EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour un watercooling home-made

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobbricolo @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 06 octobre 2013
Age: 26
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout les fermiers !
Voilà j'aimerais passer mon pross' et ma carte graphique sous watercooling pour de l'overclokage mais je me suis un peu perdu devant les différentes pièce qui compose ce système. J'aimerais avoir un peu d'aide pour le choix des pièces.
Ma config est la suivante :
- i5 4670k (pross')
-R9 270x (carte graphique)
-CX500M (alim)
-Z9U3 (boitier)
Merci de votre aide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 00:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une 270x sous la flotte rien que le block GPU te coûtera le prix de la carte et ta marge d'overcloking dessus risque d'être vraiment limité il me semble (t'ira guère plus haut qu'en air mais à confirmer). Du coup vraiment dommage de claquer ça là dedans.

Partant de ce principe un AIO à 100€ peut-être moins coûteux et tout aussi efficace qu'un kit 200€ pour tester l'OC (compte 150€-160€ de plus si tu veux mettre ton GPU sous l'eau).
Tu prends un AIO en 240 t'aura de la marge pour le proc. et de quoi t'amuser.

Après si tu cherches à augmenter les perfs ingame de ta machine, il te sera plus rentable, à dépense équivalente, d'acheter une nouvelle CG plus haut de gamme que de mettre l'ensemble sous l'eau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
Rangiroa a écrit:
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une 270x sous la flotte rien que le block GPU te coûtera le prix de la carte et ta marge d'overcloking dessus risque d'être vraiment limité il me semble (t'ira guère plus haut qu'en air mais à confirmer). Du coup vraiment dommage de claquer ça là dedans.

Partant de ce principe un AIO à 100€ peut-être moins coûteux et tout aussi efficace qu'un kit 200€ pour tester l'OC (compte 150€-160€ de plus si tu veux mettre ton GPU sous l'eau).
Tu prends un AIO en 240 t'aura de la marge pour le proc. et de quoi t'amuser.

Après si tu cherches à augmenter les perfs ingame de ta machine, il te sera plus rentable, à dépense équivalente, d'acheter une nouvelle CG plus haut de gamme que de mettre l'ensemble sous l'eau.


+1

je peut rien dire de plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
shumy a écrit:
Rangiroa a écrit:
Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre une 270x sous la flotte rien que le block GPU te coûtera le prix de la carte et ta marge d'overcloking dessus risque d'être vraiment limité il me semble (t'ira guère plus haut qu'en air mais à confirmer). Du coup vraiment dommage de claquer ça là dedans.

Partant de ce principe un AIO à 100€ peut-être moins coûteux et tout aussi efficace qu'un kit 200€ pour tester l'OC (compte 150€-160€ de plus si tu veux mettre ton GPU sous l'eau).
Tu prends un AIO en 240 t'aura de la marge pour le proc. et de quoi t'amuser.

Après si tu cherches à augmenter les perfs ingame de ta machine, il te sera plus rentable, à dépense équivalente, d'acheter une nouvelle CG plus haut de gamme que de mettre l'ensemble sous l'eau.


+1

je peut rien dire de plus


+2 ^^

Après on part sur uniquement du plaisir Clin d'oeil
Et plutôt que pour le proco ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
Boitier pas terrible pour du water... Comme l'ont dit les autres, ta carte graphique est un peu short pour la watercooler.

Il faut savoir que tout mettre sous eau coûte cher, et qu'il faut ou beaucoup de sous, ou des pièces le justifiant pour que cela vaille le coup/coût...

Pour refroidir ton projet (en comptant l'oc des cpu et gpu) il te faudrait, pour ton boitier, si ça passe, un 240 et un 120 ou 1 *140. Il serait plus judicieux pour moins cher, de rajouter une 2ème carte graphique et de changer les ventilos du boitier. Si j'ai bien compris, les ventilos de base des z9 sont pas terribles niveau silence, donc ils te feraient déjà perdre l'un des bonus du watercooling (qui sont donc: sience, perfs, esthétique/geekerie) ...

