EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Abit AN8 Fatal1ty ou Asus KN8 SLI Prenium

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2005 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !!

Bon ben voila, j'avais deja posté dans la section carte graphique pour un conseil sur ma... carte graphique ^^... et maintenant c'est ma carte mere qui m'interroge.

Je me demandais, pour un meme prix (160 euros plus ou moins), le mieux pour vous c'est une Abit AN8 Fatal1ty ou une ASUS 18N-SLI Prenium ???

Tout ca pour aller avec un athlon 64 3500+, 2x512mb DDR Kingston, DD 160 Go Hitachi SATA II, hum... et c'est plus ou moins tout..

Je n'ai lu que des bon dossiers sur ces cartes mais aucuns comparatifs Triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2005 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
La Abit fatality tu oublies ... les 5 ventilos 5 cm ... au revoir les oreilles.

Je prendrais Abit AN8 SLi (fanless et performante, nous l'utilisons en config test) ou la Asus A8N SLi Premium (le top mais c'est plutot 190€).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 décembre 2005 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est dit +1


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2005 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
lol ^^...

ben en fait le bruit je m'en fiche un peu ^^.. Au contraire meme j'aime bien les bruits de fonds ^^ (lol oui je suis fou !!). Je trouve ca triste un pc qui ne ronronne pas ^^.
Enfin :) et en terme de perf c'est toujours l'asus qui est "mieux" ou l'abit ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2005 à 07:45  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois de plus, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton PC : overclocking or not overclocking, SLI or not SLI ... Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15339pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2005 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
+1, l asus sli premium est plus limité en terme d'oc, par contre c'est stable du asus quoi.

Pour l abit, c 'est OC, notre 4000+ tourne facilement à 2800 mhz, sans effort.

Voilà


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 décembre 2005 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Nan mais un bruit de fond ok ... mais un bruit aigu désagréable meme en bureautique c'est meme pas la peine.

Désolé mais le bruit d'un ventilo 92 ou 120 mm c'est grave et supportable, mais le bruit d'un 4 ou 6 c'est INSUPPORTABLE.

Donc évite les chipsets ventilés au maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 05:34  Lien permanent
Répondre en citant
Loki19 a écrit:
Nan mais un bruit de fond ok ... mais un bruit aigu désagréable meme en bureautique c'est meme pas la peine.

Désolé mais le bruit d'un ventilo 92 ou 120 mm c'est grave et supportable, mais le bruit d'un 4 ou 6 c'est INSUPPORTABLE.

Donc évite les chipsets ventilés au maximum.


Je ne peux que plussoyer avec insistance...

Pis alors quelqu'un qui aime que son PC fasse du bruit Choqué
Tu es un cas unique, un specimen de collection Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je m'en fiche un peu que mon pc soit bruyant car j'ai tout le temps ma zik donc jkentend pas ^^ mais faut pas qu'il soit trop bruyant quand même


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
C'est ce que l'on appel la phsychoacoustique.

Plutôt qu'un long cours magistral, voici un extrait tiré de Wikipédia :

Citation:
"La psychoacoustique est l'étude des sensations auditives de l'homme. Elle se situe donc à la frontière entre l'acoustique, la physiologie et la psychologie. L'acoustique étudiera la nature et les propriétés des ondes sonores qui arrivent au tympan. La psychoacoustique étudiera comment elles sont captées par le système auditif et la manière dont elles sont interprétées par le cerveau. De cette étude on déduit que la perception des caractéristiques d'un son n'a pas de valeurs de mesure objectives. Les attributs du son sont le résultat d’un mécanisme de décision au niveau neurophysiologique."


En bref un son d'une même source peut être perçu de façon totalement différente d'une personne à une autre. Je peux trouver le son produit par un ventilateur très agréable à l'oreille alors que Loki19 peut tout à fait le trouver insupportable. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le bruit d'un ventilateur chipset 4 cm qui déconne (tous les Asus en somme) c'est désagréable pour tout le monde.

Une CM ca doit être fanless.

C'est peut être en effet à cause du fait que je sois habitué a dormir dans ma chambre avec mon fixe a 2 mètres de moi. Mais si on peut éviter ce genre de désagrément pour le même prix, pourquoi se priver Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tant qu'on peut, il ne faut surtout pas se gêner, je suis tout à fait d'accords avec toi.

Mais dire qu'un son est forcement désagréable pour tout le monde, je ne suis pas d'accords car c'est une interprétation personnelle. C'est un peu comme dire que le foie de veau c'est pas bon. Et bien non, tu n'aimes pas et c'est totalement différent Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Cowcowoteur a écrit:
C'est ce que l'on appel la phsychoacoustique.

Plutôt qu'un long cours magistral, voici un extrait tiré de Wikipédia :

Citation:
"[...]"



Eh ben, on en apprend tous les jours :idea:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai plein dans mes poches des comme ça M. Green


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 décembre 2005 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
loool !!!

Quand on poste chez vous c'est sur qu'on ressort moins bete !! :) ^^

Sinon concercnant les ventilo abit, ben j'en ai moi aussi une mauvaise experience : un jour, ma NF7-S s'est mise à faire un bruit immense comme si une des napes s'etait coincée dans un ventillo, mais ce n'etais pas le cas.. Il se trouve que le ventilo du chipset s'est mis à faire ce bruit tout seul. Puis un jour, il s'arreta, je le remplacai donc par un dissipateur passif Zalman et depuis, plus aucun soucis... Enfin tout ca pour dire que les ventilos abits me font un peu peur ^^....

Mais bon concernant le bruit de la Fatal1ty: les ventilo ne s'activent que lorsque la temperature le necessite, c'est à dire plus ou moins quand je joue (ce qui ne me gene pas en somme). Seul le fameux ventilo du chipset tourne en continu, et meme la il n'est pas extremement brillant, du moins comparé à celui de la 7800 GT que je vais acquérir ! :)

Enfin, celui qui me la vend me la fait au pris de la Asus et neuve, et... ben voila pourquoi je me tate ^^.

Concernant l'overcloking, je ne m'y connais pas des masses pour le moment, et je ne risque pas de le faire avant un certain temps, mais bon ca pourrait etre utile pour l'avenir...



PS : je precise que j'aime bien les ptits bruits de PC, que j'aime pas les bruits de brosse à dent electriques et.. ben voila ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34