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[RESOLU]question pour watercooling cpu , pas de AIO. , page 5

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charles2404 @
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:06  Lien permanent
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Finch a écrit:
Alors je viens de passer au watercooling cpu il y a moins d'un mois, et c'est marrant je vois les même questions que je me posais ^^... Je t'invite à lire mes topics

http://www.cowcotland.com/topic14441.html

et

http://www.cowcotland.com/topic14097.html

Au final, j'ai les même temp que Vachette avec un 480 en push,, dans un silence de cathédrale...Même pompe que sur ton kit alphacool (mcp655 mais en vario, et rad alphacool en 45mm...); la pompe est inaudible @ 3000 rpms, et largement suffisante si tu veux par la suite rajouter un autre rad et/ou un autre waterblock pour le gpu.

Peut-être prendre un rhéobus pour calmer les ventilos (pour ma part, j'ai utilisé un adaptateur molex -> 3 pins pour la pompe et connecté le tout à mon rhéobus ^^).

Ce qui est quasi sûr, c'est que tu devrais augmenter la taille des toyos pour du 10/16, ou du 13/19, mais ça implique aussi de changer les embouts... et là, l'addition devient plus salée...

En faisant le calcul, je me suis rendu compte qu'il n'y avait alors pas de si grandes différences entre un kit amélioré et des pièces sélectionnées une par une... par contre au niveau esthétique, et niveau perfs, ça sera plus abouti.

Le problème en prenant les pièces une par une, c'est le stock et les frais de transport... il vaut mieux privilégier UN seul revendeur, mais chez DocMicro, le stock c'est l'enfer (les stocks affichés sur le site ne sont pas les stocks en temps réel ^^)

:) je vais les lire.
j'ai pû trouver sur hfr un rad phobya 360 G-changer v2, une pompe ddc+un top reservoir xspc, 6 sp120 high perfs, un wb cpu alphacool HF 14, et peut-être des embouts 10/13( le gars répond pas) . Pour le rhéobus je pense pas que j'en ai besoin parce-que j'ai déjà une petite carte qui gère les ventilateurs sur le enthoo primo + les prises de la cm.
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:13  Lien permanent
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si tu prends l'option 13/19 + tuyau opaque (donc pas bleu) les raccord cannelé sont une excellente alternative
tous les aio sont monté en cannelé et ça ne pose aucun problème pourvu qu'on prenne du tuyau de qualité (primo , feser etc..
Mais c'est vrai que le très polémique 13/19 ne se plait guère dans les petits boitiers
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charles2404 @
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:16  Lien permanent
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calimeribo a écrit:
si tu prends l'option 13/19 + tuyau opaque (donc pas bleu) les raccord cannelé sont une excellente alternative
tous les aio sont monté en cannelé et ça ne pose aucun problème pourvu qu'on prenne du tuyau de qualité (primo , feser etc..
Mais c'est vrai que le très polémique 13/19 ne se plait guère dans les petits boitiers

petit boitier ? le phanteks ? et du coup avec des embouts cannelés faut prévoir des serre tuyau, je sais pas comment ça s'appelle.
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:17  Lien permanent
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'tain c'est marrant je t'avoue j'avais pas lu le début de ton topic, et je savais pas que t'avais un enthoo ^^... copaing...

Le rhéobus c'est le truc en plus, tu mettras pas tous tes ventilos sur l'adaptateur pwm, sauf si tu mets la prise molex, et là ça fait tout tourner à fond (enfin chez moi ^^). J'en ai pris un à 6 canaux, comme ça j'utiliserai des dédoubleurs quand je passerai ma cg sous eau. Au final ça donnera: 2 canaux pour le 480 (2*2 ventilos), 2 canaux pour le futur 280mm ut60 mm alphacool en push/pull (2*2 ventilos), 1 canal pour la pompe, reste 1 canal qui sert à rien (1 futur push/pull en 140 sur le ventilo arrière en extraction ^^ ?)

