EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] 12 ventirads à caloducs, socket 939

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
beubeu @
Boss
Boss

12463pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 49
Messages: 3562
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article 12 ventirads à caloducs, socket 939
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !
On dirait que l'Akasa Evo est basé sur le NT-01 de Silverstone, non ???
Sympa le test Clin d'oeil On a des rads assez folklo, ça change !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
honnetement je ne sais pas, tout ce que je sais , c 'est qu il est pas terrible.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
won @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 janvier 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
C'est bizarre comme resultat. Le freezer (artic cooling) a de bons resulats (quelques degrés de différencence) alors que sur le test de matbe.com il se prenait 10° de plus que les autres concurents. Je suis septique, sinon il me plait bien, surtout le systeme de fixation hyper simple ainsi que le faible bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
je sais bien, mais j ai fait les tests 2 fois par chaque rad, donc je confirme le résultat, je pense que c'est la faible rotation en 5 v qui donne ce résultat, car en fait c'est bien la qualité des pipes de la base et des ailettes qui rentre le plus en compte.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
won @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 26 janvier 2006
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut etre aussi la dissipation du processeur. Il me semble que le cpu intel choisit par matbe est à des lieus de l'athlon 64 testé ici. En tous cas si ce ventirad refroidit bien c'est une bonne nouvelle. Pas cher ( 22€ frais de port inclus su 5em avenue

Bon allez, ça y est, je l'ai commandé, je vais bien voir si ça me convient. Au pire j'ai 7 jours pour changer d'avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teos @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 août 2005
Messages: 14
Localisation: paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
bijour!

juste une petite remarque au passage qui ne va interesser que tres peu de monde mais bon ...

si le choix des ventirads pour pros p4 et Amd et important, (merci pour ce test) pour les xeons c'est plusque limité et la solution swiftech et ideal et obtient des resustats tres bon comparativement à ce test cette solution de ventirac existe egalement pour p4 et adm cf le lien

http://www.swiftnets.com/

a+[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David_D @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

40pts

Inscrit le: 29 juillet 2004
Age: 54
Messages: 1003

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que ce n'est pas tout le monde qui est équipé de Xéons Très content

Ce serait peut être interressant de pouvoir tester ce genre de solutions de refroidissement pour cette catégorie de processeurs Clin d'oeil


La connaissance est savoir qu'une tomate est un fruit, la sagesse est de savoir ne pas la mettre dans une salade de fruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en plus on pourrait le faire, c est vrai qu on a un serveur CSS à base de Xeon et que les ventilateurs fournit à l'intérieur sont catastrophique, surtout au niveau du bruit.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gopyrs @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bas franchement test super interessant ca fait plaisir .... mais euh snif snif il y a ps le miens de ventirad !!!

Le thermaltake tower 112 ..... et je comprend pas pourquoi il n'est jamais dans aucun test pourtant je peut vous assurer qu'il est pas mauvais ...
Mais j'aimerai avoir des comparaison avec d'autre ventillo ayant un bleme avec la sonde de ma carte mére (valeur totalement fausse, ca oscile entre -10 et +80 en qq seconde !!) je ne peut pas me donner d'idée de ca réel efficacité !!

En plus j'ai vu que vous vous etiez fournit chez PC-look qui est l'un des seul a fournir ce dissipateur.

Bas j'espere qu'un de vos prochain test pourra parler de ce produit hihihi !!!

Sinon encore GG pour le test !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Encore un très bon test mais qui, comme d'habitude, est assez pénible à lire : à quand un menu déroulant à la matbe/pcinpact ou un sommaire à la presencepc ?
ça aide pas mal je trouve. Roulement des yeux

De plus, il manque un test des nuisances sonores. Moi, je préfère avoir un cpu qui perd 3° mais qui gagne 3db Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
gopyrs a écrit:
Bas franchement test super interessant ca fait plaisir .... mais euh snif snif il y a ps le miens de ventirad !!!

Le thermaltake tower 112 ..... et je comprend pas pourquoi il n'est jamais dans aucun test pourtant je peut vous assurer qu'il est pas mauvais ...


le probleme c est que souvent les gens réagissent tard, thermaltake nous a bien contacté, mais trop tard.

Déjà il a fallut pas loin de 2 mois pour réunir les différents rad, cela te donne une idée, du problème des testeurs.

Mon test il est ou, bah il arrive mais j ai pas tous les rad, donc j attend. A force il faut prendre une décision de parution et certains se trouve exclu car la livraison tarde.

++


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mantidor @
Boss
Boss

15329pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2792
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
vavanjukebox a écrit:
Encore un très bon test mais qui, comme d'habitude, est assez pénible à lire : à quand un menu déroulant à la matbe/pcinpact ou un sommaire à la presencepc ?
ça aide pas mal je trouve. Roulement des yeux

De plus, il manque un test des nuisances sonores. Moi, je préfère avoir un cpu qui perd 3° mais qui gagne 3db Cool


Alors c'est en train de se faire, mais bon on est bénévole, on va pas aussi vite que les autres.

Re on est bénévole, on a pas de sous pour un sonomètre mais c'est pour bientôt.

En tout cas sache qu en 5 volts ils sont tous inaudibles, et comme je le dit dans le test, il n'y avait que ce ventilo qui tournait, donc mes oreilles ne se sont point trompées.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
vavanjukebox @
Saisonnier
Saisonnier

145pts

Inscrit le: 25 avril 2005
Messages: 159
Localisation: Toulouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
ok, je comprend très bien. Et puis c'est vrai qu'un sonomètre de base, c'est au moins 60 euros je crois (et 200 pour un "pro") :?
j'hésitais à prendre un Noctua NH-U12 à la place de mon choix initial (le SI-120) et je pense que je vais rester sur mon 1er choix grâce à ce test : le SI-120 semble être quasiment aussi bien que le Noctua NH-U12 (voire mieux selon vous). Mais surtout, il est qd même plus compact et facilement intégrable dans n'importe quelle tour et carte mère Très content

Il ne me manque plus que d'être sûr de mes choix concernant la C.M. et la RAM, et je suis bon pour ma nouvelle config "opteron 144"...euh, quand j'aurai mon solde de tout compte (ben vi, je me suis fais virer Roulement des yeux )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gopyrs @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 13 décembre 2005
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bas merci mantidor ca m'eclair un peut sur les raisons qui font que certain materiel ont du mal a être tester!!

En tout les cas pour des bénévole sérieux c du tres bon boulot !!!

Et puis ben j'espere qu'un jour vous pourrai avoir les thermaltake pour faire la comparaison !!

Et puis vive les test de fermier !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Signature Cowcotland ! Stellar Questions diverses... 19 21 février 2024 à 12:34
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Casting vidéo Cowcotland/French Hardware début décembre mantidor Le poulailler 51 28 novembre 2023 à 14:52