EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de quelques conseils afin de finaliser ma config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Alaric1001 @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour,
En ayant marre d'acheter des ordinateurs portables qui chauffent, font du bruit et rendent l'âme trop rapidement, j'ai décidé de me monter une configuration de jeux qui tiendrait relativement longtemps (si possible plus de 3 ans sans avoir besoins de changer grand choses sauf le ssd bien sur s'il claque avant) !
Pour ce genre de pc, j'ai opté pour un budget de 1400 € environs. Je demande donc vos conseils divers sur les composants que j’ai choisis vu que je n'ai pas beaucoup d’expérience.

Les utilisations :

- Bureautique, surf, vidéos;
- Jeux vidéos gourmands;
- graphisme 2D et programmation..

----------------------------------------------------------------------------------------

Voici la config (les questions sont entre parenthèses en gras derrière le composant)

Processeur : Intel Core i5-4570

Carte mère : MSI B85-G43 GAMING

Ventirad : Be Quiet Shadow Rock 2 (est-ce que ce ventilateur est-une valeur sure ? Il est plutôt cher j'ai beaucoup hésité entre lui et un cooler master)

Mémoire : Kingston HyperX Red XMP, 8 Go, PC3-12800, CAS 9 (vaux t'il mieux investir dans une mémoire avec radiateur pour maximiser la durée de vie ?)

Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 4 Go (j’hésite entre celle ci et la msi lightning qui est moins chère mais ne possède que de 2go de mémoire flash)

SSD : Kingston SSDNow V300, 60 Go (je n'y connait rien en SSD j'ai pris celui-ci car il n’était pas très cher et me paraissait être un bon investissement, est-ce le cas ?)