EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

review Moto X

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Design

Il est plutôt agréable, très beau dans sa robe blanche Très content
Au niveau de la qualité on n’est pas sur la même gamme qu’un HTC One, mais il se défend plus que bien par rapport à un GS4, très agréable en main, la taille est parfaite pour l’utilisation que j’en ai. Le téléphone est également relativement léger.

Hardware/ Utilisation / Autonomie

Ce n’est pas un foudre de guerre mais le boulot est fait et plutôt bien. Il affiche des caractéristiques de téléphone moyenne gamme mais marche vraiment fort, il est rapide et fait preuve d’une fluidité impressionnante, aussi bien qu’un Iphone d’après un pote qui s’est amusé à essayer de le faire flancher.

Idem pour la navigation internet et le lancement des applications, ça va vite, ça scroll sans problème, l’accroche réseau est vraiment bonne, en conversation audio rien à signaler.

C’est largement suffisant pour une utilisation courante/normale d’un téléphone.

Pour les jeux, films, benchmarks et autres, pas fait testé tout simplement parce que ce je n’utilise jamais mon téléphone pour les points cités. Je ne joue pas sur un écran aussi petit et avoir la plus grosse de m’intéresse pas, tant que le téléphone est agréable à utiliser c’est bon pour moi et le moto x rempli parfaitement ce rôle.

Niveau autonomie, rien à dire, c’est le top, en général je tiens 2 à 3 jours avant de le recharger, ça change de mon HTC One X que je devais recharger à chaque fin de journée (il se faisait vieux aussi, au bout de 2 ans je suppose que c’est normal). Mais ce point reste très subjectif étant donné que l’autonomie dépend grandement de l’utilisateur Clin d'oeil Personnellement , je ne suis pas constamment sur mon téléphone, la synchronisation email est activée en permanence, connectivité H+ en permanence, je navigue de temps en temps sur le net, appels/mail/sms donc forcément ça tire pas non plus des masses sur la batterie.


Ecran

C’est du 720p AMOLED.

Pas fou au premier abord sur le papier, sous les yeux ça devient autre chose ^^

Anciennement j’avais un HTC One X et la différence fait mal, ça flatte bien les yeux. Je pourrais comparer plus longuement avec le GS4 à Noël, mon frère le possédant je vais avoir quelques jours pour le comparer correctement. Bien que la résolution soit pas la plus haute proposée sur le marché faut vraiment le vouloir pour distinguer les pixels à l’écran et coller son nez à l’écran pour tenter de distinguer les pixels.

L’ajustement de la luminosité en mode auto est bonne, pas de soucis de lecture ou autre, pas pu faire de test en plein soleil, c’est pas vraiment la saison et le soleil se cache bien dans le Nord XD

Son

Plutôt bon, c’est au niveau d’HTC pour donner un point de comparaison, pas de saturation constatée en poussant le niveau sonore au maximum.

Fonctionnalités

Il en offre quatre à ma connaissance :
- ok google now
- active notifications
- Motorola connect
- Motorola assis/drive

Ok google now, c’est un peu l’équivalent de Siri, n’étant pas un adepte de la conversation orale avec mon téléphone, je n’ai pas testé cette fonction. A savoir qu’il faut communiquer en anglais pour utiliser cette fonction Clin d'oeil En gros il faut dire « ok google now » pour sortir de veille le téléphone et poser sa question ou donner une tache à effectuer. Il ne réagit qu’à la voix du propriétaire à priori.

Les active notifications c’est plutôt sympa, consulter ses mails/sm & co sans avoir à déverrouiller l’écran c’est pratique, on pose son doigt sur l’écran et le contenu s’affiche et on slide vers le haut pour accéder à la boite mail/sms si on souhaite répondre desuite. On peut slider vers la droite pour faire disparaitre les notifications.

Motorola connect permet de répondre aux sms par le biais de Chrome sur le PC, pratique aussi au boulot.