Pour les waterblocks, je penche plus vers les xspc, pour cpus ou gpus, mais par contre les rads alpha sont juste excellents, même s'ils paient pas vraiment de mine; ils sont pas vilains, ils font pas "top technologie" avec finitions parfaites... mais ils font leur taf... Enfin bon, en même temps, ce sont des rads ^^, donc c'est plutôt low-tech...

edit: nan, privilégie les embouts à coiffe, réputés plus sûrs, et plus stylé aussi (mais ce n'est que mon avis de noob, et c'est vrai que c'est plus cher, regarde les embouts bitspower, censément les meilleurs ^^)

re-edit: les phobya ont le meilleur "flow" selon les tests, les alphacool en 45 et 60 étant juste derrière...




Dernière édition par Finch le 12 janvier 2014 à 15:48; édité 3 fois
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:20  Lien permanent
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Finch a écrit:
'tain c'est marrant je t'avoue j'avais pas lu le début de ton topic, et je savais pas que t'avais un enthoo ^^... copaing...

Le rhéobus c'est le truc en plus, tu mettras pas tous tes ventilos sur l'adaptateur pwm, sauf si tu mets la prise molex, et là ça fait tout tourner à fond (enfin chez moi ^^). J'en ai pris un à 6 canaux, comme ça j'utiliserai des dédoubleurs quand je passerai ma cg sous eau. Au final ça donnera: 2 canaux pour le 480 (2*2 ventilos), 2 canaux pour le futur 280mm ut60 mm alphacool en push/pull (2*2 ventilos), 1 canal pour la pompe, reste 1 canal qui sert à rien (1 futur push/pull en 140 sur le ventilo arrière en extraction ^^ ?)

Pour les waterblocks, je penche plus vers les xspc, pour cpus ou gpus, mais par contre les rads alpha sont juste excellents, même s'ils paient pas vraiment de mine; ils sont pas vilains, mais font pas "top technologie" et finitions parfaites... bon en même temps, ce sont des rads ^^

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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:25  Lien permanent
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excuse moi j'avais pas vu ton choix de boitier
pas besoin de serre tuyau faut juste éviter les embouts cannelés low profil.

@Finch vu qu' t'as déjà un 480 je crois qu'un 240 en façade serait bien suffisant avec en plus l'avantage d'avoir tous les ventilos identiques.

pour les blocks , les Alphacool sont excellent et n'ont vraiment rien a envier aux espc/ek
en plus le xp3 light n'est pas cher et vraiment universel

http://www.hardwaremax.net/wasserkuehlung/wasser-kuehler/589-test-alphacool-nexxxos-xp-brass-koolance-cpu-380-und-phobya-uc-1-plexi.html?showall=&start=5

Le xspc hormis sont look très particulier je le trouve vraiment très chiant a monter
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:38  Lien permanent
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Ben moi j'adore le look à la "Tron" ^^, et je le disais dans un de mes topics, montage des ventilos sur rad: 24h (pas en non-stop bien sûr, mais j'ai fait des pauses parce que ça me faisait criser: trop de matos: jupes indivs, jupe 480, vis en 30 et 35 mm, sens des ventilos, etc...) alors que le waterblock, mis à part le fait que j'ai du "coller" la backplate avec du gaffer (oO), ça c'est fait en 30 min, en m'appliquant pour pas faire de cowneries.

Et non, je suis décidé, je prendrai un 280 alpha ut60 dans le bas, parce que ce que tu ne vois pas, c'est que le bas du boitier fait vide maintenant ^^, avec ma pompe/réservoir en baie, et que je sais de par un test que les alpha en 280 passent en largeur (à la différence des phobya par exemple), pis je resterai raccord avec mes ventilos du haut -> je vais prendre des nb pk3 en 140...
Puis c'est plus "future proof" si je veux faire un cross de r9 290... et je me connais ^^


