EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] MSI S270-W1

Aller à la page : 12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 06:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article MSI S270-W1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
EricB @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 janvier 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 15:04  Lien permanent
Répondre en citant
test intéressant.
Il serait maintenant encore + intéressant de pouvoir tester le S260 avec le même protocole.
Le S260 est la version Intel Centrino/Sonoma. Le reste de la machine est exactement la même.
Ansi, on pourrait avoir un comparo Sonoma+gpu intel vs Turion + gpu ATI + fiable que ce qu'on peut trouver ici et là puisque tous les composants à part ces points clefs sont communs (batterie, OS, HDD, ...).

Serait il donc possible pour le testeur de se procurer ce S260 ?

L'ultime test serait ensuite le S262, tjs le même boitier d'ultra portable MSI, mais cette fois ci avec le tout nouveau DualCore. Comme il vient d'être annoncé, la machine ne doit pas être encore dispo pour le test. Ds qques mois peut être?
L'idée reste la même: pouvoir comparer des plates formes différentes avec un même chassis, et ainsi mieux apprécier les différences en terme de bruit et d'autonomie notamment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 juin 2005
Messages: 13
Localisation: Niort (bientôt Ardin)
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai presque tout lu !!! Ben oui quand ça devient trop techinque je me sens très blonde en fait.
Bon sinon je suis d'accord sur le fait que le look est fade, en plus on dirait un mac je trouve. Et puis je sais pas si c'est la photo qui fait ça mais ça fait un peu jouet au niveau des connectiques.
En tout cas il a tout pour plaire aux femmes, en plus c bien qu'avec un écran si petit on puisse avoir une bonne qualité d'images comme ça.

Bravo pour cet article en tout cas, même si j'ai décroché dans la partie technique, j'ai trouvé le tout bien rédigé :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le compliment Embarassé

La connectique est vraiment très solide et ne bouge pas du tout lorsque l'on branche ou débranche un équipement même si les photos sont pas top top ... Pleure ou Très triste


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
C'est malheureusement souvent comme ca pour les portables blanc (ça me faisait completement pareil pour l'ibook).

Et puis votre impression du blanc dépend aussi du réglage de votre écran Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2006 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
EricB a écrit:
test intéressant.
Il serait maintenant encore + intéressant de pouvoir tester le S260 avec le même protocole.
Le S260 est la version Intel Centrino/Sonoma. Le reste de la machine est exactement la même.
Ansi, on pourrait avoir un comparo Sonoma+gpu intel vs Turion + gpu ATI + fiable que ce qu'on peut trouver ici et là puisque tous les composants à part ces points clefs sont communs (batterie, OS, HDD, ...).

Serait il donc possible pour le testeur de se procurer ce S260 ?

L'ultime test serait ensuite le S262, tjs le même boitier d'ultra portable MSI, mais cette fois ci avec le tout nouveau DualCore. Comme il vient d'être annoncé, la machine ne doit pas être encore dispo pour le test. Ds qques mois peut être?
L'idée reste la même: pouvoir comparer des plates formes différentes avec un même chassis, et ainsi mieux apprécier les différences en terme de bruit et d'autonomie notamment.


Moin d'être idiot ta proposition. Je t'en remercie et en prend bonne note Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
antidote95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 janvier 2006
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'interviens juste pour signaler les quelques erreurs du test:

*la carte wifi INPROCOMM IPN2220 Wireless LAN Card est bien une carte en 802.11g et non en 802.11b
*Ce portable a pour interet premier d'etre un portable configurable au niveau de ces comoosants donc on y met se que l'on veux, au niveau du DD, CPU ram.
*C'est de plus un portable qui supporte les Turion 64bit, le premier ultra portable 64bit, je trouve donc aberant de le tester avec un sempron.
*Le portable est tout a fait ouvrable. on peut l'ugrader sans technicien MSI et sans perdre la garantis
*La resolution du averatc 3700 et du msi ne sont pas du tout comparable puisque l'un est un 12.1'' XGA et l'autre un 12.1'' WXGA donc il est tout a fait normal de trouver 1024*768 pour le averatec pour avoir le rapport 4/3 et de trouver une resolution de 1024*800 sur l'autre qui est un ecran wide(large).

Je trouve cela un peu enorme comme erreurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki19 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 octobre 2005
Messages: 386
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 07:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Flèche Le wifi, moi je trouve ça dans le test
Citation:
Pour le WiFi (de type 802.11g) par contre c'est autre chose.


Flèche tu mets ce que tu veux dans le portable, mais à ce prix il est vendu avec un Sempron et ce DD. Voici celui testé, http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000115533.html

Flèche il s'agit de 1280x800 et pas 1024x800 pour le MSI Clin d'oeil Il s'agit de comparer 2 portables de 12 pouces. Ce qui donne une résolution en PPP (points par pouce) supérieure pour le MSI (124 contre 106 pour l'AVERATEC). Il s'agit d'une comparaison entre 2 portables par ailleurs assez semblables. Rien d'énorme jusque là.


