EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour une config milieu de gamme.

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et à tous.

Je me tourne vers vous pour bénéficier de votre avis d'expert. Je souhaite remplacer mon portable par une machine fixe que je monterai par mes soins.

Ayant eut 2 portables bruyants et mal ventilés j'aimerai une machine silencieuse et qui évacua bien la chaleur vu que durant l'été les températures peuvent monter assez haut dans ma pièce.

Au niveau jeux vidéos je passe 70% de mon temps sur League of Legend et le reste du temps sur d'autres jeux quand ceux ci veulent bien fonctionner. J'ai dead Island depuis 2 ans mais impossible d'y jouer Triste Je voulais attendre 3/4 mois pour acheter ma tour mais là j'ai acheté Tomb Raider (marche pas) et sur un coup de tête je souhaite donc avancer mon achat.
Je suis pas un gros joueur qui va acheter le dernier jeu du moment.. je suis plus à attendre les soldes Steam pour m'acheter mon jeu.. je suis assez patient vu que je passe mon temps sur LOL :)

Je ne m'y connais pas du tout sur toutes ces pièces informatiques, les marques reconnus etc, mais j’espère que vous pourriez m'aider pour équilibrer ma config. J'ai un budget de 900 euros, je ne vais pas OC.. peut être dans 6 ans pour relancer la machine (?).

La liste :

Boitier Fractal DEsign R4
CM : MSI Z77 A-G43
Proco ; i5 4430
RAM : Corsair Vengence 1x8 Go 1600 Mhz CL10
Ventirad : Noctua NH-U12 PSE2
Alim : Be Quiet Pure Power L8-430 W CM 80 plus
CG : MSI Geforce GTX 660 N660 TF
SSD : Crucial M500 240 Go
Disque dur : Western Digital 1to
Carte Réseau D-Link DWA-525
Lecteur Graveur : ASUS DRW 24F1ST.

Pour l'instant le total s'élève à 985 euros. J'ai commencé à regarder à gauche à droite et j'ai vu que je pouvais gagner 20 euros sur le boitier. J’espère pouvoir me rapprocher ainsi vers mon budget de 900 euros.
Par contre je ne peux pas mettre plus et je n'ai aucune idée de ce que pourra faire cette configuration et comment elle vieillira. Par exemple, puis-je jouer à Tomb Raider en full qualité ?
Après je suis un peu perdu dans toutes ces références de pièces.. comme pour la carte mere, il y un dragon c'est jolie il y a écrit gaming mais qu'est ce que ça vaut ?

Moi quand je lis des tests où il y a 8 pages de Benchs je m'évanouis :)
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Alors déjà la carte mère et le processeur ne sont pas compatibles, de plus, tu as pris une carte mère avec des capacités d'OC et un processeur qui ne peut pas l'être.

De plus, je pense que le ventirad est overkill pour le processeur. quant au SSD, je trouve que 240Go est un peu trop si tu ne stockes pas beaucoup de jeux dessus, on peut rester sur un 120Go !

Du coup, tu peux prendre une meilleure CG, il faut aussi monter la puissance de l'alim :)

Les futurs jeux seront optimisés pour du 8 coeurs, comme tu veux faire durer ta config longtemps, il faudrait partir sur un i7 ou un FX 8320/50. Du coup partir sur du AMD serait bien dans ton cas car cela permettrait un bon équilibre CPU/CG :) Le prix d'un i7 fait déjà le tiers de ton budget total alors...

J'ai fait quelque chose comme ça, un bon potentiel d'OC :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10051483&z2=in10055448&z3=in10057342&z4=in10074078&z5=in10068562&z6=in10056043&z7=in10072818&z10=in10062515&z11=in10073522
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part je descendrais la CG, sur ce genre de config une bonne CG milieu de gamme comme des 270 (je pense à un X pour la tenu dans le temps) sont bien plus conseillées et ça fait -60€ !

L'alim j'aurais juste prix une Akasa Venom Power 550W (54€), parce que 90€ l'alim alors que le monsieur souhaite économiser...

Sinon j'aurais peut être descendu la à une CM 970 si pas besoin de gros OC ou (comme je le suppose) et désir d'économie.

Le boitier c'est à toi de voir.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu gardes ce processeur prend une carte mère avec un chipset b85.
Et pour la ram 2 barrettes de 4 go sont plus appropriée.
Pour la cg j'aurais mis une r9 270x avec une akasa venom 550w.
et bien sûr une ssd de 128 go.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2013 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec warper sur l'alim et la cg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 04:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, pour le ventirad j'y suis peut etre allé un peu fort. Mais bon, il avait de la gueule (rires).

Par contre pour l'alim.. elle est pas certifié bronze/gold c'est pas grave ?

Sinon je préférerai pour la CG resté du coté de Nvidia.. car j'ai eut 2 expériences négatives avec AMD et une positive avec Nvidia.

Quant au proco, j'hésite à aller chez AMD. Faut que je réfléchisse.

