EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide optimisation config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tetard94 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, après grande réflexion je viens humblement vous demander conseil sur quelque problème de config qui me pose problème :)

Une New configuration pour usage personnel :

Carte mère : Asus Maximus IV Extreme ( fan )

Processeur : i7 4770k (OC a 3,9 pour le moment j'attend mon watercooling cooler master 240M aujourd'hui et p-e avant changer les ram pour OC plus suivant vos conseils )

RAM : 2 x 4go Gskill 1600 Mhz ( fan du style + rapport qualité/prix )

Carte graphique : Asus GTX 770 OC DIRECT CU 2

SSD1 : Intel série 300 180go (faut que je vérifie modèle mais pas déçus l/e 500+ )

SSD2 : Corsaire Force 3 120go

DD3 : 500go 64mo cache 7200tr min WD

+ 2 autre DD WD 2 et 3 to

Alimentation : Corsaire 800GS Gaming

Boitier : HAF X Cooler Master ( fan CM )

Écrans Acer 27 "Led 1920x1080p 6ms me semble ( gniarf ) + 24 acer 2ms

OS windows 8.1 ( j aime être sur le dernier en date je me l'explique toujours pas )

Voila pour la base utiliser intensivement 24/24H 7/7J, plusieurs questions :

Je souhaiterai faire plusieurs modification et être au mieux possible (sans pour autan éclater le budget ou prendre de la toute dernière génération )
pour de l'usage tel que du jeux (hardcore) mais aussi touchant à tous : encodage vidéo/audio / test/ graphisme cryptage / sécurité etc ..

En 1er les rams me semble faible 16 ou 32 go ? 1600 mhz ou plus ? 2400 suffirait t'il a être bien partout ? (ou autres lesquels prendre ^^ )

L'Alimentation suffirai pour un faire un SLI 770gtx ? (1er test enfin sous quelque mois je pense utile a suivre sur question écrans ^^ )

Pour les écrans : la définition de mon 27 principale ne me convient pas et souhaiterai meilleur qualités pour jeux/films voir test 3D ( mais l'actif me fait mal au crane de mémoire )

+ mon écran annexe de 24 que je remplacerai par celui si une foi changer pour les "multi-activité" net + film ou jeux + fims + surveillance monitor etc...
sachant que sur cela viens s'ajouter le 5.1 logitech pour le pc +
ma télé 82cm pour le coter de la pièce TV/HOMECINE/consoles/pc à remplacer je cherche encore le modèle pour associé a tous sa sans encore taper dans la 4K beaucoup trop cher et étant limité en place d’où le choix du mono écran pc associé a un annexe je pense tablé sur du 107cm voir une taille de plus mais cherche très haute qualités +
homme cinéma samsung 7.1 3D HMDI1.4,
d’ailleurs pour finir la question sans cesse en tête hdmi ou dvi 60/120Hz ok mais plus précisément ? donc dvi forcement mieux non du au support du 120hz mais niveau résolution taille d'écrans un peu perdu :s actuellement full HDMI 1.3/1.4 )

Voila pour la base du problème comment bien optimiser tout sa ram/écran/alim et p-e TV branchent , vos conseils ou avis sur la question me serai d'une grande aide...

Merci d'avance d'avoir lu, dsl pour les fautes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais beaucoup d'encodage part sur 16go de ram mais sinon 8go c'est déjà bien suffisant.
1600 c'est suffisant pour la plupart des utilisation les différences entre de la 1600 et de la 2400 sont vraiment pas énormes.
pour l'alim pas de soucis pour un sli de 770 une 700w suffirait.


Dernière édition par warper le 04 janvier 2014 à 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

si tu fais de l'encodage ou du montage vidéo par exmple tu peux parendre 16 go de ram .
mais si tu ton utlisation est 80% jeu tu peux rester sur 8go .
Pour la vitesse 1600mhz suffit pour la plupart des usages mais rien ne t'empêche de prendre plus mais je trouve que c'est un peu de l'argent gaspillé pour pas de grosses diff de perfs.

ton alim 800w est même surdimensionnée pour un sli de 770.
tu peux prendre ça plutôt : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073920.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetard94 @
Saisonnier
Saisonnier

21pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci :) pour l'alim j'aime beaucoup celle ci je souhaitai surtout savoir si elle suffirait dans un futur proche il faut ajouter aussi 3 lecteur beaucoup de ventilateurs probablement une carte son a voir+ énormément de périphérique externe en usb et test a venir ...et si je peu ne pas la changer sa fera toujours un cout de moins au compteur :p

la ram je sais toujours pas en dual ou quad chan (au final 4x4 4x8) ? oui beaucoup de jeux et beaucoup d'encodage vidéo si sa peu me faire gagner des heures de prendre plus haut en fréquence sans touché trop au performance de jeux ou/et en amélioré d'autres je dit pas non de plus pour la marque je reste attiré par la corsaire vengeance 3 et ces performance pour être au top a la place de gskill ?

pour le sli cela améliorera les performance in game sur l'écran 27" principale (a changé ) ou/et la gestion des écrans a coté ? ou sur la tv ? ( pas de multi écran in game juste pour des programmes en plus a avoir sous les yeux ou visio films etc..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05