EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

plantage intenpestif

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alias @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 janvier 2006
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
voila, j'ai un probleme sur ma nouvelle confg : CM Asus A8n-SLI, PROCO : 300+ s939, 1go de corsair 2.5, DD SATAII 160go WD,cg 6800gt.
en fait au bout d'un moment d'utilisation (variable mais au mois 2 heures) j'ai un écran bleu qqls secondes (pas le temps de lire quoi que se soit) et mon PC s'éteint et redemarre tout seul.
Question
après avoir annulé le redemarrage automatique au plantage suivant j'ai pu lire le msg d'erreur qui est le suivant :

Driver_irql_not_less_or_equal
Information technique :
stop : 0X000000D1 (0x00000038,0x00000002,0x00000001, 0xF48A3AB6)
NVTCP.sys - address F48A3AB6 base at F48A1000,DateStamp 4253b85b
début du vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée.
Il y avait aussi le message habituel sur si vous voyez ce message pour la première fois...

Je ne sais pas si c'est important mais le seul point commun lors de mes quatre reboot, c'est que la mule était en fonctionnement. En fait je l'avais démarrée moins de 20 minutes à une demi-heure avant le reboot.
Merci d'avance si quelqu'un trouve une solution car là je suis vraiment perdu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ton problème vient du driver Ethernet de Nvidia, le fameux fichier NVTCP.sys.
Plusieurs solutions sont possibles :

- Si ce n'est pas la dernière version du driver, l'installer pour voir si çà corrige le problème
- désinstaller le driver de chez nvidia (si possible)
- réinstaller windows sans installer le driver ethernet de chez nvidia Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Alias @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 janvier 2006
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour l'info, mais si je ne remets pas le drivers nvidia comment je fais reconnaitre mon port ethernet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majorlamda @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 16 mai 2005
Messages: 2149
Localisation: Tours
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2006 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bah tu fais pas Mort de rire nan mais comme spirou a dit essaie d'installer les derniers pilotes pour ton port ethernet


Wii tu verra, Wii c'est super bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Spirou @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 06 décembre 2005
Messages: 370

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2006 à 07:09  Lien permanent
Répondre en citant
j'me suis mal exprimé, installer le controleur ethernet sans les fioritures autour, le firewall entre autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Alias @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 08 janvier 2006
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2006 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ca y est ca MARCHE, je suis trop content,
en fait il faut dire que depuis le probleme de plantage j'ai voulu mettre mon switch pour que mes 2 pc ai internet. et la le 1er (celui qui marche tres bien) no soucis, mais celui qui avait les problemes de redemarrage intempestif, plus d'Internet du tout. Après avoir installé des nouveaux pilotes, les problèmes persistaient donc je suis allé dans les options du logicielle force Ware et la, il y a une option dans "administration" qui s'appelle "acces distant à l'interface web" et bien cette option est par defaut sur "refuser l'acces", il a suffit de mettre sur autoriser l'acces et ca fonctionne.
Par contre je n'ai pas encore testé le redémarrage intempestif puisque ces derniers n'arrivent qu'au bout de quelques heures. Je vais le laisser tourner toute la soirée pour voir si ça plante à nouveau. Je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci vraiment beaucoup pour le tuyau sur le port Ethernet Ça m'a beaucoup aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Plantage pc Julien16 Divers Hardware 15 18 septembre 2023 à 12:52
Pas de nouveau message Plantage aléatoire 😒 Gamester CPU, Cartes mères, RAM 22 15 septembre 2023 à 10:43
Pas de nouveau message Plantage dû à l'alim? mileca Alimentations 3 02 juillet 2023 à 14:10
Pas de nouveau message Plantage aléatoire du a la même erreur! Leti Questions diverses... 15 11 décembre 2022 à 10:55
Pas de nouveau message Plantage écran bleu kain21 Alimentations 5 03 octobre 2021 à 11:08