et on trouve une 780 dcuII pour 500 euros maintenant. je me tate encore j'attends les rr9 290x customs pour voir ce que ça va donner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Attend même la r9 290 classique custom qui tapera dans les 400€ max et sera aussi performante qu'une gtx 780 custom voir peut être un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2013 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'ai ajouté des comparatif de carte sur mon post. Ne trouvant la 780 en classified j'ai pri large avec une titan.

A toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56