Pour le démontage je sais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 08:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour antidote95,

* Mea-culpa pour la carte WiFi, je corrige tout de suite.

* Il s'agit ici du S270-W1 et cette référence est équipée du Sempron et non de Turion. Il existe en effet une version du S270 équipé du Turion sous l'appellation S270 tout court.

* Le S270-W1 n'est pas ouvrable et comme la plupart des ultra-portables (je dis bien la plupart, il y a toujours des exceptions) on peut tout à fait le faire en perdant la garantie (tout comme l'Averatec 3700 ou le 1000 qu'a réussi non sans difficultés à ouvrir Gam-R).

* Je comparais 2 produits dont la plate-forme est identique. Je ne pouvais donc pas ne pas comparer l'écran de ces 2 ultra-portables. Je n'allais pas comparer la plate-forme avec celui de l'Averatec et l'écran avec un autre ultra-portable, cela n'aurait plus aucun sens d'autant que ce sont 2 produits dans la même gamme de prix.

Désolé si le test ne t'a pas convenu, il y aura toujours des mécontents mais je te remercie vivement de ton commentaire. Très content


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
EricB @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 janvier 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
je crois qu'il y a une différence de compréhension sur le terme "ouvrable" entre andidote95 et Cowcowoteur:
pour le 1er, s'il s'agit de pouvoir upgrader, j'imagine que, comme tout portable, il y a des coques retirables pour ajouter une baretter de RAM ou changer le HDD.
Par contre, si Cowcowoteur pense à ouvrir complètement la coque (cad retirer le clavier et démonter tout) pour prendre les élements de la carte mère en photos, là c'est pareil, cela fait en général sauter la garantie sur les portables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour EricB, Très content

Comme le montre cette photo :

il n'y a aucune trappe pour accéder soit à la RAM soit au disque dur.

La seule possibilité d'upgrade (et encore ...) est le graveur par le biais de 2 petites vis.

La différence de compréhension provient de la référence de l'utra-portable : celui testé est le S270-W1. Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
antidote95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 janvier 2006
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais ce que je raconte quand meme on peut l'ouvrir je l'ai et je l'ai fait. De plus il y a un guide fournis sur le site de msi.
J'ai aussi appeler mon revendeur qui m'a dit que l'ouverture ne faisait pas sauter la garantis. On a acces a tous meme la carte wifi. CF le guide et les photo du site MSI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pourrais-tu me donner le lien ? Très content
Merci d'avance.


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
antidote95 @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 18 janvier 2006
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.msicomputer.com/product/notebook/MS-1012IG.pdf
C'est le guide de demontage du s260 celui la mais c'est identique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2006 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour le lien qui est très instructif.

Le fait est, le châssis (tout comme les autres ultra-portables) est entièrement démontable et l'on peut ainsi accéder à tous les composants afin d'upgrader son système si on le souhaite même si je pense que ce genre de document est plus réservé aux techniciens du SAV.

Toutefois, à la vue du nombre de vis à retirer, la taille minuscule et donc la fragilité de la plupart des composants (taille des vis, nombre de ces dernières, épaisseur des nappes qui sont quasiment du papier à cigarette ...), je ne conseillerai pas ce genre de manipulation à tout le monde.

De plus vous ne verrez jamais dans un de mes tests : "Allez-y, vous pouvez tout démonter pour changer le disque dur ou rajouter de la mémoire !!". En effet, ce n'est pas forcement le fait d'ouvrir la coque qui fait sauter la garantie, bien que certains ultra-portables et même portables possèdent des pastilles indiquant clairement que si la pastille est percé, cette garantie est perdue même si ce n'est pas le cas ici. Mais les délicates manipulations peuvent occasionner une casse et là, adieu la garantie.

Contacter à ce sujet, MSI m'a clairement indiqué qu'ils ne conseillaient pas ce genre de manipulations. Si toutefois une personne rajoutait de la mémoire mais que c'est son disque dur qui pose un problème, la garantie est conservé sauf si c'est la manipulation de rajout de mémoire qui est à l'origine du dysfonctionnement du disque dur. Les interprétations des SAV étant ce qu'elles sont ...

En clair, le SAV peut très bien devenir très très (censuré) si vous ouvrez votre portable pour rajouter ou changer quoi que ce soit et que vous l'envoyez par la suite pour un problème.

Pour conclure : "C'est vous qui voyez. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes ..." Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Hello la Team Cowcotland :) GLS Présentation 0 16 novembre 2023 à 15:23