EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis sur Watercooling AiO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

je reviens vers vous car je souhaite choisir un watercooling et j'hésite entre plusieurs solutions (budget ~90€) :

Solution 1 : Un Antec Kühler 920 avec 2 Bitfenix Spectre Pro 120mm
Mais on atteins 10cm d'épaisseur et je trouve que c'est pas très esthétique (http://i.imgur.com/Z82nIBp.png)

Solution 2 : Un Corsair H55 / Cooler Master Seidon 120M / Antec Kühler 620 avec 2 Bitfenix Spectre Pro 120mm
Épaisseur : 7,7cm

il y a cependant une possibilité c'est de mettre 1 ventilo en dehors du boitier, ce qui fait déjà gagner 2,5cm.

J'ai une autre question, rajouter un filtre anti poussières est une bonne idée ? car je compte mettre les ventilos du WC en aspiration.

D'ailleurs je vois beaucoup de personnes les mettre en extraction alors que selon moi sa ne fait que "souffler" de l'air chaud sur le liquide dans le rad' alors qu'en aspiration ça souffle plutôt de l'air frais sur le tout et donc on devrais obtenir des températures de liquide (et donc de CPU) encore plus basses, je me trompe ?

P.S: Ma config' est trouvable juste au dessous Clin d'oeil

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 décembre 2013 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le 620 oublie les deux ventilateurs, j'ai testé et franchement à part prendre plus de place dans le boitier, le gain et trop insignifiant pour être notable.

Si tu as la place prend plutôt un 240.

Pour le filtre, ça dépend ou tu le mets, si tu le colles pas contre ton Rad, ça poseras pas de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Elddryn a écrit:
Avec le 620 oublie les deux ventilateurs, j'ai testé et franchement à part prendre plus de place dans le boitier, le gain et trop insignifiant pour être notable.

Si tu as la place prend plutôt un 240.

Pour le filtre, ça dépend ou tu le mets, si tu le colles pas contre ton Rad, ça poseras pas de problème.

Ok, j'avais réfléchi pour mettre le H100i en haut du boitier mais pas la place dans mon Carbide 300R, ça va ampieter sur la carte mère Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangles @
Saisonnier
Saisonnier

49pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le H110i rentre pas dans le 300R ?
le 330R qui a la mm chassis est présenté sur le site de Corsair avec cet AOI installé, après je me dit que suivant les barrette RAM ça peux bloquer, mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/articles/1438-2/test-boitier-corsair-carbide-330r.html

Il y a bien écrit aussi qu'il peut avoir une Water 240.
Par contre je pense que l'idée du push/pull ne pourra pas être réalisé car ça augmente bien l'épaisseur du rad.

Le filtre tu n'en auras pas besoin le cache du haut est déjà filtrant.
Pour le sens tu as bien raison de poser la question, tout dépend de la place du water et du reste de la config.

Par exemple ton rad est à l'avant tu peux faire de l'aspiration étant donné que tu as rien qui expulse de l'air chaud, par contre si il est a l'arrière et qu'il y a un sli en blower la je déconseille fortement de mettre de l'aspiration, l'air que les CG expulse rend l'air que tu veux aspirer plus chaud que l'air ambiant dans le boitier.

J'espère que l'exemple va t'aider à y comprendre plus clair Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2013 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Le h100i ne rentre pas faut d'espace entre le wc et la carte mère :s

Je vais partir sur une solution 120mm mais reste à savoir laquelle ?

Merci pour les explications Weety
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orekon @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

262pts

Inscrit le: 07 novembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Pour éviter de créer un topic de 3 posts, je pose ma question ici.

Est-ce que le "CORSAIR SP120 High Performance - High Static Pressure - 120 mm" conviendrait à un Seidon 120V ??

