EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que valent vraiment les APU A10 et les CPU FX ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 29
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis un possesseur de i7 860 et je me demande de plus en plus ce que vaut la concurrence.
On entend souvent que les CPU/APU AMD sont en retard et moins performant, mais pour quelqu'un comme moi qui utilise régulièrement Photoshop, un peu Sony vegas pro et ~3 jeux par ans, est ce que j'y verrai vraiment une différence ?

J'ai déjà utilisé quelques jours un PC portable de 3 ans muni d'un i3. C’était immonde a utiliser. C’était absolument pas fluide et les logiciels mettaient 10 secondes à s'ouvrir. Pourtant windows 7 était presque vierge et 2Go de RAM.
Est ce que c'est ca chez AMD ? Est ce que c'est mieux que mon i7 860 qui me satisfait encore plutôt bien ? Est ce que les C/C de 1Go sont plus rapide ? Les grosses compressions/décompressions sont plus rapide ?

Enfin bref, est ce que les CPU/APU AMD sont si imbuvable que ca ?

Merci d'avance. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
On entend souvent que les CPU/APU AMD sont en retard et moins performant, mais pour quelqu'un comme moi qui utilise régulièrement Photoshop, un peu Sony vegas pro et ~3 jeux par ans, est ce que j'y verrai vraiment une différence ?

Aucunement, d'ailleurs à prix égal AMD est devant surtout en productivité justement
Citation:

J'ai déjà utilisé quelques jours un PC portable de 3 ans muni d'un i3. C’était immonde a utiliser. C’était absolument pas fluide et les logiciels mettaient 10 secondes à s'ouvrir. Pourtant windows 7 était presque vierge et 2Go de RAM.

Il y a 0 comparaison ici. Un FX c'est parfaitement fluide, ça vaut largement un i7 en productivité et dans les jeux assez récents comme BF4 ça se place entre l'i5 4670k et l'i7 4770k (soit quand même les 2 meilleurs cpu Intel pour jouer)

Il faut vraiment se sortir de la tête ces inventions...Même lorsqu'il y a des écarts avec Intel, les écarts sont très restreints et celui qui te balance qu'avec un cpu AMD ça ne serait pas parfaitement fluide...est un mythomane en puissance.

Ps : Après pas certains que l'upgrade d'un i7 860 soit vraiment utile quelque soit le cpu envisagé mais le fx est quand même bien meilleur (surtout en multithread).

EDIT : Pour les APU autant attendre janvier vu que les nouveaux sortent à ce moment et là franchement ça semble être de véritables bombes (précision c'était parfaitement fluide avec les apu actuels)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obanji @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

464pts

Inscrit le: 22 septembre 2013
Age: 29
Messages: 95

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je ne compte pas changer mon i7 860 avant 1 ou 2 ans. Mais je commence deja à me demander si je n'irai pas voir ce que valent les CPU/APU AMD lorsque je renouvellerai mon CPU/CM.

Merci. Sourire

C'est quoi comme équivalent en carte graphique les APU Kaveri, deja ?

EDIT : J'oublier. J'ai des amis qui ont on PC fixe Packard Bell bas de gamme (acheté 300€) avec un AMD A4 d'il y a 3 ou 2 ans et je dois avouer qu'il galère quand même un peu. La différence est bien la entre A4 et A8/A10 d'aujourd'hui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Obanji a écrit:
Oui, je ne compte pas changer mon i7 860 avant 1 ou 2 ans. Mais je commence deja à me demander si je n'irai pas voir ce que valent les CPU/APU AMD lorsque je renouvellerai mon CPU/CM.

Merci. Sourire

C'est quoi comme équivalent en carte graphique les APU Kaveri, deja ?

EDIT : J'oublier. J'ai des amis qui ont on PC fixe Packard Bell bas de gamme (acheté 300€) avec un AMD A4 d'il y a 3 ou 2 ans et je dois avouer qu'il galère quand même un peu. La différence est bien la entre A4 et A8/A10 d'aujourd'hui ?

La différence entre un A4 et un A6 est déjà pas mal alors avec un A10... x)
Ton i7 860 ferait l'affaire encore quelques années et quand les nouveaux FX seront là, tu pourras les apprécier! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2013 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux même atteindre le 3,8 /4 ghz sans trop forcer en montant un poil le voltage sur une cm correct Clin d'oeil
Avec cet OC tu es largement dans les mêmes perfs que les proco actuels en 8 threads Clin d'oeil
Pour avoir eu un i7 870 et un 875K se sont de très bon proco!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message ASUS RTX 4060 Ti ProArt : 16 Go vraiment mieux que 8 Go ? jonh Cartes Graphiques 8 04 janvier 2024 à 09:55
Pas de nouveau message Pas vraiment nouveau elfedac Présentation 0 26 février 2021 à 09:49
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test carte graphique RX 6800, AMD est vraiment Vanseb Cartes Graphiques 10 18 novembre 2020 à 14:59