EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur rapport qualité/prix/durée Config Gamer ~1500€.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à vous fermiers,

Je vous écris aujourd'hui pour avoir vos conseils concernant le montage d'une configuration pour qu'elle dure le plus longtemps possible sans avoir à changer la base(à savoir le principal du PC, ensemble carte mère/CPU/alimentation)
==> Sachant que ce sera une configuration évolutive, à savoir éventuellement rajout de rams, DD et deuxième carte graphique en temps voulu quand la configuration commencera à s'essoufler, pour lui prolonger sa longévité.

L'utilisation principale est le jeu avec un peu de montage vidéo et à l'occasion un peu de photoshop.
Sachant que je souhaite optimiser la longévité dans le temps de la config, je compte bien entendu pouvoir overclocker.

Mon budget est de 1000 à 1500€.


Ma première question est la suivante :
Est-ce le moment de s'orienter vers les processeurs actuels ou attendre un peu la future génération AMD/intel?

Au vu des derniers posts, beaucoup recommandent de partir sur des processeurs de type i7 à 4 coeurs physiques et 4 coeurs logiques, ou du FX8350 à 6 coeurs pour pouvoir prévoir la venue du support de toute cette puissance dans les futurs jeux/applications.
Que pensez vous des longévités dans le temps entre le i7 4770k et le FX8350(ou supérieur) ?

Ensuite, quelle est le réel apport d'un bon AIO par rapport à un excellent ventirad en termes de température? Sachant que le CPU serait alors la seule pièce watercoolée( le silence n'est pas une priorité, bien qu'appréciable !)

Aussi, j'aurais voulu savoir par hasard si l'apport d'une carte audio autonome à coté du processeur soulageait un tant soit peu la charge processeur en le libérant de cette charge?


Finalement, Voila ce que je pensais comme config :


Processeur : i7 4770k ou FX8350 suivant vos réponses concernant vos avis sur la longévité de ces processeurs.

Carte mère : Je ne sais pas de trop ici, besoin d'une carte mère supportant facilement l'overclocking, possibilité de crossfire/SLI pour 2 cartes, en format ATX. J'ai vu la MSI GD 45 Gaming, qui a l'air pas mal mais si vous avez d'autres avis.

RAM : 2 x 8go

SSD : je pensais à un SSD Samsung 840, dans quelle version je ne sais pas trop l'avantage d'avoir un PRO par rapport à un EVO.

HD : 2TO en barracuda ou WD.

Carte graphique : de l'AMD car visiblement ils ont le vent en poupe en ce moment ! soit du R9 280X Sapphire TRI-X ou bien la R9 290 en Tri-X également
(ou bien attendre les 290X Customés?) est-ce que la différence de prix en vaut la chandelle?

Alimentation : 750 W ou 850W ? sachant qu'un crossfire est prévu à l'avenir quand la config s'essouflera?

Boitier : Je ne suis pas très fana des boitiers star wars, je préfère le sobre mais efficace en terme de refroidissement. J'avais vu que Fractal était pas mal dans ce genre là. Si il ya d'autres boitiers que j'ai loupé?

Refroidissement CPU : en prévision pour un CPU overclocké : AIO ou ventirad? lequel?



Une dernière question : Ou commander ? pour bénéficier des meilleurs tarifs?
Le montage sera fait par moi-même.
Amazon? LDLC? Top achat? ou bien par-ci par là?


Merci de m'avoir lu et en vous souhaitant une excellente soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà ce que j'avais pensé :

http://www.ldlc.com/b-b1003016e5e4a6f0.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
16go de ram complètement inutile pour du jeu, reste à 8go.
i7 trop cher, un fx8350 suffit, ceci dit tu peux rester sur le i7 si ça rentre dans le budget c'est un excellent processeur.
Le samsung evo suffit.
Pour un cross de 290 je dirais que plus l'alim est large mieux c'est, 850w gold c'est bien.
Un bon ventirad c'est moins cher qu'un bon aio.
La 290 trix est un modèle custom et personne ne peut en parler vu qu'elle sort demain, selon les test c'est que du bon (je l'ai commandée).
Le Fractal j'en ai un et je le trouve super, bien lourd bien solide et sobre , tu peux prendre sans soucis un R4 ou un XL si le look te plait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un post pour une config à env 1600€.
forcément, beaucoup de chose en commun.
Mercredi, les soldes commencent, mais il y a des BP tout le temps.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Alors oui, 8go ça suffit (d'ailleurs 8go en 1600MHz suffisent osef des 2133MHz surtout vu le prix de la RAM).

Niveau HDD tu en as sélectionné un de 3To et non de 2, mais les Barracuda 7200.14 sont bons rien à redire.
SSD bah ce SSD est très bon, mais un Samsung Evo suffirait comme le dit Comablanc.

Niveau CG je serai toi j'attendrais les 290 ouep, la Tri-X semble top Clin d'oeil ! Sinan je plussoie Comablanc pour le reste :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
SSD samsung EVO aura une durée de vie moins longue logiquement.
Apres, à voir si tu met l'OS dessus ou quelque jeux/appli etc...

