EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[ Aide config ] PC gamer compact et silencieux

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 03:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permets de solliciter votre aide car j'ai décidé de monter une config gamer haut de gamme. Par le passé j'ai été traumatisé par les PC bruyants et lourds que je devais trimbaler d'appart en appart au gré de ma scolarité. Mon but est d'allier performances, compacité et silence maximal.

Voici ma 1ère idée de choix de composants, n'hésitez pas à critiquer votre aide m'est précieuse :

Boitier : coolermaster elite 130 avec ventilos d'origine remplacés par des Bequiet! silentwings.
CM : Asus Z87I-PRO mini-tx
CPU : Intel Core i5 4670K
ram : 8go de g.skill à 2400mhz
CG : Gainward GTX 770 phantom oc 2go (refroidissement passif)
WC AIO : Antec Kühler H2O 620 V4, je compte remplacer le ventilo d'origine par un bequiet! silentwing 120mm que je ferais tourner en 5V.
disque dur : SSD samsung 840 pro series 512gb
alim : Seasonic P-520 Fanless

Petit problème : La carte mère que j'ai choisi ne semble pas avoir de ports pci-express pour une carte son, que faire ?


Au passage ce sera mon premier WC, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, si quelqu'un pouvait me confirmer que le WC que j'ai choisi est en circuit-fermé et qu'il n'y'a pas besoin de remplacer le "liquide" ou de procéder à un quelconque entretien ce serait cool merci. Aussi comment placer le ventilo sur le radiateur du WC ? En inspiration ou en extraction ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.


Dernière édition par glonglon le 31 octobre 2013 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 03:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, bon choix de composant, je te conseillerai de regarder les R9 280X qui ont un meilleur rapport perf/prix et particulièrement celle là qui est la ou l'une des meilleurs http://www.ldlc.com/fiche/PB00155005.html. En ce qui concerne la Carte Son oublie, le mini itx se consacre à l'essentiel donc les "petits plus" sont à exclure. Si tu veux une config pas trop grosse avec possibilité d'intégrer une carte son je te conseille de te tourner vers du Micro ATX ( parmi celle de la ferme il y celles de Romz et Pti_bar qui sont pas mal vas jeter un coup d'oeil).

En ce qui concerne L'AIO oui c'est ce que tu cherches. Mais sache que même ici tu devra changer le liquide à un moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 04:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour cette réponse Jawz.

Alors je souhaite rester sur une carte nvidia car j'ai un écran acer gd245hq avec 3d vision. Par curiosité où se situe la Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3GGDDR5 OC par rapport à une 770 ?


Je vais voir pour passer sur une config micro-ATX,mais ça m'ennuie un peu car c'est beaucoup plus gros.

Au sujet de l'AIO à quelle fréquence dois-je changer le liquide et où puis-je m'en procurer ? Merci de m'éclairer. Je me pose beaucoup de questions sur l'entretien et l'installation des kits WC. Notamment quand je dois remettre du liquide suis-je obligé de démonter ma config ?

Au passage, connaîtrais tu un modèle de carte son externe USB avec un bon rapport qualité/prix ? Je possède ce kit stéréo que j'utilise actuellement avec une asus xonar DG :


http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/bose-companion-20-p12264/test.html#test-complet

j'aimerais continuer à l'utiliser à son plein potentiel et pas avec un vulgaire chipset realtek intégré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
2-3 fps de différence en faveur de la sapphire... C'est à dire rien.

Sinon aucunes 770 n'est passive, c'est impossible, les ventilos sont juste cachés.

Pour le boitier tu as le DS cube qui est assez silencieux dans sa version sans fenêtre et qui est très compact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Par curiosité où se situe la Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3GGDDR5 OC par rapport à une 770 ?

http://www.kitguru.net/components/graphic-cards/zardon/sapphire-r9-280x-toxic-edition-oc-3gb-review/

Bémol sur certains benchs comme sleeping dogs où ils utilisent celui intégré qui diminue l'écart entre amd et nvidia par rapport à ingame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido a écrit:

Sinon aucunes 770 n'est passive, c'est impossible, les ventilos sont juste cachés.


Au pire il débranche juste les ventilos.

Citation:
Au sujet de l'AIO à quelle fréquence dois-je changer le liquide et où puis-je m'en procurer ? Merci de m'éclairer. Je me pose beaucoup de questions sur l'entretien et l'installation des kits WC. Notamment quand je dois remettre du liquide suis-je obligé de démonter ma config ?


Tant que il est sous garantie tu peux demander à Antec de t'en envoyer et après tu as des sites comme docmicro ou aquatuning pour en acheter ou du liquide de refroidissement pour bagnole fait largement l’affaire et est plus économique.

Le changement de liquide se fait lorsque les températures commence à remonté niveau CPU donc ça dépend mais je dirais 1/6mois ou 1/1ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses enrichissantes.

Au sujet du boitier, le DS Cube est-il meilleur que le Fractal design NODE 304 vendu au même prix ? Dans tous les cas j'apprécie le elite 130 pour son bon rapport qualité prix.

Au sujet de la 770 je croyais qu'elle était passive, excusez moi. Ça m'ennuie un peu car je cherche une CG extrêmement silencieuse. Par curiosité, quelle est la carte graphique la plus puissante disponible en passif ? Si je débranche les ventilos sur la phantom est-ce-qu'elle va me lâcher en pleine charge ?

Au sujet du WC, ça m'ennuie un peu d'avoir à surveiller les températures et l'entretenir tous les 6mois-1 an, j'hésite à repasser sur de l'aircooling avec un vrad bequiet! dark rock 2.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils que je lirai attentivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour le choix du boitier, tu peux te tourner vers moins compact mais toujours petit comme un HAF XB, ou la gamme des petits boitiers de chez Bitfenix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
Salut,

Pour le choix du boitier, tu peux te tourner vers moins compact mais toujours petit comme un HAF XB, ou la gamme des petits boitiers de chez Bitfenix :)


J 'espère que tu ne pense pas au prodigy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Au sujet de la 770 je croyais qu'elle était passive, excusez moi. Ça m'ennuie un peu car je cherche une CG extrêmement silencieuse. Par curiosité, quelle est la carte graphique la plus puissante disponible en passif ? Si je débranche les ventilos sur la phantom est-ce-qu'elle va me lâcher en pleine charge ?

Les CG passives et puissantes ça n'existe pas malheureusement. Et si tu débranches les ventilo tu crames ta carte tout simplement (ou elle se met en sécurité quasi-immédiatement).

Pour avoir une carte puissante et la plus silencieuse possible il faut taper dans des cartes avec refroidissement custom de qualité (et donc que les ventilo ne dépassent jamais les 40% en full charge d'ailleurs ça sera à toi surement de recalibrer la courbe des ventilo pour certes gagner quelques degrés mais perdre quelques DB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2013 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour ces nouvelles réponses.

Alors, je ne suis pas trop fan des boitiers atypiques style HAF BX.

Les boitiers que je retiens pour le moment sont :

- Elite 130
- DS cube
- Node 304

Quel est le meilleur de ces 3 boitiers ?

Au niveau de la CG, si je comprends bien il faut que je laisse laisser tomber le passif mais quel est le modèle de 770 actuel le plus silencieux ?

Dernière chose, je viens de lire qu'une alim fanless était déconseillée dans un petit boitier car ça dégage pas mal de chaleur. Est-ce vrai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2013 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je me permets humblement de bump le topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05