EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de quelques conseils afin de finaliser ma config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,
En ayant marre d'acheter des ordinateurs portables qui chauffent, font du bruit et rendent l'âme trop rapidement, j'ai décidé de me monter une configuration de jeux qui tiendrait relativement longtemps (si possible plus de 3 ans sans avoir besoins de changer grand choses sauf le ssd bien sur s'il claque avant) !
Pour ce genre de pc, j'ai opté pour un budget de 1400 € environs. Je demande donc vos conseils divers sur les composants que j’ai choisis vu que je n'ai pas beaucoup d’expérience.

Les utilisations :

- Bureautique, surf, vidéos;
- Jeux vidéos gourmands;
- graphisme 2D et programmation..

----------------------------------------------------------------------------------------

Voici la config (les questions sont entre parenthèses en gras derrière le composant)

Processeur : Intel Core i5-4570

Carte mère : MSI B85-G43 GAMING

Ventirad : Be Quiet Shadow Rock 2 (est-ce que ce ventilateur est-une valeur sure ? Il est plutôt cher j'ai beaucoup hésité entre lui et un cooler master)

Mémoire : Kingston HyperX Red XMP, 8 Go, PC3-12800, CAS 9 (vaux t'il mieux investir dans une mémoire avec radiateur pour maximiser la durée de vie ?)

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go (j’hésite entre celle ci et la msi lightning qui est moins chère mais ne possède que de 2go de mémoire flash)

SSD : Kingston SSDNow V300, 60 Go (je n'y connait rien en SSD j'ai pris celui-ci car il n’était pas très cher et me paraissait être un bon investissement, est-ce le cas ?)

Disque dur : Western Digital Caviar Green, 1 To

Lecteur/Graveur : Samsung SH-224DB/BEBE

Carte wifi : D-Link DWA-556 (J'ai absolument besoins d'une carte wifi mais celle-ci est plutôt chère, vaut elle le coup pour un bon trafic sachant que je suis à un étage de difference de la box ?)

Boitier : Cooler Master Silencio 550, Noir Mat (il est magnifique seulement je me demandais s'il était adapté a une config de jeux (niveaux refroidissement))

Alimentation : Cooler Master G600, 600W

----------------------------------------------------------------------------------------

Voici donc, j’espère que je ne dérange pas et que vous saurez répondre a mes interrogations, et si vous avez d'autres remarques par rapport à un composant, n’hésitez pas !

Bonne journée,
Alaric1001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseillerais plutot de prendre du Haswell
et un proco que tu peu OC si tu veux garder la perf 3 ans...
Donc i5 4670k ou i74770k (recommandé le i7 pour ton cas) avec carte mère socket 1150

Apres si tu veux gagner quelque euros, d'une attends les soldes, et de deux prend du processeur graphique AMD genre 280x
Tu as déjaà un écran?
Ton disque dur ne sera pas top sauf pour le stockage, prend plutot un blue ou un black de 2/3To
Le SSD il faudra optimiser et bien ce renseigner pour que tu utilise le moins de place possible, ou en prendre un plus lourd


Dernière édition par KseN le 27 décembre 2013 à 18:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Ton choix est plutôt bon.

Le BeQuiet est une valeur sûre. Ce n'est pas le moins cher c'est certain. Tu peux peut-être trouver de meilleurs rapport performances/prix (comme le Thermalright HR02 qui est MON chouchou).

Niveau mémoire, les radiateurs n'apportent rien de plus. Si ce n'est de la hauteur qui empêche parfois l'installation des radiateurs massifs comme ceux cités.

Niveau carte graphique, les 4go de mémoire n'apportent rien de plus en terme de performances SAUF si tu joues en multi écran ou dans des résolutions plus élevées que le full HD (1920*1080). Tu ne parles pas de l'écran que tu comptes utiliser, c'est un point décisif à ce niveau.

Pour le SSD, il vaut mieux partir sur du 120Go (les Samsung Evo sont bien par exemple.) Sur 60Go tu risques d'être un peu étriqué.

Le disque dur, bien que pour du stockage, mériterait éventuellement de passer sur du 7200 tours (Seagate 7200.14 par exemple, ou Western caviar blue), surtout si tu restes sur 60 Go de SSD.


Le Silencio est un très bon boitier. Epaulé par la ventilation custom de la carte graphique et le ventirad plutot costaud, je pense que ca n'aura aucun mal à faire vivre ta config.

Pour l'alimentation, il existe de meilleurs rapports qualité prix, genre Akasa Venom 550w (suffisant pour la config).