Par contre bien vu pour le ssd 120 go pour le systeme, LOL et quelques logiciels ça ira très bien.

EDIT : j'ai refais une config en comparant les prix sur différents sites et j'arrive à ça :

Boitier Fractal DEsign R4
CM : MSI Z77 A-G43
Proco ; i5 4670K
RAM : Crucial Ballisitk Tactical 2x4
Ventirad : Cooler Master hyper 412S
Alim : Akasa Venom Power 550 W
CG : MSI Geforce GTX 660 N660 TF
SSD : Crucial M500 120 Go
Disque dur : Western Digital 1to
Carte Réseau D-Link DWA-525
Lecteur Graveur : ASUS DRW 24F1ST.

Le tout pour un total de 880 euros. Mais du coup je me demande si l'alim est assez suffisante ?
Comme vous le voyez je reste chez Intel.. pas tenté par AMD. Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayandu63 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

324pts

Inscrit le: 10 décembre 2013
Age: 50
Messages: 43
Localisation: FRANCE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 06:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bons choix mais j'ajusterai la config ainsi
CM : MSI Z87 G41 PC MATE 88€ chez Magic Pc
SSD Intel serie 530 (120Go) à 90€ chez GrosBill.com (le plus rapide du marché)

Voila juste ces deux choses différentes ! bonne chance pour la suite,moi j'attend les Soldes pour monter une nouvelle Machine ! Très content Très content Très content Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 06:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu as toujours un problème de compatibilité entre le processeur et la CM; soit tu pars sur du ivy bridge en processeur (i5 3xxx) et tu reste sur du h77/z77 soit tu pars sur un processeur haswell (i5 4xxx) et tu vas sur un chipset h87/z87.
Le socket d'haswell est le 1150 tandis que ivy bridge est en 1155.

Pour la carte mère en restant sur du haswell, regarde sur ldlc, par exemple. http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/+fv144-9472.html
Si tu souhaites rester sur une carte mère MSI, la MSI Z87-G43, qui est 10€ plus cher que la MSI Z77-A-G43 peut aller http://www.ldlc.com/fiche/PB00148555.html.
J'ai regarder les prix sur ldlc qui est peut être un peu plus cher que d'autres e-commerçant (amazone; top achat; rue du commerce...) mais LDLC a une bonne réputation sur le net.
Si tu prends un processeur iX 4XXXk alors le processeur est overclocakable (à cause du K) et il te faut partir sur un chipset en Z87 pour pouvoir t'amuser avec l'overcloack, par contre si tu pars sur un processeur iX 4XXX alors tu pars sur un chipset H87/b85 car il n'y a pas le k donc processeur non overcloackable.

Pour la carte réseau, je ne sais pas si tu en as vraiment besoin, toutes les carte mères ont une carte réseau intégrées depuis un bon moment maintenant et ça te fait économiser environ 24€ à moins que tu aies vraiment besoin d'avoir du wifi, dans ce cas la, sur LDLC, cette carte à de très bonne critique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
BendEC a écrit:
Oui, pour le ventirad j'y suis peut etre allé un peu fort. Mais bon, il avait de la gueule (rires).

Par contre pour l'alim.. elle est pas certifié bronze/gold c'est pas grave ?

Sinon je préférerai pour la CG resté du coté de Nvidia.. car j'ai eut 2 expériences négatives avec AMD et une positive avec Nvidia.

Quant au proco, j'hésite à aller chez AMD. Faut que je réfléchisse.

Par contre bien vu pour le ssd 120 go pour le systeme, LOL et quelques logiciels ça ira très bien.

EDIT : j'ai refais une config en comparant les prix sur différents sites et j'arrive à ça :

Boitier Fractal DEsign R4
CM : MSI Z77 A-G43
Proco ; i5 4670K
RAM : Crucial Ballisitk Tactical 2x4
Ventirad : Cooler Master hyper 412S
Alim : Akasa Venom Power 550 W
CG : MSI Geforce GTX 660 N660 TF
SSD : Crucial M500 120 Go
Disque dur : Western Digital 1to
Carte Réseau D-Link DWA-525
Lecteur Graveur : ASUS DRW 24F1ST.

Le tout pour un total de 880 euros. Mais du coup je me demande si l'alim est assez suffisante ?
Comme vous le voyez je reste chez Intel.. pas tenté par AMD. Qu'en pensez vous ?


Ben on en pense que ta config' est pas pérenne en l'état Fou

C'est pas par fanboyisme qu'il t'as été proposé du AMD en CPU et en CG. Au niveau CPU, les jeux vont de plus en plus être optimisé pour de l'octo-core, comme peut l'être BF4 aujourd'hui. C'est pour ça que si tu comptes faire une config' qui tienne dans le temps, il est conseillé de passer soit sur de l'i7, soit sur du FX8320/50. Avec ton budget, tu peux clairement pas te permettre de passer sur de l'i7 donc la meilleure solution pour toi c'est un FX Clin d'oeil

Niveau CG, c'est un peu les même raisons: t'as un budget serré, donc pour les meilleures perfs au prix le plus contenu tu les trouves sur les nouvelles Radeon => http://www.cowcotland.com/articles/1472/carte-graphique-msi-r9-280x-gaming.html Clin d'oeil


edit: la config' de RiiDz était bien, j'aurais juste remplacé le M500 par un SanDisk Ultra Plus, 10€ moins cher et plus perf'. Si t'as un peu sous en rab tu peux même passer sur du 240Go ( http://www.cowcotland.com/bons-plans-jibaka/127/ssd-kingston-v300-rdc-104-49.html )


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.

