EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

petite config matx

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

En faite, je vous avoue avoir déjà tout commander mais si vous avez des avis sur cette config ou si vous avez des questions auquel je peut répondre une fois qu'elles sera monter n'hésiter pas !

A la base, c'est une config pour mes parents qui ne voulaient pas mettre trop chère dans un nouveau pc mais qui chercher un truc performant tout de même pour du multimédia et de l'internet pour remplacer un vieux HP qui a 7 ans et qui a vraiment trop vécu...

j'ai hésiter entre du socket 1155 et 1150 mais environs 30 euros séparé les 2 sur le final donc j'ai pris du 1150.

Cpu I5 4570 avec ventirad Cooler Master hyper tx3 evo(les ventirad intel étant rarement silencieu ! )
Cm MSI h87m-g43 (donc micro atx, ma mère voulez pas d'une grosse tours emcombrante)
Mémoire G skill ripjaw x 1600mhz 2 fois 2 go
Boitier Cooler Master rc 344
Alim Cooler Master silent pro gold 450w
Ssd sandisk ultra + 64go (+ un hdd 140 go qui traîne dans ma tours)
et un graveur samsung

le tout pour 480 euros

il n"y as pas de CG car je vais utiliser la partie graphique du cpu, pour de l'internet et un peu de montage photo ou vidéo je pense que se sera suffisant avec un Intel hd 4600, plus tard si ça devient nécessaire dans quelques année on avisera pour prendre une cg en supplément.

Cette config me parait sympa avec des possibilités d'évolution et ça reste dans les prix que mes parents m'avait fixer soit environs 450 euros, comparé a leur vieille bouse, il vont comprendre ce qu'est un vrai pc digne de ce nom !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28546pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10384

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais...
Sans être méchant, si j'ai bien compris c'est un PC totalement bureautique pour tes parents.
Donc même un pentium aurait pu suffire. (je vais dans l’extrême)

En idéal un APU, et mITX pour la taille.

Néanmoins ça reste un très bon PC hein. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec mini-pouce un A6 avec une carte mITX et un boîtier Cooler Master Elite 120 advanced avec l'alim qui va avec, t'en aurai eu pour moins cher, après faut dire que t'as de la marge maintenant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavy16 @
Banni
Banni

5045pts

Inscrit le: 25 septembre 2012
Messages: 2163

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2014 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
oui, une config a base de apu amd ca sera largement suffisant, aucun doute là-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en faite je suis plutôt pro intel et mes parent aussi...

J'aurais pu partir sur du m itx mais les cartes mères étaient un peu plus chère de 20/30 euros en moyenne et je chercher un truc avec possibilité d'évolution a moindre coût, plus c'est petit plus c'est chère !

Par contre, je me pose quand même quelques questions essentiellement sur l'installation du système, pour ma part j'ai une plateforme X58 avec un bios dont j'ai l'habitude, mais j'ai encore jamais installer de windows sur un UEFI, ya des trucs a éviter ? des conseils pour me faciliter la vie ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 25 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44