Pour les achats: sois tu a le temps de voir venir et tu pioche à droite et à gauche pour trouver des plans sympa mais avec surement plus de frais de port, soit tu prends tout chez le même revendeur avec un bon rapport qualité du services/prix comme topachat oué ou LDLC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pkm @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 14 octobre 2013
Messages: 196
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2014 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
L'alim ca fais vrmt beaucoup, 650 tu seras deja tres tranquille lol. Idem pr la ram, ingame ca te changeras pas la vie 16go et 2133, garde tes sous pr une 290 trixx qui seras sûrement plus utile.
Sinon c'est un super config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 17:54  Lien permanent
Répondre en citant
Okay
Merci de vos réponses

Mais plus particulièrement :

-Pour une plus longue longévité, il vaut mieux un FX8350(socket AM) ou un i7 4770k? (ou un 4820k? s'ils reviennent sur du socket LG2011 pour les futurs processeurs)

Sachant que mon but, est avant tout la longévité du système Carte mère/Proc sans en changer, à coup d'overclocking.

-En rapport fps/prix, la R9 290X vaut-elle son prix comparé à une R9 290 non x voir même une R9 280X ?
(en mono-écran, je compte d'ailleurs en changer pour un 1080p voire un 2560 x 1440)

-Dans le cas d'un 2560x1440 la R9 280X serait-elle à même de faire tourner tous les jeux en détails très hauts avec un très bon fps? ( >30 mini)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
- longévité égale pour les deux, ils seront dépassés en même temps a mon avis.
-la 290 a un meilleur rapport perfs/prix.
-pour du 1440p il vaut mieux la 290, dans l'absolu la 280x est suffisante mais du devrad faire plus rapidement des concessions niveau graphismes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à vous,

Je me retrouve confronté à une autre question :

Qu'est ce qui fait de mieux en terme de boitier en ce moment?
Sachant que je recherche un minimum de sobriété, de refroidissement, en moyen-tour ou grand-tour très bien aéré, tout en restant dans le rapport qualité prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
Fractal Design (R4, Arc Midi, ...)
Corsair Obsidian (550D et + je pense), Carbide (540 air, 500R et +)
Phanteks Entho primo
Cooltek Antiphon
CM 690 III
... ... ...

Tu as l'embarras du choix entre 80 et 130€ environ.

Si tu as un coup de coeur, propose et on te diras si c'est bon ou si un autre boitier à l'aspect semblable serait mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux de la ventilation et une bonne finition les carbide de corsair sont pas mal .

sinon pour le reste voici mon avis :
- fx8000 ou i7 a toi de voir mais longévité comme disent les autres c'est kif kif mais quoi qu'il arrive ça sera un bon choix avec de très bonnes perfs.

pour la ram, 8 go suffisent voici 2 bon modèles : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10066823.html
ou
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10054780.html

- pour le ssd, le evo sera suffisant c'est un bon ssd même si le pro est mieux mais plus cher.

- pour le disque dur, un barracuda 7200.14 2 to ou un caviar blue sera très bien .

- pour la carte graphique, une r9 290 cutsom comme la tri-x sera très bien et laisse tomber la 290x elle ne vaut pas la différence de prix .

- pour l'alimentation, si tu as prévu un cross pars sur une 850w gold comme celle ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10073922.html

- pour le ventirad, tu peux voir du coté des noctua ou un h60 de corsair par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à vous !

Merci pour ces conseils, j'aurais encore quelques questions :

-La différence de ventilation entre un boitier moyen tour et grand tour, est remarquable? (à équipement équivalent de ventilation )

J'hésite entre le fractal design Define R4 et son papa le Define XL r2. (en noir)
Pour une bonne ventilation, les 30euros de différence valent-il la différence?
Ou Corsair Carbine 400R ?
Oui ma gamme de prix pour le boitier est plutôt jusque 120-125€ maxi.
l'ANTEC 183 v3 est à 90€ sur topachat, ça vaut le coup?

-Autre chose, pour overclocker raisonnablement efficacement (sans tenter de péter des records), la différence de 60€ entre une ASUS Z87-A, ASUS z87-pro et MAXIMUS HERO est avérée ?

Quelles avantages? à investir autant? (Je compte partir sur un crossfire prochainement)

-Concernant la ram, pour un prix relativement similaire, ne vaut-il pas mieux prendre de la ram plus haute fréquence (17000) que le même modèle en 12800 ?

Merci de vos réponses et bonne soirée à vous !


Dernière édition par dopple le 09 janvier 2014 à 18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le boîtier, le 400r à une meilleure ventilation que les 2 fractal.
Si tu as le budget prends la pro mais laisse tomber la maximus.
Pour la ram, de la 1600 MHz suffit mais si tu peux avoir plus rapide te gêne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dopple @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 12 décembre 2011
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Que pensez vous du boitier Antec P183 v3 ?
Et du : Lian Li PC-7FNWX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56