EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[audio] besoin d'avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut a tous et joyeux noël, j'aurais une petite question a vous poser sur mon installation audio.
Pour noël j'ai reçût un kit 2.1 edifier s330d il est très bien et envoi du bon son.
mais j'ai aussi récupérer 7 enceintes provenant d'autres kits 5 jensen et 2 brandt
(photo des jensen ) http://fr-pic2.ciao.com/fr/195635.jpg

Je me suis donc dit que les relier ensemble permettrait d'envoyer plus de son.
j'ai donc réaliser la liaison de toutes ces enceintes voila le schéma.
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388176254-schema.png

J'aurais juste voulu savoir si le matériel peut être endommagé le kit edifier est pour moi le plus important sachant que les enceintes ajoutés sont de tailles différents mais ont toutes impédance entre 4 et 8 ohm.

Merci de vos réponces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois pas trop comment tu pourrais endommager tes enceintes. Pour ça faudrait que tu aies un ampli assez puissant normalement.

C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle le plus, à savoir si l'ampli de ton kit 2.1 sera suffisant pour toutes les enceintes. T'es sur que tu en as besoin d’autant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ce style de branchements est à proscrire! De plus tu aurais pu garder une certaine symétrie entre la gauche et la droite... Si tu veux utiliser les jensen, le mieux est de leur attribuer un ampli dédié. A la rigueur, tu peux mettre en // les brant avec les edifier. Et encore, vu que ces enceintes n'ont sûrement pas le même rendement, il est fort probable que tu entendes les edifier + fort que les brant (ou inversement).

En fait tu n'as pas vraiment le choix: Si tu veux faire tourner plusieurs enceintes différentes à la fois (ce qui est loin d'être une mauvaise idée), il te faut un ampli dédié pour chaque paire d'enceintes. (ou d'un 5.1 pour le cas de tes jensen)
Cela te permettra de faire une "balance" entre les différents amplis pour que chaque paire ou kit d'enceintes soient toutes audibles.

De fait, tu gagneras en "puissance" et aussi en qualité sonore, même si ce point reste discutable Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 décembre 2013 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
je ne penses pas avoir besoin d'autant d'enceintes, je penses que je vais enlevé les brandt elle sont pas top.
J'y panses, j'au encore le caisson de basse des jensen mais il est pété il n'y a pas moyen de l'utilisé en reliant les entrées des 2 caissons ?
je sais pas si je suis claire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ElMoT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

450pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux utiliser le caisson de basse des jensen, il te faut le brancher en // avec celui de ton edifier. Cela implique forcément d'ouvrir le caisson pour accéder aux fils du boomer et éventuellement d'y percer un trou pour faire passer les fils.
Prêt à péter la garantie de tes edifier juste pour avoir un peu plus de puissance? Hummmm... à ta place je rangerai les jensen dans un coin et je lorgenrais sur un petit ampli home cinéma d'occaz pour plus tard.

SAUF SI tu as l'ampli intégré dans le caisson de basse (comme pour tes edifier quoi) un peu dans ce style?

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 décembre 2013 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
je crois que l'ampli est pas intégré et nn je vais pas faire péter la garantie.
Merci pour tes réponses pour le moment je trouve que les jensen sont assez puissantes le son est pas aussi bien que sur les edifier mais c'est plutôt convenable je trouve.
Edit: la photo que tu as mis c'est exactement celui qui est cassé mais en noir et il n'amplifie pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59