EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour choisir une alim' correcte siouplait , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, 550W sera bien suffisant avec l'achat de la 7870, j'ai actuellement une 750W et je suis très large avec la 290x et tout le matos que j'ai monté dedans.

Surtout, plus que la puissance, il faut faire attention à la norme car il peut y avoir pas mal de déperdition. Les gold, ça gère.

Sinon, je vends ma 7870 GE si ça t'intéresse, c'est une Sapphire, donc avec bug de l'écran noir malheureusement mais bon, ça n'arrive qu'une fois par semaine au moment de l'installation du patch tuesday.

Comment ça j'essaie de refourguer ma came?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Je confirme, 550W sera bien suffisant avec l'achat de la 7870, j'ai actuellement une 750W et je suis très large avec la 290x et tout le matos que j'ai monté dedans.

Surtout, plus que la puissance, il faut faire attention à la norme car il peut y avoir pas mal de déperdition. Les gold, ça gère.

Sinon, je vends ma 7870 GE si ça t'intéresse, c'est une Sapphire, donc avec bug de l'écran noir malheureusement mais bon, ça n'arrive qu'une fois par semaine au moment de l'installation du patch tuesday.

Comment ça j'essaie de refourguer ma came?


lol beh pas ici du coup maintenant que le bug est laché...a moins de faire un taro aux oignons....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je sais bien, mais je ne sais pas du tout à quel prix la faire, j'avais ouvert un sujet pour l'estimer mais aucune réponse.

Mais ne sortons pas du sujet, qu'en est-il de cette alim alors? Fistule, as-tu arrêté ton choix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fistule @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 24 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
alors...comment dire...c'est pas que j'aime pas avoir des bug, surtout avec écran noir, au contraire, je t'assuuuuuuuuure que j'adore ça, mais tu comprends, si la nouvelle alim est suffisante pour éviter les plantages, je vais pas changer de CG tout de suite...et c'est avec grand bonheur regret que je dois refuser ton offre si généreuse Mort de rire

le site AMD dit que pour une 7870 il faut une alim de 500 W mini et 600 W pour du crossfire, idem pour une 7970. C'est un peu ce côté "large" qui m'intéressait, a savoir les 100 w de différence : pour la 7870 c'est pour du crossfire, ok, mais est-ce que dans 5 ans cet écart de 100 watts sur les futures cartes ne sera pas franchit par des cartes plus balèzes et plus gourmande, par exemple pour le minimum ?

pasque si j'ai pas a racheter une alim dans 5 ans...ça m'arrangerais...a moins que selon les gammes de cartes les constructeurs conservent grosso-modo une consommation similaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ne te fie pas aux sites pour les alim. La conso entre une 7870 et une 7970 c'est pas du tout la même, c'est du marketing. Les mecs qui disent qu'il faut 1000w pour faire un CF ou un SLI ils ont faux.

Avoir de la marge, c'est bien, trop c'est inutile.

Ensuite, point de vue évolution des consommation de cartes, je dirait qu'il y a des efforts, mais pas tant sur le haut de gamme. (une 290x OC consomme un bras. Donc garde un peu de marge.

Ensuite ton CPU consomme beaucoup, quand tu vas le changer, cette valeur sera revue à la baisse (enfin chez intel).

Si tu ne compte pas faire de SLI ni de CF, si tu veux OC un peu ta CG et ton CPU, une alimentation de 600W maxi suffit, je dirais même 550.

Si tu compte la garder, par sur un modèle fiable, silencieux, 100% modulaire et si possible semi fanless quitte à y mettre un peu de prix, car c'est un composant qu'on change pas souvent.

J'ai un faible pour seasonic dans se domaine, mais les corsair (AX et AXi) sont également excellente.

Tu as un budget précis ?

PS: J'ai une gtx 560 Ti a vendre si tu veux, pour un tarifs dérisoire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Fistule @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 24 novembre 2013
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils et votre écoute, je vais prendre la LDLC de 550w, ce qui devrait bien allé avec ma config. La CG devrait tenir encore un peu, sinon je reviendrais dans le forum dédié lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
la ldlc a base de seasonic est excellente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totokro @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

311pts

Inscrit le: 24 mai 2013
Messages: 79

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2013 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
Avoir de la marge sur une alim bien conçue c'est aussi inutile que d'avoir de la marge en RAM.
Ce qui n'est pas utilisé ne sert à rien et n'améliore pas ce qui est utilisé.

Une alim de bonne qualité doit tenir sa charge maxi.
Evidemment en prenant une noname à 580w (transitoire) ya peu de chance qu'elle soit contente de les manger...Mais une seasonic on peut y aller les yeux fermer. Savoir lire les caractéristiques et une fiche constructeur est un plus.

En audio il est préférable d'avoir du potentiel de réserve pour les transitoires où les enceintes ont besoins de beaucoup de courant et donc de puissance (le rendement d'une enceinte est souvent <1%), pour des Pc c'est pas utile.

Sur ma config j'atteints très rarement les 80% de charges sur l'alim (même avec OC du proc @4.5ghZ et des GPU) D'ailleurs le ventilateur de mon alim ne se mets quasiment jamais en route...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59