EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil nouvelle config et info sur CM et mémoire

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 18:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours tout le monde,

Voilà, je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur, mais fixe cette fois. Ca va me faire tout drôle d'abandonner mon vieux portable ^^.

Mais avant j'ai quelque questions. J'ai déjà choisis certain des composants, dont je vous ferai une liste en bas. Je me pose cependant encore quelque par rapport à la CM, la mémoire ram et le(s) disque(s) dur(s).

Mon utilisation de cet ordinateur est multiple. D'un côté je suis un grand joueur, je peux passer des heures à jouer, ce qui devient de plus en plus compliqué, lent et moche sur mon vieux portable. J'ai donc besoin d'un PC prêt à faire tourner les jeux les plus gourmands.

La 3D n'est pas quelque chose qui m'intéresse, cependant, je souhaite commencer avec 2 écrans 27", dans l'option de peut être passé plus tard à un troisièmes.

Sinon je programme pas mal (possible avenir professionnel ? ), vous comprendrez donc le choix du clavier et de la souris non-gamer.

Un autre point important que je veux développer avec cet ordinateur est l'OC. Donc il me faudrait quelque chose d'assez puissant que je peux modifier sans avoir peur de voir mon ordinateur mourir.

Fin du mon long discoure, place à la config:
Proc: Intel Core i7-4770K
Ventirad: Phanteks PH-TC14PE
CG: Gigabyte WindForce 3X, GeForce GTX 780 Ti
Boitier: Phanteks Enthoo Primo
Clavier: Logitech Illuminated
Souris: Logitech G500s
Ecran: 2X Asus MX279H
Alimentation: Sea Sonic Platinium-Serie, 860 Watts
Lecteur/graveur: Asus BC-12D2HT

Maintenant j'ai quelque questions car je ne suis pas encore sûr de ce que je veux:

Tout d'abord la carte mère, j'hésite entre 3 modèles:
- MSI Z87 gaming
- Asus R.O.G Maximus VI Extreme
- Gigabyte G.1 Sniper 5
J'avoue que j'ai souvent vu la MSI proposée, mais lors de mes recherche j'ai souvent vu que la Asus ou la Gigabyte sont plus puissante, pour une petite différence de prix. J'ai donc besoin de votre aide pour éclairer ma lanterne.

Ensuite, dû à la taille du phanteks, je ne peux pas me permettre n'importe qu'elle taille de barrettes mémoire. Je me suis donc d'abord tourné vers les Corsaire Vengeance low profil.
Je voulais simplement savoir si c'était un bon choix, où je risquais de me faire arnaquer en achetant ce genre de produit. Si c'est le cas, vous avez des conseils en mémoire ram ?

Dernière question. Il s'agit du disque dur. Je me suis tourné vers le Seagate Desktop SSHD 2.0 TB, Mais est-ce que c'est vraiment si bien, où c'est vraiment mieux d'avoir un système séparer SDD et HDD ?

SI vous avez des conseils à apporter sur la config actuel, n'hésitez pas Clin d'oeil

Merci d'avance et désolé pour tout cette lecture ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
"vous comprendrez donc le choix du clavier et de la souris non-gamer. "

Non. Surtout que tu rajoutes : "je peux passer des heures à jouer'.


Du matériel gamer que ce soit un clavier mécanique ou une souris gamer c'est tellement agréable au quotidien. Une bonne souris gamer te permettra de jouer pendant des heures et ne nuira en rien à ta productivité.

Après pour le clavier mécanique suivant les switchs ça peut influencer.

Mais je vois pas pourquoi tu souhaites te détourner de ces éléments, ils sont polyvalents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
mmmmh, je vois, tu penses à quelque chose de particulier en disant ça ? Parce que j'avoue que je suis à la recherche d'un clavier agréable à utiliser et d'une souris efficace ^^


Dernière édition par Surue le 07 janvier 2014 à 18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Ton alimentation est surdimentionnée, la carte consomme au max 270W stock , même Oc tu n'a pas besoin de 860 W.

Une bonne Seasonic p-660 platinum/ x-series 650w gold suffira amplement!

Un disque dur hybride sera plus rapide qu'un disque dur classique, mais c'est encore loin des performances d'un ssd, même d'entrée de gamme. A mon avis, il vaut bien mieux ajouter un petit ssd en plus, pour Windows, les programmes indispensables, et quelques jeux. 120/128 go , c'est assez pour 7 + 2-3 jeux/programmes lourds. Si tu veux plus, il faudra opter pour un 240/256!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, tu pense que la 660W suffit toujours si un jour je décide de passer à deux carte graphique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BendEC @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Inscrit le: 26 décembre 2013
Messages: 188

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un clavier méca switch red QPAD je le trouve très sobre et efficace.

En souris j'ai eut une Razer DeathAdder. Très jolie, molette crantée efficace mais faut aimer les souris profilées. En plus classique tu as les souris steelseries.

Sur ce site http://www.pure-gaming.fr/ tu trouveras les dernieres souris/clavier en date. Mais les prix affichés sont chers, regarde ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidabiere @
Cultivateur
Cultivateur

1074pts

Inscrit le: 21 mars 2011
Messages: 304

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Surue a écrit:
D'accord, tu pense que la 660W suffit toujours si un jour je décide de passer à deux carte graphique ?



