EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix PC fixe ou Portable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
shint7 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 03 août 2012
Messages: 23
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonsoir à tous,

Tous d'abord bonne année bonne santé, etc etc mais surtout bon Geekage a tous !!

J'aimerais avoir quelques conseils, j'ai envie de me faire plaisir pour cette année 2014 et donc me racheter un ordinateur !!
Seul bémol, je ne sais toujours pas si je vais acheter un ordinateur portable ou bien un PC Fixe.

L'utilisation que je souhaite en faire c'est du Gaming modéré mais en même temps je souhaite développer dessus donc ce qui veux dire de la place pour un Dual Boot (je suis en DUT Informatique).
J'ai un budget assez serré c'est à dire maximum 600€ .... Confus

Voila Voila je me remet au meilleur site de test que je connaisse pour avoir quelques avis !!

Merci à tous et que la Cowcot soit avec vous pendant cette nouvelle année !!


Linux Powa !!! & HTML5 Powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà pour ce prix, je te conseille une tour sans hésiter, tu peut trouver des pc portable très sympa à ce prix comme chez Asus et Dell mais l'évolutivité est moisie alors que la tour même pour ce prix, tu pourra par la suite rajoutant une plus grosse carte graphique par exemple

Après bouge tu beaucoup ou non ?


Dernière édition par GardianOrbe le 03 janvier 2014 à 19:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble qu'à performance égale un portable est plus onéreux qu'un fixe c'est pourquoi je te conseil un fixe. De plus si tu es déjà en informatique tu auras le plaisir de choisir et monter chaque composant et de les faire évoluer dans le temps ; chose qui n'est pas trop dans l'esprit d'un portable.

En fait si tu achetais un portable ce serait vraiment pour le porter dans une sacoche ou bien il servirait de fixe avec encombrement minimum?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Marina-Luna a écrit:
Il me semble qu'à performance égale un portable est plus onéreux qu'un fixe.


Pour ce prix, tu as un pc portable un poil moins puissant ^^ mais l'upgrade c'est zéro car il existe aucun pc portable barebone dans cette tranche de prix, à moins de le monter sois même ou de passer par l'occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shint7 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 03 août 2012
Messages: 23
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup déjà pour vos réponses rapides !!

Par rapport au PC Fixe c'est ce que je me disait aussi que j'aurais plus de puissance pour un coût moindre !

j'aime bien aussi le transporter parce que c'est pas que les PC de mon IUT sont moisi ou presque mais il arrivent pas a ouvrir un pauvre émulateur Android en version 2.3 donc c'est pour ça que le dilemme se pose !


Linux Powa !!! & HTML5 Powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep gros dilemme comme toujours, puissance ou mobilité ?
Donc soit tu te fais du home made et t'as un truc fin et serré qui rentre dans un sac.
Soit tu prends un PC portable.

Même si une "tour" est plus perf on arrive quand même à faire de bonne chose avec un portable, ça a extrêmement évolué.
Après pour faire tourner des VM en plus du reste (surtout à tirelarigot) ça commence à se compliquer.
Car au final programmer c'est pas le plus complexe pour un PC (je passe la compilation qui se fait en plus ou moins longtemps XD).
Donc faudrait privilégier le CPU tout en ayant une CG... mouais faut vraiment pas joeur souvent. ^^
Voir passer par l'occase sur les ex bête de gamer -> 600e on a du GE de MSI et des Asus aussi.
Avec un peu de chance on trouve des i7 + 660m et là on peu jouer en medium (1080p) + compiler sans trop de soucis.
Si beucoup de prog, VM et autre conneries tu rajoute de la RAM pour arriver à 16Go.

Sinon dis nous et on te fais un panier pour un vrai PC.
Avec du FX pour les cœurs. :)


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shint7 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 03 août 2012
Messages: 23
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
yep merci !!

Je me suis deja fait qques configs pour voir ce que ça donne et j'arrivais le plus souvent a ça :

CPU : AMD FX 6300
CM : ASrock 970 Extreme4
Ventirad : Cooler Master TX3
RAM : 2x4go (en crucial ou corsair)
GPU : Radeon 7790 ou plus ??
SSD : 64 go pour OS et logiciels ou VM
DD : 1 To
Graveur - Carte Wifi interne (parce que pas de filaire chez moi --' )
Boitier : Zalman Z3 Plus ou Z11 Plus
Alim : du 600 W je pense

j'arrivais aux alentour de 620€ je crois !!

Est ce que je peux trouver la meme puissance en occas sur des PC portable au même prix ?