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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 15:52  Lien permanent
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Citation:
Le rhéobus c'est le truc en plus, tu mettras pas tous tes ventilos sur l'adaptateur pwm
pourquoi ? la asus p8z77-v donne assez de puissance. là j'ai 8 ventilateurs dessus (pas à fond sinon c'est trpo bruyant)
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 16:09  Lien permanent
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Je préfère tirer sur l'alim' direct plutôt que sur la carte mère (superstition? ^^), pis t'as une porte pour cacher le rhéobus si c'est l'esthétique qui prime (regarde mes tofs)...
Aprés moi j'aime bien les rhéobus, le côté "manuel", tu décides vraiment ce que tu veux faire, mais pour te dire la vérité, c'est surtout un truc de geek ^^ parce qu'avec un 480, les ventilos, juste en push (extraction), qui'ils soient en 800 ou en 1300 rpms, je les entends pas, et les temps sont déjà nickels en 800, donc je joue pas tous les jours avec mon rhéo.
Mais la nature a horreur du vide, et ça remplit un peu plus mon boitier ( geek attitude totalement assumée pour le coup ^^)


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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 16:35  Lien permanent
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celui que tu vois sur ma config, c'est du feser en 13/19, réactif aux uvs (ton dernier choix mais en blanc), donc c'est assez souple, et regarde sur mes tofs la "place" qu'il occupe... Moi je dirais que vu la taille du boitier, c'est ce qu'il faut (diamètre j'entends); aprés, primochill est la marque la plus réputée à ce que j'ai compris... donc forcèment la plus chere ^^..

Par contre oublie définitivement le 10/13, beaucoup trop restrictif, ça va te pourrir tous les avantages de tes autres composants.




Dernière édition par Finch le 12 janvier 2014 à 17:29; édité 1 fois
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 16:36  Lien permanent
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Finch a écrit:
celui que tu vois sur ma config, c'est du feser en 13/19, réactif aux uvs (ton dernier choix mais en blanc), donc c'est assez souple, et regarde sur mes tofs la "place" qu'il occupe... Moi je dirais que vu la taille du boitier, c'est ce qu'il faut (diamètre j'entends); aprés, primochill est la marque la plus réputée à ce que j'ai compris... donc forcèment la plus chere ^^..

et il fait bien les uv ou tu vois rien des spécial ?
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 16:52  Lien permanent
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à la base, je voulais faire comme toi, apparemment: enthoo + ambiance bleue uv, ventilos noir & blanc (parce que le raystorm par exemple... ^^) pour un rendu a la "tron"...

Mais pour les uvs je pourrai pas t'aider, plus de leds à uv quand j'ai passé ma commande chez doc, donc j'ai changé pour des leds bleues ^^, le résultat est sympa, mais comme je l'ai dit ailleurs, l'ensemble est un peu trop "dark"...
j'attends de voir avec ma r9 290 + block xspc razor (même design que le raystorm du même constructeur) et donc 4 leds en plus ce que ça donnera... Et plus tard, peut-être avec des bandes leds ou des spots, ou encore des néons, histoire d'éclaircir le tout...

C'est aussi pour ça que je te conseillais des tuyaux blancs réactifs aux uvs, en prenant ça (ce que j'ai fait) tu peux changer le loo de ta config facilement

avec par exemple ça:

http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Controleur-et-Telecommande-pour-Bande-Flexlight-RVB_10313.html

Pour ma part, impossible d'utiliser les alimentations leds du boitier (coté backplate, tout à fait en haut) pour rajouter des leds en 2 pins. et hors de question de multiplier les leds en molex...
j'ai donc acheté ceci:

http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Station-d-accueil-jusqu-a-20-LED-sur-connecteur-2-pins_11533.html

qui est alimentée en molex par la prise marquée "led strip", du coup j'allume tout en pressant le bouton led à côté du reset ^^ chemin détourné, mais résultat identique...




Dernière édition par Finch le 12 janvier 2014 à 17:30; édité 2 fois
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 17:18  Lien permanent
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'tain, 15 min à chercher ce truc là ^^

http://www.cowcotland.com/config20629.html

regarde les photos de sa config, lui il a tout compris oO (enfin en ce qui concerne l'éclairage déjà.. pour le reste de la bête, c'est juste ce que j'ai vu de plus puissant sur le site ^^)


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charles2404 @
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Message Posté le: 12 janvier 2014 à 17:30  Lien permanent
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je l'avais déjà vu, il en chier je crois pour trouver le pont evga. et c'est pas trop mon but de changer les couleurs.
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