EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Modifier votre X800GTO² pour obtenir 16 pipes

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2005 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article <a target="new" href="article117.html" title="[CowcotLand] Modifier votre X800GTO² pour obtenir 16 pipelines">Modifier votre X800GTO² pour obtenir 16 pipelines</a>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2005 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
prière prière prière prière prière

EDIT : oui mais la c'est mon first ^^ mais promis j'arrete


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)

Dernière édition par majorlamda le 13 décembre 2005 à 00:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2005 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je croyais que tu arretais de faire les first Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Choco @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 17 novembre 2005
Messages: 27
Localisation: Caen et Amiens
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ba , trés bien, c'est clair comme de l'eau de roche. j'ai plus qu'a attendre le reste de mes pièces et mettrai tous ceci en application. Je vous dirais si il y a un point flou (pour un novice) mais en même temps vu les détails que vous avez mis je craints qu'il faille vraiment le faire exprés. Sinon c'est dommage que vous n'ayez pas continué avec l'overclocking de la carte, enfin le proposer c'est déjà mieux que rien.

Donc au global, un grand bravo ...
Clap clap !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Etant donne les proprietes physiques on peut deviner jusqu'ou va l'overclocking.

Cela dit il faut compter le fait que la X850 XT est equipe d'un ventilo double slot tres efficace (mais bruyant) donc le GPU ne montera pas autant avec le refroidissement d'origine de la gto2.

Et l'o/c dependra aussi de la ventilation du boitier entre autres.

L'important est d'augmenter les 2 frequences via AtiTool par pallier de 5 mhz et de faire le test d'artifacts direct.

Good luck Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chouch @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 06:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous et bravo pour ce guide facile de comprehension.

Je dispose pour ma part d'une sapphire X800GTO Ultimate edition (la version fanless de la X800GTO en fait) et je voudrai bien savoir si cette petite manip est possible sur ma carte ou non.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 07:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bienvenue !

Alors oui et non.

Il y a 2 types de X800 GTO ultimate. Celles basées sur les R480 (100% des gto2 le sont) et celles sur le R423.

Les perfs sont strictement les mêmes mais seulement celles basées sur le R480 peuvent se débloquer.

Everest doit te dire quel GPU tu as en théorie. (moi il le fait mais j'en suis pas sur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ribayah @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai la sapphire X800GTO² que j'ai moddé directement à après l'avoir montée, donc je n'ai même pas de bench sans le mod Très content

Et cette carte est une pure bombe, je la conseille vivement!

Pour ceux qui jouent un peu à CS, donc sous CS:Source en 1280x1024 avec tous les détails à fond et un AA 4x je tourne à 120fps de moyenne avec des pointes à 200fps sur certaines map.

Sous F.E.A.R. et Quake 4 c'est un véritable régal pour les yeux, vraiment ça déchire!

Par contre je n'ai pas modifié les timings comme dans ce tutorial, j'ai suivi ce tutorial : http://www.techpowerup.com/articles//overclocking/vidcard/127/1


!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gopyrs @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bas j'ai un peu la meme question que chouch ...

Voila moi impatient comme pas possible j'ai pas attendu la sorti des X800GTO et encore moins celle de la X800GTO² donc des que la X800GT est sorti je l'ai acheter ..... j'ai acheté celle de saphire et je crois avoir un R480 dessu ( a verifier) je voulais savoir si cette manip etait egalement possible sur cette carte si le GPU est un R480...

Bas merci d'avance et sinon super Tuto franchement bien details c'est génail !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomi17000 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Encore une carte à triffouiller! lol!

J'ajouterais toutefois qu'un flashage raté ne rend pas la carte inutilisable pour autant. L'ayant vécu sur de mutiples cartes (9500, 9800 SE, ...), il faut simplement réeffectuer l'opération de flashage "à l'aveuglette", c'est à dire sans rien d'affiché sur l'écran (la carte n'étant plus détectée, il faut sur certaines cartes mères apuyer sur F1 après la série de bips au démarrage). Il faut attendre le boot complet, et entrer les lignes de commandes.

Il est encore plus simple de créer une disquette boot "rescue" avec le vieux bios et les lignes de commande directement intégrées à la fin de l'autoexec.bat (sans oublier le -f), ou d'avoir une vielle carte video PCI (oui c'est antique) sous le coude pour avoir l'affichage.

Sinon très bon tutorial!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux nous mettre les lignes de commande à la suite, pas de pb :)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
tomi17000 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tout simplement "flashrom -f -p 0 nomdubios.bin" sur une disquette où flashrom et le bios sont mis.

Pour ceux (et celles) qui savent pas ce que c'est qu'autoexec.bat je fait un petit topo:

Les lignes de commandes qui sont dans le fichier autoexec.bat sont exécutées automatiquement au démarrage. Pour le modifier sous windows il faut soit faire un clic droit -> edition soit l'ouvrir avec le bloc note (ce qui revient au même).

Attention autoexec.bat est un fichier caché et protégé, donc il faut les afficher dans l'explorer en allant dans outil -> option des dossiers -> affichage et cliquer sur afficher les fichiers et dossiers cachés et décocher masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (oui win XP est d'une lourdeur...). Si vous n'êtes pas un habitué des systèmes d'exploitation de la firme de redmond, je vous conseille de remettre ces paramètres une fois la manipulation accomplie.

Il faut mettre une seule ligne de commande par ligne et la terminer par entrée (la touche sur le clavier lol :-P, un pote n'y arrivait pas parce qu'il tapait enter en toute lettre).

Juste un truc sous dos les noms de fichiers ne peuvent pas être plus long que 8 caractères + 3 pour l'extension (xxxxxxxx.xxx), donc pas de folie dans le nom du bios Sourire.

Ici, après les autres lignes de commandes, il faut retourner à la ligne et tapper :

"flashrom -f -p 0 nomdubios.bin"

Voilà c'est à la portée d'un gosse de 6 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Boneje vois que ce guide fait réagir donc pour répondre à chouch et gopyrs la manip ne marche exclusivement que sur des x800gto² de marque sapphire donc pas la gto ultimate ni de gt

Tomi17000 , je n'ai aucunement précisé qu'un flashage raté rendait la carte inutilisable mais simplement la garantie était fini mais merci des informations que tu apportes


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
heavenvibes @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, j'ai une Asus X800GTO, est-ce que la même manip est réalisable dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2005 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

tout depend de Asus ...

Sapphire sur leur GTO ultimate ont sorti des versions sur chip R423 et R480.

Seules les cartes equipees du R480 peuvent etre debloquees.


Donc verifie ca et si tu l'as tu pourras flasher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16