EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade CG & refroidissement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.

Beaucoup m'ont conseillé de garder ma carte graphique car suffisante, mais voilà, j'ai des sous je veux me faire plaisir Le Diable

Ma config:
-Asus Z87-a
- i5 4670k @3.4ghz (ventirad stock)
-MSI Radeon HD7950 Twin Froz3r 3go OC
-Corsair CX600
-2x4go Kingston HyperX 1600mhz
-Corsair Carbid 300r windowed
-DD WD caviar Black 1To

Voici mon panier: http://www.ldlc.com/b-6e12815e99abe368.html

Qu'en pensez vous ?

Le but est de mettre 2x120mm en haut (je voulais des 140mm mais pas de Corsair PWM en 140mm) et 2x120mm en façade.
Le Corsair Air Series SP120 PWM High Performance Edition High Static Pressure est destiné à aller sur le Corsair H60 qui prendra place à l'arrière.

En fait je voulais un ventilo Corsair à LED bleu pour le H60 (la Jacky Tuning Touch) mais pareil, pas en PWM.

Les doubleurs c'est pour brancher les 2x120 de la façade ensemble, pareil pour les 2x120 du dessus, comme ça il me rester un slot 4pins sur la carte mère si jamais il y a besoin par la suite (pas la peine de préciser que les 2 du dessus seront en extraction et les 2 en façade souffleront dans le boitier).

Pour la 780, ben rien à dire, j'la veux c'est tout meme si je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre la Gainward GTX770 4Go pour faire un sli d'ici quelques temps.

Merci d'avoir lu mon pavé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux la garder mais tout dépend de si toi tu penses qu'elle ne suffit plus.
Si c'est pour upgrade sur une 770 je pense pas que ça vaille la peine, trop peu de gain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes ventilos, si ceux que tu veux ne sont pas en pwm tu n'a qu'a prendre un petit reohbus pour les gérer.

Et comme dit coma autant prendre la 780 si tu as les moyens, en dessous tu n'auras pas de différences de perfs qui justifierait un changement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'y avais pensé au rhéobus mais pas trop compliqué pour un noob du montage ? (c'est ma 1ère config et je ne l'avais pas monté, montage offert dans la boutique du coin)

C'est aussi ce que je pensais pour la carte graphique, d'autant que si je sli 770 l'alim sera à changer.

Par contre avec un rhéobus les ventilos sont branchés ou ? Toujours sur la carte mère ou sur le rhéobus ? Et niveau cable j'aurais besoin de quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le rheobus
Pour les cables le rheobus est alimenté par molex donc rien
Et les ventilo tu les branches direct dessus, peut-être des rallonges si les cables sont trop courts sinon rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, tu as une config plus que correct pour le moment !

Je trouve que c'est dommage que tu veuille changer tout de suite alors qu'elle peut tenir encore sans difficultés jusqu'à la prochaine génération.
Moi je te conseil de la garder et dès que les nouveaux proco et nouvelles cg arrivent tu te lâchent, enfin c'est mon avis personnel.

Par contre la dans l'immédiat je te conseil de partir sur du ssd voir un raid 0 histoire de prendre une claque, tu ajoute un bon refroidissement histoire de faire un gros oc sur ton proco actuel, l'oc te fera un gain non négligeable.
Pour le boîtier c'est si tu trouve que l'esthétique actuel du tien ne te plait plus faut changer pour que sa redevienne plus agréable pour toi.

Dernière chose si graphiquement tu te trouve à la ramasse tu as regadé les même cg que celle que tu as actuellement ou avec la même puce pour aller sur du CF si la mobo le permet, éventuellement ça peut te faire patienter jusqu'à la next gen et avoir un gros gain aussi.

L'alimentation faudrait vérifier si ça passe.

édit : je viens de voir que ta cg est une 7950, je crois qu'une 660w suffit mais je suis sur une version mobile et je ne peux pas vérifier la.

