EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide : Config bureautique et hebergement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers ! Dites, je voudrais monter un petit PC sans me ruiner et d'on l'utilisation serait surtout axé sur :

- hébergement de serveur ts/mumble
- stockage de donnée (film/musique ...)
- serveur web (c'est pas encore sur d'ailleurs ^^)
- si jamais mes autres pc déconnent, du traitement de texte

Et donc je voulais juste savoir si ces deux processeurs convenait, et si oui, lequel des deux seraient le plus adapté ?

AMD A4-4000 (3.0 GHz)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147865.html

Intel Celeron G1610 (2.6GHz)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00143430.html

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs, je prend aussi d'autres options que vous pourrez éventuellement me conseiller bien sur Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
le intel est plus perf que le amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

le intel est plus perf que le amd.


Pas tout à fait vrai. Dans tout sauf ce qui fait intervenir l'IGP oui mais dans l'absolu les 2 cpu seront assez performanst pour ce qu'il demande MAIS s'il a une optique d'utiliser ce pc pour visualiser des films et autres, je conseillerai l'AMD car son IGP est presque 2 fois plus performant que l'hd2500 d'Intel (d'ailleurs mauvais pour en faire un htpc).
D'autant plus que n'importe quel cpu relativement récent est surdimensionné pour tout ce qu'il demande (suffit de voir les cpus des synology, bien plus faiblard et pourtant parfaitement adéquat).

Personnellement je ne prendrai pas d'A4 4400 mais un
A4 6300 un soupçon plus cher (+ 10 €) mais bien plus perf.


Dernière édition par akathriel le 27 décembre 2013 à 16:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:

le intel est plus perf que le amd.


Pas tout à fait vrai. Dans tout sauf ce qui fait intervenir l'IGP oui mais dans l'absolu les 2 cpu seront assez performanst pour ce qu'il demande MAIS s'il a une optique d'utiliser ce pc pour visualiser des films et autres, je conseillerai l'AMD car son IGP est presque 2 fois plus performant que l'hd2500 d'Intel (d'ailleurs mauvais pour en faire un htpc).
D'autant plus que n'importe quel cpu relativement récent est surdimensionné pour tout ce qu'il demande (suffit de voir les cpus des synology, bien plus faiblard et pourtant parfaitement adéquat). Ici ça sera le choix de la moindre conso (à peine et encore on peut bien undervolter un A4 et même un A6) contre de meilleures perfs graphiques (utile si seulement une volonté de regarder des films). Donc sans volonté d'y voir des films partir sur l'intel est le meilleur choix sinon l'A4


je te rejoins sur le fait que la partie graphique est plus perf sur l'amd mais sur partie cpu l'intel est devant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:28  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:

le intel est plus perf que le amd.


Pas tout à fait vrai.
D'autant plus que n'importe quel cpu relativement récent est surdimensionné pour tout ce qu'il demande (suffit de voir les cpus des synology, bien plus faiblard et pourtant parfaitement adéquat).

Personnellement je ne prendrai pas d'A4 4400 mais un
A4 6300 un soupçon plus cher (+ 10 €) mais bien plus perf.


Petite contradiction dans ta dernière phrase. Pourquoi prendre plus perf si c'est déjà surdimensionné ?

Compte tenu de l'utilisation, je chercherais la plus basse consommation possible, donc plutôt le intel (c'est une histoire de 10w, presque rien mais bon). Dans les applications recherchées, l'IGP ne sera pas du tout exploité, donc pas d'avantage pour AMD sur ce combat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Petite contradiction dans ta dernière phrase. Pourquoi prendre plus perf si c'est déjà surdimensionné ?

0 contradiction, tous les CPU actuels récents sont surdimensionnés même les plus petits. Ici pour la même consommation il est possible d'avoir mieux en cas de volonté d'évolutivité ou d'étendre le cahier des charges sur des tâches non prévues ponctuellement.
Un synology Ds 412J ça fonctionne avec de l'atom...soit le truc le plus poussif qu'il puisse exister...et pourtant ça fait tout ce que tu demandes (du moins il a la puissance suffisante pour).

Si ta config ne sert pas pour lire de video alors les APU AMD n'ont pas d'intérêt (mais faut être certain de cela parce que les IGP intel sont vraiment mauvais à ce niveau à part peut être l'iris pro mais c'est pas le même prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaert @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

345pts

Inscrit le: 01 août 2013
Messages: 80

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses rapide Clin d'oeil J'étudie tous ca avec attention ihih =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09