Merci pour la réponse. :)

P/S: Si des meilleurs ventilos à conseiller hésitez pas. (~gamme de prix 10-15€ et sur RDC si possible)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
Le h100i ne rentre pas faut d'espace entre le wc et la carte mère :s

Quand tu parle d'espace tu peux être un peu plus précis ? Si c'est le fait que le système sera au dessus de la carte mère c'est vraiment pas grave, tant qu'il touche pas celle-ci.
Voila par exemple mon ancien H80i sur l'ancien matos :



Il empiétait sur une bonne partie et pas de soucis, si j'avais le budget à l'époque le h100i serait en haut empiéterais pas mal aussi mais tant que les tuyaux sont pas trop tordu et bloque le flux c'est bon.

Dans le pire des cas si tu veux être sure de la compatibilité des rad 240 tu peux poster un post dans la section adéquate de chez corsair ( http://www.cowcotland.com/corsair-f105.html )

En ce qui concerne les rad 120 ils sont tous assez bien et tout dépend des performances que tu veux, celui qui m'intrigue est le nouveau AIO Antec H2O 650, la pompe est déporté ce qui évite que sa chaleur soit directement sur le proco, et leur version 240 a l'air performante avec deux pompes Très content

Orekon a écrit:
Est-ce que le "CORSAIR SP120 High Performance - High Static Pressure - 120 mm" conviendrait à un Seidon 120V ??
P/S: Si des meilleurs ventilos à conseiller hésitez pas. (~gamme de prix 10-15€ et sur RDC si possible)

Pour du AIO ce qui compte c'est bien la pression static, les corsairs sont bon pour mon h80i j'en avais des full black, ce qui est sûre c'est qu'ils dépotaient niveau débit air mais au détriment du bruit, après c'était ceux fournis avec le h80i donc peut être que les autres versions qui porte le même nom ne sont pas tout à fait pareil surtout que maintenant tu as les versions avec des diodes etc... (et quand je dis bruyant c'est quand tu les mets au max, vitesse contrôlé c'est pas tant que ça Clin d'oeil)

Pour les autres ventilos à haute pression tu as des JETFLO de CoolerMaster qui sont dans ta fourchette de prix et les NF-F12 de Noctua qui sont très performants avec un bundle très correct mais a peine au dessus de ta fourchette et une esthétique qui ne plait pas toujours Très content
Il y a surement d'autres ventilos que je dois oublier^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais revérifier pour le H100i afin d'être sur, sinon vous conseillez des ventilos PWM pour un Antec Kühler 620 ?

EDIT: Va me manquer 5mm pour le H100i à cause de dissipateur en forme de dragon et des supports de RAM Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
La ram high profile c'est beau mais sa bloque tout.

Avant de prendre un AOI 120mm regarde les tests sur le net et vérifie la compatibilité avec du gros gros air cooling. Pour 90 euros tu peux te payer la rolls du air cooling avec des performances supérieures et un bruit inférieur. Au prix de l'encombrement mais je trouve plus joli un très gros ventirad qu'un aoi 120mm a l’arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smyno @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 26 novembre 2013
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bencici a écrit:
EDIT: Va me manquer 5mm pour le H100i à cause de dissipateur en forme de dragon et des supports de RAM Pleure ou Très triste


Aïe dommage Confus Je suis dans le même cas que toi, selon mes mesures le H100i devrait être bloqué par le connecteur ATX 12V. Dommage j'aurai vraiment voulu testé cet AIO.


Mais je rejoins Vachette sur ce point, vu le prix du H100i tu peux avoir de très bon aircooling... à méditer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bencici @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

473pts

Inscrit le: 12 octobre 2013
Messages: 107

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui merci pour vos conseils mais entre un ventirad BeQuiet et un AiO 120mm de visu' je préfère le WC :P puis je m'en sors pour moins cher.
J'ai pris le Antec avec un Spectre Pro 120mm

Merci à tous pour vos avis/conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3phir @
Agriculteur
Agriculteur

2456pts

Inscrit le: 08 février 2012
Age: 34
Messages: 739

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Et très bon aircooling et mieux qu'un mauvais watercooling.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Runa @
Fermier
Fermier

5022pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2779
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2013 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
s3phir a écrit:
Et très bon aircooling et mieux qu'un mauvais watercooling.


Je confirme!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07