Aprés une 2ème carte graphique et des ventilos sympas, là je passerai à la partie water... Tu vois la note s'allonger? ^^
En gros, pour ce que je te dis, et si tu as la place: 1 pompe, 3 rads, s'ils rentrent: 1*120+1*140+1*280, le tout en slim vu la taille du boitier; 1 pompe assez puissante pour tout ça (une d5 au hasard); 1 réservoir baie (encore manque de place) 1 waterblock cpu (1 raystorm), 2 waterblocks gpus (ek pour 785/270) ; les toyos, les embouts, les ventilos, le liquide, 1 petit rhéo...

euh, moi à la louche, chez doc j'arrive à 650€ pour ce que je t'ai cité... Toujours moyen de moyenner pour faire descendre l'addition, mais en fait, ni ton boitier ni ta carte graphique (il faut ou un pcb d'origine / stock, ou une carte modifiée construite sur un pcb d'origine, j'en ai trouvé 2: r9 270 vt3x ou version powercolor, qui utilisent des waterblocks complets de modèles 7850... tu vois le bordel ^^) ne sont faits pour du full watercooling.

Aprés, vu ton matos, en gardant le même boitier, tu peux mettre un kraken x60 si les fixations le permettent (mais je crois pas) et un accelero sur ta cg, mais bon, c'est toujours beaucoup de dépenses pour pas grand chose (accelero...).

Pour rappel, une r9 270 = une 7950 boost. J'avais un crossfire de vapor x 7950 avant, je peux te dire que tu cartonnes toute carte mono gpu existante (titan, 780 ti, gtx 690, etc...) pour un prix de revient ridicule... Je dis ça je dis rien, mais pour faire des perfs qui tâchent, une autre 270 identique serait un meilleur investissement...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobbricolo @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 06 octobre 2013
Age: 26
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mais le truc c'est que je voulais rajouter une 2ème cg par la suite mais il ne semble de l'espace entre les 2 ligne pci 16x et très juste et que les 2 cartes seront collée alors quel est la meilleurs solution ? Et quelle kit watercooling Aio me conseiller vous de prendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 12:03  Lien permanent
Répondre en citant
... t'as 2 lignes pci entre les 2 pci ex 16... les cgs font bien 2 slots, non? même si elles font 2.5 slots, il ne devrait pas y avoir de problème.

Ventilateur latéral dans le cas d'une trop grosse chauffe, mais par expérience personnelle ça devrait aller, les cartes n'émettant que peu de chaleur... M'enfin on en revient toujours au boitier qui est pas terrible...

Et puis avant de demander conseils, tu pourrais aussi indiquer ton budget, et l'ordre dans lequel tu veux faire tes changements (priorité?)

edit: ah au fait, ta carte graphique n'a pas un pcb d'origine, donc pas de block complet pour elle...
Image 5398


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobbricolo @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 06 octobre 2013
Age: 26
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je voudrais d'abord changer le ventirad du cpu (j'ai celui de stock pour le moment) et pour le prix je m'es pas trop d'idée peut être 100-150 €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
go pour un h100 dans le top + changer/rajouter des ventilos dans le boitier, le mieux serait de mettre les mêmes partout, et de les réguler via un rhéobus.

Compte donc quand même 150€ à mon avis.

pour un watercooling homemade (et seulement cpu), compte plutôt le double...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bobbricolo @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 06 octobre 2013
Age: 26
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour 100 € j'ai quoi ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux un water cpu pour 100€?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
en aio tu as le h90,silencieux et assez efficace, mais pas forcèment pour ton boitier, ou le seidon 120 xl en promo chez matnet. Sinon refais un topic pour te trouver un aio en dessous de 100€, là tu t'es toi même mis hors sujet...

et moins de fauteuh d'ortografe stp, ça pique quand même les yeux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Rangiroa @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

430pts

Inscrit le: 21 mai 2013
Messages: 121

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement comme ça t'as été dit plus haut.

Commence par profiter des dernières soldes pour :

1- T'acheter un boitier potable (plus silencieux, mieux ventilé et qui te permettra un meilleur système de watercooling plus tard)
2- prend toi une deuxième carte graphique.

A mon avis avec 200-250€ tu verra le monde virtuelle autrement mieux...

Plus tard tu pourra te prendre un système watercooling plus efficace.

En l'état tu vas acheter un système pas cher et qui surtout sera choisi plus pour la compatibilité qu'il a avec ton boitier que pour son efficacité. Cela semble dommage et tu risques de le regretter plus tard....


Dernière édition par Rangiroa le 26 janvier 2014 à 14:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
+ 1 et pas mieux ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 34 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43