Édit 2 : j'ai l'impression d'être hors sujet par rapport au titre de ton post qui est un up refroidissement et carte graphique mais ton panier comprend 22 articles pour 3000 euros de matos... C'est normal tu veux faire une new config ou c'est un fail et du coup j'ai fais un hors sujet ? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
la 780 est un bon choix, laisse tomber la 770.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Weety a écrit:
Édit 2 : j'ai l'impression d'être hors sujet par rapport au titre de ton post qui est un up refroidissement et carte graphique mais ton panier comprend 22 articles pour 3000 euros de matos... C'est normal tu veux faire une new config ou c'est un fail et du coup j'ai fais un hors sujet ? Très content [/b]


T'as du oublié de vider ton panier sur LDLC Clin d'oeil

EDIT: oui je prévois d'OC, d'où l'ajout d'un Corsair H60 (ventirad stock pour l'instant)
La 7950 c'est surtout que quand j'ai acheté ma tour je n'avais pas les moyen de prendre une meilleure CG, je savais très bien que je la changerais dès que les sous arriveraient. J'avais donc essayé de prendre une config équilibré et de prendre tout de suite un bon couple CM/CPU car plus chiant à upgrade par la suite. Sinon j'aurais pu rogner sur tout (CPU/CM/boitier comme beaucoup font pour pouvoir acheter une 290/770 ce que je trouve un peu con) et partir de suite sur une 770/780 dès le début mais avec de la merde à coté.

EDIT 2: MDR on a pas le droit d'écrire m*rd* ici ?? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Weety @
Paysan
Paysan

542pts

Inscrit le: 27 août 2013
Age: 35
Messages: 429

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui on peut pas l'écrire le mot :)
Sinon pour le panier je ne sais pas lol j'ai jamais regarde ces articles à vrai dire mais bon on sait jamais lol.

Pour l'oc prend un water plus performant que le h60 si tu prévois un oc costaud Très content

Sinon ton raisonnement quand tu as monté le pc était le bon Clin d'oeil
Le gain avec une gtx 770 sera pas assez conséquent. Si tu arrive à arrive à revendre ta carte prend une des dernières actuelles sinon dans le cas contraire tente de faire un CF avec une 7950 d'occasion qui est à moins de 150 euros habituellement.

Tu devrais avoir des performances proches de la gtx 780 je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Templier54 @
Saisonnier
Saisonnier

118pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Age: 38
Messages: 40

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 janvier 2014 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais un cross pour un noob c'est toujours plus compliqué qu'un mono GPU
Sinon j'avais pensé au cross, mais ma 7950 n'est pas un modèle niveau °C meme si ça reste raisonnable (75°C à pleine charge sur 3-4h non stop) mais si je rajoute une 2ème 7950 je pense que le 300r va vite faire cocote minute. Pis après mes calculs sont simple:

Cross 7950:

-7950: + ou - 200€
-Alim 750w (mes 600w seraient vraiment juste): entre 85€ et 130€ selon si bronze ou gold chez Corsair (j'aime bien Corsair, j'en suis plus que satisfait)

Ce qui me ramène à un cout de plus de 300€ en moyenne.

GTX780:

-Gainward GTX780 GLH 3Go: 459€ (+3 jeux au passage)
-Alim: suffisante
-Revente potentielle de mon ancien GPU: 150€ (beaucoup m'ont dit que c'était honnete pour une MSI Radeon HD7950 Twin Froz3r 3go OC qui a servi grand max 400h)

Ce qui, ici, me ramène toujours à un cout de 300€ sauf qu'ici j'aurai une carte plus performante, plus silencieuse, quelque chose de bien plus stable qu'un cross de 7950. Sans compter que mon cross de 7950 serait l'ultime upgrade, plus de possibilité d'upgrade, avec une 780 je peux envisager un sli dans 2-3 ans avec une autre alim.

M'enfin c'est mon raisonnement, chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14