Linux Powa !!! & HTML5 Powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ça va être dur d'avoir une puissance equivalente à un fixe sur un pc portable d'occasion à ce prix.
Si tu veux un prix correct de la puissance et la possibilité de changer les composants pars sur un fixe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shint7 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 03 août 2012
Messages: 23
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bon enfait j'aurais sans doute besoin d'un écran en même temps que l'unité centrale et de tout en gros un PC presque complet pour 600€ et faire ce que je veux c'est possible ??

Gaming modéré et surtout développement et VM ?


Linux Powa !!! & HTML5 Powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:
Ça va être dur d'avoir une puissance equivalente à un fixe sur un pc portable d'occasion à ce prix.
Si tu veux un prix correct de la puissance et la possibilité de changer les composants pars sur un fixe.


Si c'est largement possible mais on perd niveau GPU car il peut avoir au mieux une Radeon HD 6970M qui à la puissance d'un 7750
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2014 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
En gros 600€ tout compris, ça donne (en se serrant comme il faut) 450-500€ pour le PC en lui même.
Mais faut pas oublier que l'occase existe aussi pour ça ! Donc ça peut le faire.

Sinon en neuf:
FX6300 c'est une bonne idée on reste dessus.
CM on se sert vers les 50€ malgré que se soit triste.
Oublie le ventirad tu fera avec celui de base (et en baissant le Vcorps tu ne devrais pas trop souffrir).
Ram on y écope pas, 8Go 65€ !
1To DD.
Alim à 35€ (Hexa 400par exemple).
Une 7850 top en polyvalence.
Ça fait dans les 440€.
Reste le boitier soit un a 30€ soit les cartons.
Wifi @15€ et DVD@15€.
Donc 60€ ce qui fait pile 600 (le SSD est un luxe malheureusement).
Ecran 18" à 50-70€ et clavier souris à 30-40€; pas grâve pour le clavier, la souris je conseille une logitech qui fait du bon même dans le moins chère.

Donc je te conseille fortement l'occase, même pour l'écran (qui on du mal à se vendre).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
heavy16 a écrit:
Ça va être dur d'avoir une puissance equivalente à un fixe sur un pc portable d'occasion à ce prix.
Si tu veux un prix correct de la puissance et la possibilité de changer les composants pars sur un fixe.


Si c'est largement possible mais on perd niveau GPU car il peut avoir au mieux une Radeon HD 6970M qui à la puissance d'un 7750


donc c'est pas possible si on a un gpu moins bon c’est pas équivalent .
je rejoins l'avis de mini-pouce pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkgregor @
Métayer
Métayer

3266pts

Inscrit le: 09 mars 2013
Age: 52
Messages: 1387
Localisation: Vire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 02:37  Lien permanent
Répondre en citant
heavy16 a écrit:
GardianOrbe a écrit:
heavy16 a écrit:
Ça va être dur d'avoir une puissance equivalente à un fixe sur un pc portable d'occasion à ce prix.
Si tu veux un prix correct de la puissance et la possibilité de changer les composants pars sur un fixe.


Si c'est largement possible mais on perd niveau GPU car il peut avoir au mieux une Radeon HD 6970M qui à la puissance d'un 7750


donc c'est pas possible si on a un gpu moins bon c’est pas équivalent .
je rejoins l'avis de mini-pouce pour le reste.


Petit HS :

j'ai vu dans les configs que tu te permettais de demander aux gens de mettre des photos ...
et toi comptes tu en mettre ?
ne parlons même pas d'un seul petit benchmark il nous faudrait attendre 2015 o.O

Fin du HS


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
shint7 @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 03 août 2012
Messages: 23
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour vos réponse mais je viens juste de voir que je devrai revoir mon budget à la baisse --'

Donc enfait j'aimerai bien avoir une config (seulement unité centrale) je m'arrangerai avec un écran de dépannage :) pour environ 550€ voir un peu moins

- Avec tous les composants :
- Carte Wifi (si possible)
- Lecteur /GraveurDVD
- Pas besoin de clavier ni de souris
- ... etc

Utilisation :
Gaming modéré + dévéloppement logiciels + VM


Linux Powa !!! & HTML5 Powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
JE ne sais pas si tu a lu mon message, mais j'ai au final fait avec, pour 500€ or périphs. (j'ai marqué 600 mais c'est 500)
Si tu veux pour 50€ t'as le SSD dont tu voulais ou un meilleur boitier.

Autre chose vu que tu risque d'avoir besoin de compacité (un minimum) part sur du mATX:
M5A78L-M LE, plus de connectique mais seulement 2 slot donc si tu veux une évo pendant te études faudra prendre une barette de 8Go.
GA-78LMT, connectique arrière trop pauvre...

Si tu veux un boitier faudra que je cherche.
Dis moi ou tu souhaites l'acheter et je te fais un panier.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31