Pour 2 cartes, 660 W risque en effet d'être trop juste, surtout si tu compte oc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Proc: Intel Core i7-4770K > très bien.
Ventirad: Phanteks PH-TC14PE > très bien.
CG: Gigabyte WindForce 3X, GeForce GTX 780 Ti > très bien
Boitier: Phanteks Enthoo Primo > excellent ou le 900d voire le dernier nzxt aussi.
Clavier: Logitech Illuminated > bien
Souris: Logitech G500s > bien
Ecran: 2X Asus MX279H >bien.
Alimentation: Sea Sonic Platinium-Series 860 Watts > excellent
Lecteur/graveur: Asus BC-12D2HT> bien.

Pour ta question sur l'alim , reste sur la 860w voire part sur la 760w si tu penses rajouter une autre carte dans le futur et si tu comptes OC .

pour la carte mère , je te conseille la msi gaming ou la mpower véritable bête pour l'oc .
pour la ram : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10066823.html

voila pour mon avis .


Dernière édition par heavy16 le 07 janvier 2014 à 19:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, pour l'alim partir sur la corsaire AX760 semble mieux... mais en même temps le gain d'argent semble minim et il me semble que sea sonic est tout de même une très marque pour l'alimentation.

Pour le processeur tu mets "bien", tu penses à un autre processeurs que tu qualifirais encore mieux que "bien" pour le même prix ?

Merci pour la ram, je ne l'avais pas vue ^^

Pour la carte mère, il me semble que tu me confirme mon envie de msi gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai édité pour le proc le 4770k c’est très bien si tu veux du i7 qui a de la puissance .
pour l'alim reste sur seasonic si tu as le budget .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 janvier 2014 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je viens de voir merci !

Dernière question et après j'arrêt:

Le boitier Phanteks... est-il utile de rajouter des ventilateurs?

Et en fait j'en profit pour en rajouter une seconde, la carte mère MSI Z87-G65 GAMING propose lorsqu'on place deux carte uniquement des port x8. Si un jours j'envisage me prendre une seconde carte, est-ce que je ferais mieux de prendre une carte qui accepte le x16 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 janvier 2014 à 07:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j'hésite toujours pour la carte mère. Est-ce que je prends simplement la msi gaming, ou est-ce que c'est utile d'investir un peu plus dans la gigabyte G.1 sniper 5 pour profiter su double port x16.

Ensuite pour la question du clavier. Est-ce que c'est utile de mettre beaucoup d'argent dans le strike 7 ou un simple roccat isku fx (qui est la moiter du prix) suffit? D'autre clavier à proposer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 janvier 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Alors pour tes questions :

- Dans le boitier phanteks entoo primo tu peux mettre au maximum 9 ventilos de 140 mm ou 16 ventilateurs de 120mm, pour le détail des emplacements disponibles regarde ici : www.http://phanteks.com/Enthoo-Primo.html

- La gd65 gaming te suffira, le 2ème port sera en 8x mais ca te dégradera pas trop les perfs mais après a toi de voir, si ya ya pas trop de différence tu peux partir sur la gigabyte.

- Le isku fx est un bon clavier pour le prix mais évite de mettre trop dans le clavier c'est un peu de l'argent gaspillé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu es programmeur le i7 est un bon choix mais je te conseil de passer suer 16go car dès que tu vas utiliser plusieurs logiciels tu vas le sentir.

La mpower est une carte mère vraiment performante pour de l'oc poussé et pour la CG si tu veux de la performance tu as les modèles lightning pour la r9 290x ou si tu veux une nvidia tu as la kIngpIn 780ti qui est la carte qui va faire très mal au portefeuille mais qui sera un monstre pour l'OC.
Sinon tu as la 780ti Poséidon de chez asus qui peut être pas mal.

Niveau alimentation si tu prend deux GTX 780ti prend l'alim que tu as cite dans ton premier post.

Refroidissement prend un kit water complet comme celui lahttp://www.docmicro.com/pieces/EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-H3O-240-HFX_10060.html

Après eventuellement adapte au cas ou si tu pars sur une ou deux Poséidon.

Ajoute aussi un raid 0 de ssd de 120go qui peut être vraiment bien en prog.

Commme tu n'as pas indiqué le montant que tu pense mettre je te cite des composants chères mais qui envois mais derrière faut pas avoir froid aux yeux pour tout OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surue @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 05 janvier 2014
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2014 à 19:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la carte mère je pense que je vais rester sur la msi. La gigabyte est vraiment trop chere ^^

J'avoue que le isku est bien... mais je pense que je vais me laisser tenter par le MK pro.

Le watercooling c'est cool... mais je pense que je vais plutôt prendre un système de aircooling. Je n'ai jamais essayer le watercooling et je pense que c'est encore un peu tôt.

Du coup pour la carte graphique, la poséidons je me vois pas trop mettre le prix pour quelque chose que je n'utiliserai pas. Ensuite la kingpin est... Whouaaaa... mais pas encore en vente et risque d'être très chère ^^

Par contre j'ai ajouter un samsung evo ssd de 12go.

Je vous tiendrais au courant si le final de la config. Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23