EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[RESOLU] Branchement ventilos boîtier en externe

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen "propre" de brancher huit ventilateurs de boîtier en externe.
Pour situer un peu le contexte, j'ai fabriqué un coffrage en bois autour de mon UC et des écrans afin de cacher tout le bordel de câbles qui s'y trouvent (alimentations, câbles vidéo, divers périphériques USB, etc...) et surtout d'empêcher mon chat d'aller se balader derrière le PC ou les écrans ou même de jouer avec les fils (Et non, je ne tuerai pas ce chat!).
L'air extrait par le haut et l'arrière du boîtier se retrouve donc à stagner dans ce coffrage. J'ai donc creusé une des parois latérale du coffrage pour y mettre deux ventilateurs de 200mm reliés à un Y 3pins sortant du PC par un équerre PCI, ce qui est relativement laid (même si on ne le voit pas).

Je compte changer ceci en mettant un plexi su cette paroi afin de voir l'intérieur du boîtier qui, bientôt sera équipé d'un watercooling, donc exit les deux 200mm. Afin de mieux extraire l'air chaud arrivant dans le coffrage, je veux donc y installer huit ventilateurs qui traînent chez moi. Ce coffrage monte environ 20cm au dessus du boîtier ce qui me permettrait de mettre quatre ventilateur de chaque côté du coffrage (dans la partie haute donc).
Le problème qui vient se poser est donc comment alimenter ces huit ventilateurs sans faire sortir de câbles d'alimentation 3pins du boîtier?

J'ai donc vu deux solutions, la première consiste à installer une équerre PCI avec sorties molex pour y brancher les ventilateurs, la seconde est plus du bricolage et consisterait à relier les ventilateurs à une prise USB mâle, mais je pense que le courant fourni par un port USB soit un peu juste pour alimenter huit ventilateurs.

Qu'en pensez vous? Avez-vous d'autre solutions plus optimales? Et non, je le répète, je ne tuerai pas le chat...

Merci d'avance.


Dernière édition par maptiviou le 21 novembre 2013 à 17:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux serait de tuer le chat !

Sinon il y a ce style de hub : http://www.frozencpu.com/products/20988/ele-1196/Swiftech_8-Way_PWM_Cable_Splitter_-_SATA_Power_8W-PWM-SPL-ST.html?tl=c17s424b33&id=Uap5QiqQ

En faisant longer un cable sata, ça doit pas être trop dur à faire sortir du boitier comme c'est plat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
blackspoon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 09 décembre 2012
Messages: 160
Localisation: loir et cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout pas, pas le chat ! Le Neko est sacré, faut pas le tuer. "Sa photo viendra harceler ton esprit à chaque fois que tu la verras, l'innocence qui était sienne deviendra la lame qui éventrera ta conscience et la nausée grandira jusqu'à ce que tu ais vomi le mal qui s'es insinué dans le cœur de celui en qui il avait toute confiance ".

"Malédiction du dieu chat", aire de Kaioh, détenteur de la lignée Hokuto Ryuken.

Que penses-tu d'encastrer un rhéobus dans le coffrage à l'endroit le plus pratique pour toi niveau accessibilité et visibilité ? Pourrait être pratique et classe selon le modèle choisi.


CPU 2700K 5.0 gHz & Prolimatech armageddon
4x4 go gskill 2133 ripjaws X
Asus P8Z77 V-Deluxe
Crossfire HIS 7850 Ice Q X turbo 2go
SSD Samsung 830 120go sys. & 256 go jeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ça pourrait vraiment le faire mais le faire passer de façon propre ne marchera pas, actuellement mon Y 3 pins est plus fin et impossible de le faire sans faire un trou dans le boîtier ou faire sauter une équerre PCI.

Par contre, je viens de tomber là dessus, qui couplé à ce que tu montrais pourrait être vraiment pas mal...
Alimentation externe molex/sata.

En plus ce petit bidule me permettra de tester mon watercooling sans allumer la machine et sans mettre un trombone dans une alim pour la démarrer sans carte-mère.

Maintenant quid des délais de livraison, idéalement si ça pouvait arriver samedi...

En tout cas merci!


EDIT : C'est bon j'ai trouvé!!!

Phobya - Alimentation Externe 230V vers Molex 4 Broches - 90 Watts


SwifTech - Répartiteur 8 Ports PWM - 8W-PWM-SPL


Le tout en stock, donc si je commande ce soir, je serai livré à temps. Par contre, ça ne posera pas de problème si le connecteur PWM n'est pas branché à la carte-mère? Les ventilos seront-ils au minimum ou au max?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo7620 @
Paysan
Paysan

942pts

Inscrit le: 07 décembre 2012
Age: 38
Messages: 350
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense ce sera à fond tout le temps, mais je n'avais pas fait attention à cette histoire de câble pwm en plus^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense aussi que ce sera à fond, un peu comme brancher un ventilo non PWM, il ne reçoit pas le signal et tourne donc à fond.

En tout cas un grand merci pour m'avoir rappelé que ce petit accessoire existait et m'a donc permis de savoir exactement quoi prendre pour arriver à mes fins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2013 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ça y est, commande passée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Test SSD externe KINGSTON XS1000 : 1050 Mo/sec en lecture... mantidor SSD 0 14 mars 2024 à 09:45
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40