EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque micro + Clavier de jeux

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde !

Je me suis dernièrement rendu compte que j'avais besoin d'un casque pour pouvoir communiquer avec mes amis par Skype, LoL ou Battlefield et pour regarder des trucs chez moi sans devoir déranger tout le monde.

C'est donc pour ça que je fais appel à votre grande connaissance pour me guider vers le chemin du meilleur casque possible (pour mon budget !)

Personnellement j'avais pensé aux inévitables QPAD QH-85 et QH-90 (pile dans mon budget), au Plantronics Rig (très bon marché chez moi), au CM Storm Sirus 5.1, aux nouveaux casques Corsair et Logitech et au G35 (de Logitech).

Si vous avez d'autres propositions je suis bien évidemment preneur mais sachez que mon budget est de plus ou moins 100€ et que je porte des lunettes donc exit les casques petits.

Sinon je suis aussi à la recherche d'un bon clavier mécanique, pour le même budget à peu près ou un peu plus.

Je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine et surtout avec les Cherry tructruc. Par contre je joue beaucoup au FPS, au RPG, à LoL et je fais très régulièrement du traitement de textes.

Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Cooler Master Storm Trigger... Excellent clavier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2013 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
tu as tout dit.. le qh 90 ou 85... juste parfait pour le prix... et sans carte son, le son reste vraiment bon...ça ne se discute plus je crois ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gunt @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 106
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 01:35  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux éviter le bruit du clavier évite les switchs Cherry Blue même s'ils sont top pour les FPS sinon je suis pas fan des Cherry Blacks et de leur bruit.

Les Cherry Red sont plus souple et moins bruyant comme les Cherry Brown.

Une vidéo ou ils montrent les différents type de switch :
" target="_blank" class="postlink" rel="nofollow">
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je possède le G710+ et que dire.. Il est magnifique, peut bruyant pour un méca (merci les brown et les Orings). Après avoir testé du Corsair, CM..Je peux dire qu'il fait partie du haut gratin. Comme d'hab avec logitech, la qualité est au rendez-vous. Il suffit de regarder ce gros câble qui inspire plus confiance qu'un câble tressé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2013 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour le casque, je pense que je vais finalement me diriger vers le QH-90 vu que j'adore les rendu basseux Clin d'oeil

Pour le clavier j'hésite fortement, c'est vrai que le G710+ est pas mal du tout (pour l'avoir testé un peu à la FNOUC), par contre il est pas très bien noté par la presse et j'adhère pas du tout au look orange, voirie de chez moi.

J'ai vu le CM Storm Trigger Z qui avait l'air sympa (mais avec quel type de touches ???) et certains claviers Corsair comme le K70 et le K95.

J’aimerais bien un clavier silencieux et qui serait pratique pour taper vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunt @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 106
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
ElMedido a écrit:
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

Pour le casque, je pense que je vais finalement me diriger vers le QH-90 vu que j'adore les rendu basseux Clin d'oeil

Pour le clavier j'hésite fortement, c'est vrai que le G710+ est pas mal du tout (pour l'avoir testé un peu à la FNOUC), par contre il est pas très bien noté par la presse et j'adhère pas du tout au look orange, voirie de chez moi.

J'ai vu le CM Storm Trigger Z qui avait l'air sympa (mais avec quel type de touches ???) et certains claviers Corsair comme le K70 et le K95.

J’aimerais bien un clavier silencieux et qui serait pratique pour taper vite.


Trigger-Z will be available in high quality Cherry MX Brown, Red, and Blue switches.

En résumé ils proposent les Brown, Red et Blue ensuite à toi de choisir Clin d'oeil
Si tu veux silencieux évite les mecas et si tu veux absolument un meca évite les switchs blue qui sont les plus bruyants.

Mais j'avoue que le Trigger-Z est pas mal en plus il a un cable USB détachable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Et concrètement ça serait quoi la différence entre des switchs bruns et des rouges ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Les switchs rouges sont des switchs linéaires, donc aucune subtilité, la touche monte et redescend basiquement pourrait-on dire.

Les switchs bruns sont des switchs avec un retour tactile, donc en faite lorsque ta touche arrive a son point d'activation, tu ressens bien le retour de la touche

Etant donné que tu fais pas mal de traitement de texte, les switchs bruns me sembleraient être un excellent compromis pour toi Clin d'oeil

http://www.tomshardware.com/reviews/mechanical-switch-keyboard,2955.html
-> Tu trouveras la un guide sur les différents switchs présent sur le marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci !

Donc à votre avis je devrais me diriger vers des brown ? Il y a quoi comme bon clavier avec ce type de touches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Bah Jawz nous a fait part de son avis sur le G710, qui est un bon clavier (cf. des tests non francophone). Malheureusement on pouvait l'avoir pour moins de 100 € sur Grosbill en début d'année, et cette offre n'est plus disponible.

Du coup bah sur Mat.net à moins de 100 €, ça te laisse le QPAD MK-50 et le CM Quickfire Pro

J'aurais tendance à dire de manière général, que les claviers mécas c'est comme un SSD, ya rarement de quoi être déçu et chacun se démarque d'une manière ou d'une autre des autres. Je t'invite à regarder à ce qui se fait dans les grandes lignes, cibler ce qui te semble important et choisir ton clavier en fonction de cela.

Quel que soit le prix du clavier que tu choisiras, je pense que Noël devrait permettre de rendre ce dernier accessible :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
the_globetrotter1982 @
Saisonnier
Saisonnier

218pts

Inscrit le: 09 novembre 2013
Messages: 54
Localisation: Namur en Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Quickfire pro je l'ai de la bombe sobre rétro possible sur une partie de touches le bruit ca va

Je n'ai pas testé d'autres mécas pour les comparer mais j'avais entendu que du bien de ce clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement on va dire que c'est budget illimité (sauf strike 5 & 7). J'ai quoi comme possibilité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Veyaim @
Métayer
Métayer

4163pts

Inscrit le: 24 juin 2012
Messages: 1244

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Petit UP du soir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gunt @
Agriculteur
Agriculteur

1792pts

Inscrit le: 25 mai 2012
Messages: 106
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2013 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas les Brown c'est un bon compromis.

Le QPad est pas mal mais il n'y a pas de rétroéclairage.

Le Storm Quick Fire TK switch Brown bénéficie d'un rétroéclairage. Après il y a le Trigger-Z qui n'est pas encore dispo et qui dispose de touche macro supplémentaire, une ressemblance avec le razer blackwidow ultimate avec les touches macros M1 à M5 sur la gauche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02
Pas de nouveau message [HLP] A la recherche d'un casque Azerty73 Le poulailler 6 10 avril 2024 à 20:45
Pas de nouveau message Test clavier : Logitech Pro X 60 Lightspeed, pas top ? SebastienD Claviers et souris 0 09 avril 2024 à 09:50
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14