Voila pour mon avis :)

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ho non pas du AKASA!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Les rads sur la mémoire c'est surtout pour faire jolie si ta tour est bien ventilée et que tu n’est pas dans une optique d'oc de malade ça sert à rien.

Pour la carte graphique 2Go risque de devenir trop juste dans les mois à venir, je parle en connaissance de cause j'en ai fait les frais avec les cartes de 1 Go. Tout le monde disait que 2 Go ne servait a rien, resultat des courses, 1 ans après pépère était dépassé dans les jeux.

pourquoi tu passes pas par le CPL pour internet ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre réactivité impressionnante :o

Effectivement j'ai oublié de mentionner l’écran (qui rentre dans le budget avec les baffles et l'os malheureusement c'est pour ça que je suis plutôt séré niveau budget) alors voici le lien de ma config complète que j'ai faite avec le config'o'matic de topachat : http://www.bit.ly/19oMQSX

Du coup grâce à vos conseils j'en arrive à ce résultat là :
J'ai changé :
- Le ssd en 120Go en prenant du samsung (il parait qu'ils sont bons)
- Le disque dur, je l'ai passé en black, effectivement, ça semble plus judicieux
- la CG vu que je ne vais jouer que sur un seul écran, 2Go sont suffisants (d'ailleur j'hesite encore plus avec la lightning de msi du coup)
(voici la config modifiée du coups : http://www.bit.ly/Ka8uS3 )
Pour le ventilateur je vais rester sur du Be-quiet.

Et pour le processeur, il me semble que c'est déjà du Hashwell, non (si ça peut m’économiser 20 € je le garde)? ^^'

Voilà, j’attends vos retours concernant l’écran (peut-être) et encore merci pour votre aide et vos précieux conseils !
Edit : je n'avais pas vu le message de Elddryn, du coups je vais réfléchir à cette histoire de mémoire sérieusement et je passe par la wifi simplement car la box que j'utilise est celle de la famille et ma chambre est à l’étage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Alaric1001 a écrit:
Merci beaucoup pour votre réactivité impressionnante :o

Effectivement j'ai oublié de mentionner l’écran (qui rentre dans le budget avec les baffles et l'os malheureusement c'est pour ça que je suis plutôt séré niveau budget) alors voici le lien de ma config complète que j'ai faite avec le config'o'matic de topachat : http://www.bit.ly/19oMQSX

Du coup grâce à vos conseils j'en arrive à ce résultat là :
J'ai changé :
- Le ssd en 120Go en prenant du samsung (il parait qu'ils sont bons)
- Le disque dur, je l'ai passé en black, effectivement, ça semble plus judicieux
- la CG vu que je ne vais jouer que sur un seul écran, 2Go sont suffisants (d'ailleur j'hesite encore plus avec la lightning de msi du coup)
(voici la config modifiée du coups : http://www.bit.ly/Ka8uS3 )
Pour le ventilateur je vais rester sur du Be-quiet.

Et pour le processeur, il me semble que c'est déjà du Hashwell, non (si ça peut m’économiser 20 € je le garde)? ^^'

Voilà, j’attends vos retours concernant l’écran (peut-être) et encore merci pour votre aide et vos précieux conseils !
Edit : je n'avais pas vu le message de Elddryn, du coups je vais réfléchir à cette histoire de mémoire sérieusement et je passe par la wifi simplement car la box que j'utilise est celle de la famille et ma chambre est à l’étage :)


En ssd je te recommande le pro.
Caviar black c'est très bon comme disque dur.
Si tu as les moyens pour la lightning fais toi plaisir c'est des cartes de ouf.
Le béquiet bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

En ssd je te recommande le pro.
Caviar black c'est très bon comme disque dur.
Si tu as les moyens pour la lightning fais toi plaisir c'est des cartes de ouf.
Le béquiet bien.

Merci bien de tes conseils, j'ai finalement opté pour la lightning, elle est moins grosse que la gigabyte qui est enorme D:
Le ssd pro m'aurait bien tenté mais il est vraiment trop cher, je préfère rester sur le EVO Clin d'oeil

Sinon (oui je vous embête une dernière fois, après j’arrête, promis) avez vous des choses à redire au niveau de l’écran ? pour rappel il s'agit de l'Asus VN247H en 24 pouces je me demande s'il est adapté aux jeux ou plus à la bureautique ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
KseN a écrit:
Ho non pas du AKASA!


Pour quelle(s) raison(s) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Alaric1001 a écrit:
Citation:

En ssd je te recommande le pro.
Caviar black c'est très bon comme disque dur.
Si tu as les moyens pour la lightning fais toi plaisir c'est des cartes de ouf.
Le béquiet bien.