Motorola assist semble proposer pas mal de trucs possibles qui rendent le téléphone « intelligent », du style passage en mode silencieux si réunion de prévu dans le calendrier, passage en mode conduite quand on est au volant …

Appareil photo

J'utilise rarement l'appareil photo d'un téléphone, juste quand je n'ai pas pensé à prendre mon "vrai" apn (reflex incoming pour la fin d'année), donc pas vraiment un critère discriminent pour moi. Ça dépanne en soirée mais rien de plus.

Je n’ai donc pas eu l’occasion de tester réellement l’appareil photo, j’y ai juste jeté un coup d’œil, l’interface est pas vraiment intuitive, voire déroutante.

C’est déroutant au niveau de la prise de vue et de l’af. On appuie, l’af se fait et la photo est prise immédiatement sans qu’on puisse vérifier que l’af a était fait où on le souhaitait.

Je reviendrai sur la qualité des photos plus tard quand je m’y serai un peu plus attardé.

Conclusion

Je ne regrette pas mon achat, ce téléphone est vraiment agréable aussi bien en main qu’à l’utilisation Très content

Les softwares proposés par Motorola apportent un plus bien sympa, on est pas loin d’un Android stock, l’interface étant très peu modifiée, ce qui est un avantage de mon point de vue.

C’est pas LE téléphone, il ne joue pas à la course au hardware dernière génération, mais à côté de ça c’est optimisé de tous les côtés et le téléphone marche vraiment bien.

Le seul point qui lui était reproché à sa sortie c’était son prix compte tenu de ses specs. Ce reproche devient moins vrai actuellement étant donné que le prix baisse petit à petit aux USA –100$ en octobre), mais entre temps le N5 est sorti avec sa grosse …. pour mettre des bif*les à tout le monde à un prix très compétitif. Au niveau du prix c’est kif kif pour les deux, sachant qu’il se trouve à 390/400€ sur ebay en achat immédiat (taxes et frais de port compris), vous pouvez tenter de l’avoir pour moins en suivant bien les enchères, il y a aussi le côté exclusif je ne pense pas qu’on le croise à tous les coins de rue. L’inconvénient c’est la garantie, je ne vois pas tellement comment je pourrais la faire marcher, à moi de faire gaffe donc.

Le moto x n’est reste pas moins un bon téléphone le seul problème c’est que pour le trouver il faut aller du côté de ebay.us où comme moi trouver quelqu’un qui l’avait déjà acheté via ebay. Attention cependant lors de l’achat, certains moto x ne sont pas compatibles avec le réseau français en fonction de l’opérateur US (ils me semblent qu’il faut obligatoirement prendre un AT&T ou un Verizon).

Voilà mon petit compte rendu que je compléterai au fil du temps, si vous avez des questions n’hésitez pas. Je mets des photos ce soir Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CrowZero @
Métayer
Métayer

2781pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Messages: 810
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Le moto G vendu en erurope est l'équivalent du moto X US nan?.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2013 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, non ce ne sont pas les mêmes, bien qu'ils se ressemblent beaucoup extérieurement, le matériel embarqué n'est pas le même :)

Le moto x a fait nu carton aux states avec le black friday, possible de le trouver à très bon prix sur ebay je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Moto volée Knapneder Le poulailler 11 19 février 2019 à 08:12
Pas de nouveau message Review de la RX580 : du beaucoup mieux ! jelly Cartes Graphiques 4 19 avril 2017 à 15:51
Pas de nouveau message Review rapide - Gigabyte GTX 980 TI waterforce K3npachi Cartes Graphiques 19 14 février 2016 à 19:35
Pas de nouveau message [VENDS] 2 écrans 27 et 23" + 750ti + OPO+ moto x 2014 Nivalys Ventes 4 02 août 2015 à 13:00
Pas de nouveau message Review de la 390X sur plusieurs jeux. Martin_591 Cartes Graphiques 36 18 juin 2015 à 15:35