EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma nouvelle config !!! Probleme de montage !!

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2006 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !! Apres des semaines de reflexions, j'ai finalement acheté mon nouveau PC :

Abit A8N SLI (hey hey ca vous rappelle quelque chose huh ^^)
Athlon64 3500+
GeForce 7800GT Gygabite
Boitier Atrix
Alimentation LC POWER 550W (ventillo 12 cm)
2x512 mb PC3200 Kingston
Disque dur UDMA 133 Maxtor

Voila, donc je l'ai monté... en prenant soin de bien cacher les cables et tout... J'ai noté que il n'y avais pas assez de cable d'alimentation pour brancher toutes les prises, j'ai donc eu recours a des dedoubleurs...

Puis je demarre, et hop apres 1 seconde d'activité, le PC s'eteint.... Je me suis dit, "l'alim doit souffrir"... Effectivement, en debranchant la prise Molex de la carte mere (optionnelle selon Abit), tout est revenu dans l'ordre...

Puis hop je demarra, et la le PC ne reconnait pas le disque... Pourtant il etait bien en master.... et... j'ai d'ailleurs essayé les autres positions de cavaliers en vain... Et.. j'aimerais votre avis sur la question..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 janvier 2006 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
attention il n y a pas une activation dans le bios a faire au niveau des canaux IDE.

Je regarde demain sur la carte mère de test.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Misssardonik @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 16 avril 2004
Messages: 769

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2006 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Même s'il était en slave ça devrait marcher, de toutes façons.

TU as essayé un autre disque dur sur ta carte mère, pour voir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2006 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci...

Sinon les lecteurs DVD marchent nikel, et... J'ai testé la nappe avec laquelle ils etaient branchés et leur controler (le IDE 2)et lsur le HDD le HDD : toujours pareil il n'est pas reconnu...

J'ai aussi songé au fait que le disque puisse etre sous alimenté (oui la LC POWER a vraiment du mal... le ventilo de la grille tourne tres lentement au bout de sa nappe molex...), mais bon meme en le branchant sur sa propre nappe Molex ca ne change rien....

Le disque dur marchait sur mon ancien PC hier... je doute qu'il ait été endommagé pendant l'opération ^^...

Normalement je recois mon nouveau disque dur Serial ATA II demain... Je n'ai pour l'instant pas d'autre disque dur IDE sous la main Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2006 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon plus ca plus j'ai l'impression que l'alim n'arrange pas les choses : la vitesse des ventillo depend de la prise molex sur laquelle ils sont branchés. Pareil pour les lecteurs optiques : ils sont alimentés (ie s'ouvrent quand j'appuie sur bouton) ou pas suivant la prise molex. J'ai changé les branchements des cables d'alimentation et la plus aucun lecteur IDE N'est reconnu Triste... Un des deux ne s'ouvre pas...

Je crois qu eje vais tout debrancher, et rebrancher le tout avec le strict minimum, pour voir si le probleme vient de la ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2006 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Oui fait ça


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Shrek-en-force @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 12 janvier 2005
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 janvier 2006 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon.... Triste

Alors deja mon deuxieme graveur lui ne fonctionne plus... quand le PC demarre, le tiroir s'ouvre de 1 cm ou se referme s'il etait ouvert, et ensuite j'ai beau appuyer sur le bouton il n'y a plus de reponse.. Le disque dur lui ne fait pas un bruit...

J'ai changé l'alim, mis l'alim du boitier, et la meme chose se produit. J'ai ensuite testé mon disque et mon graveur qui ne fonctionne pas sur un autre PC : la meme chose se passe... Il semblerait qu'ils soient morts Triste Triste Triste....

Ca a du se produire quand j'ai lancé le PC la premiere fois, et que l'alimentation n'etais pas assez puissante Triste... Je n'ai pas encore recu mon disque dur SATA, mais je vais tester un autre Disque IDE pour voir si le probleme vien bien de mon ancien HDD...

Enfin bon je suis sur le cul quand meme Triste... J'espere que la carte mere elle n'a pas été endommagée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 9 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49