Merci bien de tes conseils, j'ai finalement opté pour la lightning, elle est moins grosse que la gigabyte qui est enorme D:
Le ssd pro m'aurait bien tenté mais il est vraiment trop cher, je préfère rester sur le EVO Clin d'oeil

Sinon (oui je vous embête une dernière fois, après j’arrête, promis) avez vous des choses à redire au niveau de l’écran ? pour rappel il s'agit de l'Asus VN247H en 24 pouces je me demande s'il est adapté aux jeux ou plus à la bureautique ^^


oui il sera très bien pour les jeux .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de lire quelques autres topics sur le forum, et j’entends dire que les jeux et logiciels seront bientôt optimisés pour le 8core, n'ayant pas les moyens d'investir dans un i7, pensez-vous que passer sous un AMD FX-8350 (qui coûte 5 € de plus que l'i5 choisi) serait plus judicieux pour l'avenir, sachant que je ne maitrise pas du tout AMD, le fait que du 8core et du 4.0ghz soit à seulement 178€ me parait louche, c'est pourquoi je me reporte encore sur vos précieux conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Alaric1001 a écrit:
Je viens de lire quelques autres topics sur le forum, et j’entends dire que les jeux et logiciels seront bientôt optimisés pour le 8core, n'ayant pas les moyens d'investir dans un i7, pensez-vous que passer sous un AMD FX-8350 (qui coûte 5 € de plus que l'i5 choisi) serait plus judicieux pour l'avenir, sachant que je ne maitrise pas du tout AMD, le fait que du 8core et du 4.0ghz soit à seulement 178€ me parait louche, c'est pourquoi je me reporte encore sur vos précieux conseils.


De ce que j'ai pu voir des nombreux tests, le FX 8350 se situe un peu en dessous d'un i7 Ivy Bridge dans les applications, et au niveau d'un i5 Ivy Bridge dans les jeux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Ceci est proche de la réalité.

Un FX 8350 a pour lui ses 8 cœurs et sa fréquence élevée.

Reste la conso et le TDP important ce qui n'enlève rien à un rapport Q/P qui n'est battu que par ......son petit frère : le FX 8320!!!

Dans les deux cas, des performances au niveau, une évolutivité certaine et...un gage pour les futurs jeux.

Le 8230 a pour lui son prix très doux, une capacité d'OC bien établie (à l'inverse du FX 8350 parfois plus retors) : enfin, presque tout !!!

Ce choix peut permettre de belles économies (sans dégrader les perfs) afin de muscler la config sur d'autres postes (SSD, CG, alim,...).

A ta disposition pour t'orienter vers cette piste (AMD reste une valeur sure pour le rapport Q/P).

Bien à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit21 @
Saisonnier
Saisonnier

162pts

Inscrit le: 26 août 2012
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
A titre indicatif, un post que j'ai déjà utilisé il y a quelques heures :


Config qui tourne depuis plusieurs jours et du vrai bonheur :
- silence au top,
- températures bien maîtrisées,
- rapide et réactif,
- tests sur BF4 : pas mal du tout (autour de 60 FPS en full HD élevé)

Processeur AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz) . 135,99
Carte mère Asus M5A97 R2.0 : 78
Akasa Venom Power, 550W : 52,9
Kit Dual Channel DDR3 Kingston Hyper X, 2 x 4 Go : 69,9
Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC Boost, 2 Go . 179,9
Samsung SH-224DB/BEBE, Noir ; 15,6
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO ; 28,8
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To ; 57,6
SSD SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III . 79,9
Cooler Master Silencio 550, Noir Mat ; 69,9

Reduc de Noel : -36,5

Soit un total de : 732€ (arrondi) mais sans écran

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, comme tu le dit, ce processeur semble bien être un vrai miracle pour moi, je pense que je vais le tenter même si je dois changer de choix de carte mère et abandonner la belle msi-gaming (snif).
Ta configuration m'a l'air honnête seulement, je vois que tu utilise une carte chez Amd, et j'ai beaucoup entendu dire que les nvidia étaient plus efficaces avec des procos intel et vice versa avec amd et ati, est-ce vrai ? Car j'aimerais bien rester chez nvidia ^^'

Mais bon, c'est un peu difficile de juger sur une config qui est en activité depuis quelques jours seulement alors que moi je cherche quelque chose qui va tenir longtemps sans forcement devoir OC au bout d'un ans, donc s'il y a d'autres témoignages de la qualité et longévité du FX-8320 je prend avec plaisir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05