Dernière édition par AlexKid le 27 décembre 2013 à 10:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Après les 8core, c'est pas tout de suite non plus, mais de toute façon vu le prix du 8320...
Et en CPU t'as pas de driver donc pas de risque. Mort de rire

Sinon pour les CG sans vouloir troller en ce moment c'est plutôt Nvidia qui fait n'importe quoi.
Et la 660@150€ non merci pour ma part.
Tu tape dans la bonne gamme à mon avis.
Les autres essayes de te mettre du très puissant mais comme je le disais vu ce que tu nous dis une R9270X @170€ serait beaucoup plus apte je pense.

Par contre si tu veux vraiment du silence je pense qu'il faut un ventirad un peu mieux qu'un 412S.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 avec la config de ridz où je changerais juste l'alim par une Cooler Master Silent Pro Gold 550W 80PLUS Gold qui reste pour moi le meilleur rapport prix/rendement du marché à l'heure actuelle. Elle est trouvable sur le net à 63€. Sachant qu'une alim est faite pour durer et que c'est un peu le coeur du pc il vaut mieux bien la choisir. En plus son rendement 80+ gold te feras gagner quelques sous dans les années qui viennent Clin d'oeil

Pour le proc si tu souhaites réellement du intel et pas de l'AMD (parce que ça fait moins bien de dire "j'ai un cpu AMD") c'est ton choix. Mais dans ce cas-là je m'orienterais vers un modèle K pour que tu puisses l'overclocker facilement quand le besoin s'en fera sentir.

Côté cg franchement oublies la 660, une 280X c'est les perfs d'une 7970 donc bien supérieur à la 660. Pour voir sur le long terme je pense que c'est un meilleur choix. De plus ça s'overclock facilement. Donc dès que le besoin s'en fera sentir un ti tour ici ou sur la toile et tu devrais trouver facilement comment faire Clin d'oeil De plus, avec le programme d'AMD Mantle il devrait y avoir pas mal d'optimisation de "base" dans les jeux pour le matériel AMD. Ce n'est pas à oublier.

Pour la ram, le choix de deux barrettes de 4Go n'est pas anodin car le processeur étant un dual channel il fonctionne de manière optimale avec des barrettes mémoires en multiple de 2. Clin d'oeil


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Après les 8core, c'est pas tout de suite non plus, mais de toute façon vu le prix du 8320...
Et en CPU t'as pas de driver donc pas de risque. Mort de rire


Il avait dans l'idée de garder sa config' au moins 6 ans => "je ne vais pas OC.. peut être dans 6 ans pour relancer la machine"

^^


edit: pour la CG, si tu veux rester sur du Nvidia, y a un bon plan sur la 770 de gigabyte en ce moment => http://www.cowcotland.com/bons-plans-jibaka/144/gtx-770-gigabyte-windforce-3.html

ou sinon un crossfire de 7870 pour moins de 200€ => http://www.cowcotland.com/bons-plans-jibaka/143/sapphire-hd7870-2go-dual-x-99.html Fou


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour. MErci pour vos réponses.

Pour la CG je me rangerai de votre coté je redonnerai une chance à AMD :)

Pour le proco en fait j'avais idée de tenter de me faire un hackintosh et MAC OS est écrit pour du intel.

A voir, je vais y réfléchir.


Pour la Ram je n'avais pris que du 1x8 car le noctua empiétais sur un slot de RAM. J'aurai pris une autre barrette de 8 Go plus tard.


Dernière édition par BendEC le 27 décembre 2013 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
je confirme aussi qu'une 270x voire 280x sera bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
parce que ça fait moins bien de dire "j'ai un cpu AMD" c'est ton choix.


En fait c'est plus les tests que j'ai pu lire sur 3 sites qui m’inquiétè un peu. Notamment la consommation assez haute au repos et en activité. Vu que mon pc reste allumé longtemps je m’inquiète dans le cas où je choisis ce proco.

Ensuite ce processeur est bien dans les applis opti multi-thread mais avec des lacunes sur des taches "bureautiques" encodage audio sur itunes. Et à l'heure actuelle je n'utilise pas de programmes multi coeurs.

J'ai un ressenti que ce proco tournera à son plein potentiel que quand l'informatique passera au tout opti octo-coeur mais quand attendant j'aurai juste une conso importante mais qui rentre dans mon budget.

C'est mon inquiétude vis à vis d'une solution AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03