EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

"FreeSync" le G-sync alternatif gratuit d'AMD , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:
Belle annonce mais ça sent un peu l'enfumage : c'est gratuit mais pas dispo et surtout aucune idée de date de sortie.
En gros c'est une techno disponibles sur les écrans de portables et de tablettes pour réduire la consommation et AMD n'a aucune idée si les constructeurs implanteront ça dans leurs écrans fixes.
Et rien ne dit que Nvidia ne puisse pas proposer la même chose puisqu'en gros il s'agit de pondre un pilote...

Oh toi es super informé....

C'est un standard VESA, donc forcément ça sera implanté obligatoirement. C'est un peu l'essence même justement d'un standard, l'élaboration d'une norme via l'accord de la majorité des acteurs du marché.

Et non ce n'est pas q'une question de pilote, il faut aussi que la carte graphique soit capable d'exploiter ce standard. De même on se fout qu'à terme Nvidia rende ses CG compatibles (heureusement qu'ils pourront le faire puisqu'ils sont membres de comité élaborant justement ce standard...), le fait est qu'ils ont voulu lancer une variante proprio payante en la faisant passer pour quelque chose d'unique et d'innovant alors qu'un standard (c'est le terme important) était en court de validation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
(heureusement qu'ils pourront le faire puisqu'ils sont membres de comité élaborant justement ce standard...)


Ils ont plutôt intérêt d'ailleurs, si ils veulent pas perdre toute crédibilité. D'un côté on propose une technologie ou il faut acheter un écran et de l'autre tout est gratuit et ça tourne pareil, je sais pas mais, si d'un côté c'est cadeau, pourquoi j'irai fusiller le porte-monnaie Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 05:59  Lien permanent
Répondre en citant
inkizitor a écrit:

Et rien ne dit que Nvidia ne puisse pas proposer la même chose puisqu'en gros il s'agit de pondre un pilote...


Tu penses vraiment qu'ils vont planter le gsync après avoir buzzé comme ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subatfun @
Saisonnier
Saisonnier

186pts

Inscrit le: 12 décembre 2010
Messages: 116
Localisation: Paris
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 janvier 2014 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Chez Amd ça reste sous couvert de compatibilité de l'écran donc quand même vachement flou pour le moment, chez Nvidia aussi mais plus cher (Nvidia quoi!) et plus lisible avec le logo G-sync.

J'ai l'impression que ces derniers temps AMD furète un peu et laisse Nvidia faire leurs conneries habituelles. On sent quand même que ça les as bien aidé les rentrées d'argent du marché console. Y'a un plan qui est en place et qui j’espère pour nous va marcher. (mantle, freesync,). Amd a la tête haute.

Il est temps de réduire l'avantage qu'ont les grosses configs dans les FPS, et sur le confort et ça aurait du être fait depuis des années.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meduseld @
Saisonnier
Saisonnier

196pts

Inscrit le: 26 octobre 2012
Age: 28
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc il explique que le freesync est possible sur un laptop mais pas sur un pc de bureau parce que l'écran est relié par un dvi ou hdmi.
Qui est assez connaisseur pour confirmer ça ?

Nvidia sees no need and has no plans to approach VESA about a new standard for G-Sync-style functionality—because it already exists.
Ben tiens Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je peux pas dire, mais je confirme qu'à une époque on "s'amisait" à OC l'écran du laptop au niveau de sa fréquence de rafraichissement. M. Green
Sur Fixe le seul problème c'est que le "Bios" de l'écran est dans l'écran justement.
MAis ça sera faisable grâce au standard du coup.
C'est déjà ça.
Et du coup c'est presque que ça le Gsync avec le soft qui va avec évidemment.

En tout cas je sais quoi lire quand j'aurais du temps libre. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
generally based on standards like LVDS or eDP (embedded DisplayPort). Desktop monitors use other interfaces, like HDMI and DisplayPort


Mouais, il y a de la désinformation quelque part parce que je cite :
http://www.anandtech.com/show/7582/nvidia-gsync-review

Citation:
The first G-Sync module only supports output over DisplayPort 1.2, though there is nothing technically stopping NVIDIA from adding support for HDMI/DVI in future version

Nvidia pourrait passer potentiellement par l'hdmi et le dvi mais pas AMD...

D'ailleurs la blague je cite

"Petersen had something very interesting to say: he doesn't think it's necessary, because DisplayPort already supports "everything required" for dynamic refresh rates via the extension of the vblank interval."

Donc en gros il balance que FreeSync ça marche parce qu'AMD l'a fait tourné sur portable donc connectique spéciale mais après il balance que le displayport a déjà tout pour supporter cette technologie. Mouais...

De plus FreeSync est un standard VESA inclus via Displayport 1.3 (à voir pour d'autres standards si compatibles plsu tard). donc ça veut dire que tous les écrans avec cette norme sont/seront compatibles.

EDIT : Mais de base, on sait que FreeSync sera appliquer rapidement aux pc portables vu qu'on a déjà la démo de cela.

EDIT 1 :
C'est ce que je pensais :
http://www.pcper.com/reviews/Graphics-Cards/AMD-Variable-Refresh-FreeSync-Could-Be-Alternative-NVIDIA-G-Sync

dernier paragraphe :

"Finally, as a last minute stirring of the pot, I received an email from AMD's Koduri that indicated that there might be some monitors already on the market that could support variable refresh rate TODAY with just a firmware update. This would be possible if a display was shipping with a controller that happened to coincidentally support variable refresh, perhaps in an early stage of development for the upcoming DP 1.3 standard. We are trying to find a list of these monitors so we can talk with them and ask for these necessary changes. "

Il semble donc qu'il y ait déjà sur le marché des écrans supportant le système de raffraichissement variable et donc qu'il suffirait d'une maj firmware en attendant les écrans avec la norme DP 1.3


Dernière édition par akathriel le 09 janvier 2014 à 13:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
T'in pourvu qu' amd tient ses promesses du freesync, et hélas, ce sera au moins dans six mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Expresso @
Saisonnier
Saisonnier

201pts

Inscrit le: 21 mars 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et les cartes graphiques supportent-elles toutes le Display port en norme 1.3 ?
Faudra peut-être tout racheter...

Pour l'instant VESA ne communique pas beaucoup sur son supposé standard permettant AMd de mettre en place Free sync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2014 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Nous aurions bien entendu préféré que Nvidia se contente de lancer G-Sync tel qu'il existe aujourd'hui sur ce type d'écran, sans chercher à cacher le fait qu'il s'agit d'une version primeur d'un mode d'affichage qui est voué à être exploité par tous puisque basé sur le transfert d'une technologie qui existe déjà vers un autre type d'utilisation. Plus loin dans l'idéalisme il serait sans aucun doute bénéfique pour tous si Nvidia pouvait voir plus grand de temps en temps et viser des retours sur investissements indirects en transformant ses bonnes idées en propositions ouvertes, pour faire progresser l'écosystème PC, plutôt que de chercher une variante propriétaire à chaque technologie, dont la portée est mécaniquement plus limitée.

Pourquoi la conclusion ne parle qu'exclusivement du G Sync de Nvidia...
Sans déconner, y'a même pas une phrase qui parle du Free Sync dans cette conclusion... --'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 août 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
AMD annonce :
- Le DisplayPort Adaptive-Sync sera sur les Nvidias.
- Les plages de fréquences du freesync seront égales au gsync, AMD semble même vouloir dire que le freesync est meilleur car il utilisera le dp a-sync.
- AMD ne touchera aucun bénef sur les écrans tamponnés Freesync, mais ils devraient quand même couter plus cher.
- Ils sortent entre Q4 2014 et Q5 2015.
- Ils semblent faire une différence entre le freesync et le DP a-sync, au niveau logiciel et matériel.

Un écran wqhd IPS déjà vendu serait compatible avec uniquement un upgrade de firmware, ils ne disent pas le nom de l'écran.
Les seuls cartes compatibles pour l'instant sont : R9 295X2, 290X, R9 290, R7 260x, R7 260.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Les premiers écrans FreeSync confirmés pour décembre. (apparemment)
Si j'avais une AMD et que j'avais l'intention d'acheter un écran je serais content.


Dernière édition par Jourgensen le 21 novembre 2014 à 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
bien vu Mr amédé, c'est une vraie avancée techno cette ouverture Très content
Les gens pourront en bénéficier à moindre coût Exclamation
+1000 et je vais attendre de voir ce que proposera amd comme architecture avant d'acheter une nouvelle cg, et voir si des écrans 2k en free-sync seront dispo Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message Cyberpunk 2077 & Phantom Liberty - Goodies Gratuit sur GoG PaliPalo GameLand 0 15 septembre 2023 à 10:23
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Ecran Freesync qui ne l'est plus bnj39 Ecrans 7 28 février 2023 à 18:53